La réponse de Gad Elbaz à l’attaque d’Hyper Cacher : Hava Naguila à Paris !

GADELBAZ

Deux mois après les attaques terroristes islamistes qui ont ensanglanté Paris et fait 17 victimes, dont six Français de confession juive, l’épicerie casher Hyper Cacher a rouvert dimanche, le jour même où le célèbre chanteur israélien Gad Elbaz a publié sur Youtube son nouveau clip Hava Naguila.

Tourné dans les rues de Paris, en particulier dans le quartier juif de Paris, à la rue des Rosiers, le clip Hava Naguila est une reprise moderne et dynamique de la chanson folklorique en hébreu qui signifie « réjouissons-nous », composée en en 1918 pour célébrer la Déclaration Balfour de 1917.

Ces paroles sont inspirées du verset Psaumes 118: 24 : « C’est ici le jour que l’Éternel a fait, égayons-nous et réjouissons-nous en lui ! ».

Un rapport officiel du gouvernement israélien a qualifié la France de pays le « plus dangereux » pour les Juifs après l’explosion des actes antisémites en France et les attaques terroristes qui ont particulièrement visé la communauté juive française.

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires