Antisémitisme: Goldnadel clashe Delphine Horvilleur

17
4789

L’avocat Gilles-William Goldnadel a déploré vendredi l’attitude de la femme “rabbin” Delphine Horvilleur, figure médiatique du mouvement juif libéral, invitée de la matinale de France Inter.

“Je vous jure que c’est vrai : pour évoquer l’antisémitisme criminel ascendant, la présentatrice de la radio active ne balance que 2 noms : Trump et Bolsonaro et la rabbin de progrès d’approuver ….. : Entre lâcheté et stupidité … “, a-t-il dit sur Twitter.

Interpellé par un internaute ne partageant pas son avis, le très médiatique avocat a déploré le fait que la femme “rabbin” n’ait pas cité des antisémites reconnus comme tels quand elle a fait le lien entre la misogynie et l’antisémitisme.

Fin décembre 2017 déjà sur France Inter, la femme rabbin avait réagi à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël en regrettant “de voir à quel point” la Ville sainte “est instrumentalisée de toutes parts”.

Avant de devenir femme “rabbin”, Delphine Horvilleur était journaliste en poste en Israël sous la direction du correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, auteur du controversé reportage sur la mort d’un enfant palestinien imputé à tort à l’armée israélienne lors du déclenchement de la Seconde intifada.

Éric Hazan

lemondejuif

17 COMMENTS

  1. Comment oser taxer d’antisémitisme un homme politique qui s’est engagé auprès d’Israel aussi profondément ? Quel aveuglement ou quelle mauvaise foi…..

  2. Sur la rabbine, comme n’importe quel Juif sain d’esprit, je partage l’opinion de Abraham BLIAH.

    Quant aux dégénérés qui prennent la défense de la “rabbine”, que faire pour ces malheureux ? Ils s’imaginent qu’ils sont encore juifs. Quelques uns pourront peut-être guérir. Mais la plupart des cas sont désespérés…

  3. Bonjour,

    Le consistoire a été créé pour répondre à l’atrente de Napoléon et n’est pas représentatif du mode de vie de la majorité des juifs français sauf le jour de Kippour.
    Les juifs comme les autres religions ne sont plus au centre mais soit extrêmes soit très modérés. Il n’y a donc rien à regretter. Si le consistoire partageait ses revenus de la cacherout et si il n’y avait pas les pressions familiales, le judaisme consistorial n’existerait quasi plus.

  4. Elle ferait mieux de s’occuper de sa synagogue au lieu de vouloir faire de la politique.
    Encore une gauchiste qui ne voit pat pas que Trump et Bosonaro ont fait plus qu’elle pour défenddre le judaisme et ISRAEL

  5. Honte à cette personne qui ne valorise en rien les véritables rabbins. L’image qu’elle donne au véritable judaïsme est lamentable.

  6. Tous ces juifs libéraux ne representent que le marché rien d’autre. Le monde change et ces gens là nous ont mis ds une merde pas possible

  7. Bcp n’existent que parce que les anti juifs les recrutent pour essayer d’echapper à leur condition d’anti juifs ! «  Les idiots utiles « et les « idiotes utiles « !

  8. Elle a su se faire instrumentaliser par France 2 plutôt.
    Personnellement, la question que je me pose est la suivante:
    Le monde est en crise et une 3ème guerre mondiale déjà larvé depuis un moment semble être l’option politique de beaucoup de dirigeants à travers le monde.
    Alors à qui faire porter le chapeau?
    A Israël, ou aux pays arabo-musulmans?
    Pour ceux qui ont plus de dépendance aux pays musulmans, pour ne pas les cités, la réponse est simple.
    Pour les autres qui ont encore les moyens d’investir dans une futur bonne conscience, la réponse est évidente.

  9. Les rabbins libéraux sont de vrais rabbins ne vous en déplaise.
    Ce mouvement est plus vieux qu’Israel.
    Les deux rabbins qui ont précédés Haim Korsia ont assez pété les plombs pour qu’on n’ai pas de leçon à recevoir des consistoriaux.
    Quand à France 2 et à la position de Delphine Horvilleur rabbin et non « rabbin », elle est celle d’une gaucho qui vie dans le monde de la finance.
    Et qui donc ne s’abaisse pas vers nous. Petits terriens que nous sommes.
    Elle manque d’empartie de façon flagrante avec ses frères sepharades.
    Désolée que ça existe.

    • Sauf que les rabbins ne sont pas reconnus par la majorité de la communauté active et représentent une frange de la communauté qui est vouée à disparaitre. Je n’y peux rien, c’est comme cela.

  10. La fréquentation de Enderlin est une tâche indélébile. Elle ne représente que les juifs de gauche très éloignés du sionisme. Qu’elle se taisent!

  11. Quant on fricotte avec Antenne 2 et Charles Enderlin , y a t il un antisémitisme plus grand et plus sournois que celui ci !

    “Femme Ravin” qui veut detouner l’attention de ses mauvaises fréquentations !

  12. C’est trop facile de taper sur Trump et Bolsonaro. Il aurait plus courageux de citer les Iraniens qui veulent éradiquer Israël. Horvilleur et Dahan me déçoivent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.