Un quatrième Israélien meurt des suites de blessures infligées lors d’une frappe à la roquette à Gaza
Un important tir de barrage a frappé le sud d’Israël dimanche soir; Selon l’armée, plus de 600 roquettes ont été tirées depuis samedi matin. Les militaires se préparent à des attaques atteignant encore plus profondément Israël ; L’armée israélienne déjoue des tentatives d’utiliser des drones pour blesser les troupes le long de la frontière entre Gaza et Israël

Pinchas Menachem Prezuazman, 21 ans, a été tué quand une roquette tirée de Gaza a frappé un bâtiment à Ashdod dimanche soir. Il laisse derrière lui une femme et un bébé de 1 an et demi. Il est la quatrième victime de la dernière série de combats entre le Hamas et Israël. Les obsèques de Prezuazman auront lieu à Jérusalem dimanche soir. Trois autres personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus.

Prezuazman marchait dans la rue quand il a entendu la sirène annonçant le tir de roquette et il a couru chercher un abri dans un bâtiment voisin mais a été touché par un éclat d’obus lorsqu’il est entré dans la cage d’escalier. Il a été touché lors d’un violent tir de barrage, composé de plus de 40 roquettes et mortiers, tiré de Gaza dans le sud d’Israël dimanche soir. Une voiture a également été touchée par une roquette et a été dévastée par les flammes. L’école a été suspendue dans la ville pour lundi.

 

Pinchas Menachem Prezuazman

Pinchas Menachem Prezuazman

 

Prezuazman a été élevé à Bet Shemesh et a déménagé à Ashdod après son mariage. Il était membre de la Cour Hassidique de Gur, probablement la plus grande secte hassidique en Israël. Sa mort est la troisième tragédie de la famille après la perte de deux frères, l’un par un accident et l’autre par un attentat terroriste en 2002.

Trois autres Israéliens ont également été tués dimanche dans des frappes de roquettes, dont Moshe Feder, 68 ans, de Kfar Saba, tué après avoir été touché par une roquette anti-char tirée de Gaza en direction de soldats de Tsahal. Moshe Agadi, 58 ans, a été tué dans une frappe de roquette à Ashkelon et Ziad Alhamamda a été tué quand une roquette a frappé une usine à Ashkelon.

 

Site d'atterrissage de fusée à Ashdod

Site d’atterrissage de roquette à Ashdod

Ashdod à la maison touchée par une roquette à Gaza

Ashdod, la maison touchée par une roquette de Gaza

 

Le centre médical d’Ashkelon à Barzilai a indiqué que 12 personnes blessées depuis le début des combats, dont trois dans un état critique, y étaient soignées. L’hôpital a jusqu’à présent, traité plus de 130 personnes, dont 64 en état de choc. Le centre médical Soroka de Beer Sheva a soigné 70 personnes depuis le début des combats samedi.

Rocket a frappé une maison à Ashdod

Une roquette a frappé une maison à Ashdod

 

Le Commandement du Front Intérieur a annoncé que la journée d’école de lundi serait supprimée pour toutes les zones situées à moins de 40 kilomètres de Gaza. Le ministère de l’Education a déclaré que 169 visites sur le terrain prévues pour dimanche avaient été annulées en raison de la situation.

 

Les FDI frappent le bâtiment du ministère du Hamas dans la ville de Gaza (Photo: AFP) (Photo: AFP)

Les Forces de défense israéliennes frappent le bâtiment du ministère du Hamas dans la ville de Gaza (Photo: AFP)

 

Un peu plus tôt, des avions israéliens avaient détruit le bâtiment du ministère de la Sécurité publique dans la ville de Gaza dimanche après-midi, alors qu’Israël avait subi une vague de roquettes depuis la bande de Gaza depuis samedi matin. À Gaza, six Palestiniens auraient été tués lors de frappes aériennes israéliennes, dont une femme à un stade avancé de grossesse et son bébé, des suites de l’explosion prématurée d’une roquette du Hamas.

Le bâtiment du ministère, situé dans le quartier Rimal de la ville, a été détruit après que les jets de l’IAF ont appliqué leur politique de « coups sur le toit », consistant à lancer des bombes factices pour avertir tous ceux qui se trouvent à l’intérieur de l’évacuer. L’armée de l’air israélienne a également touché d’autres cibles à Gaza, notamment les domiciles des commandants du Hamas et des installations militaires.

Trois Palestiniens, dont deux membres de la branche militaire du Jihad islamique, ont été tués dimanche lors de frappes israéliennes, portant à 13 le nombre de Palestiniens tués depuis vendredi.

Plus de 650 cent roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza depuis samedi matin, a annoncé dimanche un officier supérieur de l’armée de l’air israélienne. C’est beaucoup plus que la moyenne des 150 roquettes lancées chaque jour lors de la dernière guerre de Gaza en 2014, connue en Israël sous le nom d’Opération «Bordure protectrice». 

« Deux cents roquettes ont été tirées dans des zones résidentielles, avec un taux d’interception supérieur à 86%« , a déclaré l’officier au sujet du système de défense antimissile israélien Dôme de Fer, ajoutant que l’armée tentait de déterminer pourquoi certaines roquettes avaient réussi à passer à travers des zones résidentielles. « Aucune défense n’est absolue », a-t-il déclaré.  

 

Iron Dome détruit une fusée à Gaza (Photo: Roee Idan)

Dôme de Fer détruit une roquette à Gaza (Photo: Roee Idan)

 

L’officier s’exprimait après que quatre personnes ont été tuées dimanche dans des tirs de roquettes depuis Gaza. Deux personnes ont été tuées dans des frappes distinctes à Ashkelon et une troisième est décédée après que son véhicule a été touché sur une route près de Sderot, près de la frontière avec Gaza. Le quatrième est un Hassid de Gur, cité ci-dessus, Pinchas Menachem Prezuazman. 

 

L'armée israélienne frappe Gaza (Photo: EPA)

L’armée israélienne frappe Gaza (Photo: EPA)

L’officier a également confirmé qu’Israël avait liquidé au moins deux membres du Hamas dans le centre de Gaza – les premières opérations de ce type depuis 2014 – et il a averti que le groupe est considéré comme un cible légitime par les troupes de Tsahal.  

« Cela fait un moment que nous n’avons pas commis d’éliminations ciblées », a déclaré l’officier. « L’élimination du changeur d’argent a eu lieu dans un environnement urbain dense et un certain nombre de drones ont participé à la frappe. Les membres du Hamas sont susceptibles d’être frappés à tout moment. »

Une maison à Beer Sheva subit les tirs directs d'une fusée à Gaza (Photo: Herzl Yosef)

Une maison à Beer Sheva subit les tirs directs d’une roquette à Gaza (Photo: Herzl Yosef)

 

Selon l’officier, l’armée de l’air israélienne avait effectué plus de 100 missions à Gaza fin dimanche après-midi.

Il a ajouté que Tsahal appliquait les instructions du gouvernement et que, pour chaque bâtiment touché par une frappe importante, les djihadistes de Gaza réagissaient de manière impulsive et que les forces israéliennes étaient préparées à toute éventualité, y compris les tirs de roquettes plus en profondeur en Israël.

L’officier a également déclaré que le Hamas tentait de cibler les forces terrestres de l’armée israélienne le long de la frontière à l’aide de drones, mais que ces tentatives ont été déjouées. 

Yoav Zitun, Adir Yanko, Amir Alon et Roi Rubinstein | Dernière mise à jour: 05.05.19, 21:06

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires