Aliza Bin Noun, indignée par la réédition des pamphlets antisémites de Céline

L’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin Noun a exprimé mardi son inquiétude et son indignation aux Editions Gallimard qui vont rééditer les pamphlets antisémites de Céline.

“Dans un contexte de regain d’antisémitisme, la publication de pamphlets haineux alimentant tous les vieux clichés antisémites, qui persistent malheureusement encore aujourd’hui – Comme l’a dénoncé la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme en mars dernier-, incitant à la haine, voir au crime contre les Juifs, est tant insupportable qu’intolérable, que les textes soient accompagnés d’un appareillage critique ou non. L’antisémitisme ne saurait être excusé sous prétexte qu’il est l’œuvre d’un “génie”.”, dénonce l’ambassadrice dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

“Alors que nous commémorons aujourd’hui les trois ans du massacre de l’Hyper Cacher, ayant coûté la vie à quatre innocents, assassinés parce que Juifs, je vous demande de bien vouloir renoncer à votre projet de réédition de ces textes antisémites”, conclut la lettre ouverte.

L’ambassadrice évoque la mémoire des victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher mais a rejeté la demande de la sœur d’une des victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, Mme Jacqueline Niego, de soutenir publiquement les familles des victimes de l’attentat perpétré en 1982 à Paris par des terroristes palestiniens. Une attaque qui avait fait 6 morts et 24 blessés.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires