Après l’accord Rafale avec la Grèce, la France déploie le navire de guerre nucléaire Charles De Gaulle pour conjurer les menaces turques?

 

Par

 

À la suite d’un accord probable entre la France et la Grèce pour fournir 18 avions Rafale à Athènes, Paris aurait déployé le porte-avions Charles De Gaulle, son premier porte-avions à propulsion nucléaire dans l’est de la Méditerranée, en pleine intensification des tensions dans la région.

 

Selon les médias locaux , le navire de guerre, qui porte le nom de l’homme d’État français et du général Charles de Gaulle, «sera accompagné d’un nombre indéterminé de navires et de sous-marins de la marine française».

Le navire de guerre, qui est le seul autre porte-avions à propulsion nucléaire achevé en dehors de la marine américaine, a été déployé en raison  des critiques du ministère turc des Affaires étrangères sur la «politique de la ligne rouge» de la France.

 

« Ceux qui pensent avoir tracé une ligne rouge en Méditerranée orientale contestent la position résolue de notre pays », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères.

Des sources suggèrent que le Charles de Gaulle est «prêt au combat» et a quitté le port de Toulon sur la côte méditerranéenne du sud de la France. La charge de combat du navire de guerre posséderait quelques jets Rafale, des missiles à portée maximale, un arsenal anti-sous-marin et des systèmes électroniques avancés de suivi, de ciblage et d’interception électronique.

 

Fichier: Porte-avions Charles de Gaulle - Crédit Marine Nationale.jpg - Wikimedia Commons

Charles de Gaulle

Récemment, comme rapporté par l’ Eurasian Times, des rapports locaux ont suggéré que la France a conclu un accord avec la Grèce pour fournir 18 avions de combat Dassault Rafale à l’armée de l’air hellénique qui dispose d’une flotte existante de Lockheed F-16 Fighting Falcons, Dassault Mirage 2000 et McDonnell. -Douglas F-4 Phantom II. L’opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

 

L’accord devrait se dérouler en deux volets, l’un étant l’achat de 10 nouveaux Rafale, tandis que le second étant que les jets restants seront séparés en cadeau à Athènes. Les huit Rafale auraient été les jets qui ont bombardé les installations turques de la base aérienne d’al-Watiya en Libye.

Le Dassault Rafale est un bimoteur français, aile canard-delta, avion de combat multirôle équipé d’une large gamme d’armes, le Rafale est destiné à assurer la suprématie aérienne, l’interdiction d’attaque, la reconnaissance aérienne, le soutien au sol, la frappe en profondeur, les anti- missions de frappe de navires et de dissuasion nucléaire.

Si l’accord est conclu, les avions de combat ajouteraient en effet une puissance aérienne énorme aux mains de la Grèce, alors qu’elle combat les forces turques pour se battre pour le pouvoir dans la région méditerranéenne.

Les tensions entre Ankara et Athènes se sont envolées ces derniers jours après que la Grèce a contesté l’exploration énergétique de la Turquie en Méditerranée orientale.

La Turquie – le pays avec le plus long littoral de la Méditerranée – a envoyé des navires de forage pour explorer des réserves sur son plateau continental, affirmant que la Turquie et la République turque de Chypre du Nord (RTCN) ont des droits dans la région.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays ne cherchait pas de problèmes avec les Grecs et que le dialogue pourrait être la seule solution. «Si nous agissons avec bon sens et raison, nous pouvons trouver une solution gagnant-gagnant qui répond aux intérêts de chacun», a-t-il déclaré.

No More Rafales! India Eyes US Stealth F-35 Jets As Washington Loosens Export Policy? OpEd

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Des opérations en Libye,… En afrique…
Fastoche. Contre des énergumènes à mater, bof bof…
Mais plus personne n’est assez couillu pour tirer sur du matériel portant drapeaux de nation souveraine.
Genre « retenez moi, ou je fais un malheur ! »
Laisse, Madeleine… Disait Coluche.

Bonaparte

Ce n’est pas le « Charles de Gaulle  » qu’ils auraient dû envoyer mais le  » Fernandel « 

guy marzouk

les rafale vendus à l’Egypte l’ ont été car Obama avait décidé de ne plus livrer d’armes au président Sissi . Donc humiliation et réglement par le Quatar de ces avions plus les 2 porte hélicoptéres qui devaient étre livrés a la Russie.

LE CHAT DORT

ALLEZ ! ON FERME LES YEUX !

réouvrons les dans trente ans pour lire:

« la France déploie le navire de guerre nucléaire « Allawakbar » au …………..large d’ Israel qui vient de reprendre l’ ex liban qui fut le domaine des Tribus juives de Asher et Naphtali

aprés avoir repris la pseudo jordanie, ex pays des tribus de Gad et Manassé

les « palestiriens » ayant enfin rejoint leur région d’ origine : la péninsule arabique d’ou ils ne sortiront plus jamais

andre

Ou peut-etre le Charles de Gaulle est-il en place pour permettre de sauver Nasrallah, si les Libanais se revoltaient ?
P.S. mais oui, c’est une (mauvaise) plaisanterie.

Damran

Espérons que ce porte-avions ne tombe pas en panne en cas de coup dur, c’est sa spécialité…