>

La Syrie aurait activé le système S-300 lors de l’attaque israélienne sur Alep

Sources militaires russes: le radar de Khmeimim a manqué la frappe israélienne à Alep

Les systèmes radar de la base aérienne russe de Khmeimim dans le nord de la Syrie n’ont pas permis de détecter les avions israéliens attaquant les installations militaires iraniennes dans la région d’Alep le 28 mars, selon des sources militaires russes et syriennes. Les avions de l’IAF ont largué de lourds missiles GBU-39, connus sous le nom de « bunker-busters », sur les cibles iraniennes, ont rapporté ces sources.

 

BEYROUTH, LIBAN (08H40) – L’armée syrienne aurait activé son système de défense antiaérienne S-300 lors de l’attaque israélienne sur Alep la semaine dernière, a déclaré la publication Militaryarms.RU , citant Debka File comme source.

«Dans la nuit du 27 mars, l’armée de l’air israélienne a lancé une frappe aérienne sur des cibles situées dans la banlieue d’Alep, en Syrie, avec des chasseurs F-35. Le système de défense aérienne syrien et, en particulier, les  systèmes de missiles de défense aérienne développés par la Russie ont été incapables de modifier leur approche, et plus encore, de cibler les objectifs aériens », indique le reportage.

En savoir plus : Des avions furtifs israéliens F-35 ont bombardé Alep après avoir survolé deux pays arabes: rapport

F-35 сбрасывает бомбу

« Sur la base des données de l’approche israélienne pour bombarder la cible, ainsi que des capacités techniques du radar du S-300 russe, on peut en conclure que les avions de combat furtifs israéliens ne sont pas entrés dans la zone de détection sûre et, qui plus est, ont d’autant plus plus échappé aux vaines tentatives de verrouillage des systèmes SAM « , a affirmé la publication, ajoutant que » les chasseurs F-35, durant cette sortie, étaient équipés des bombes guidées GBU-39. « 

Alors que ces publications affirment que l’armée syrienne a activé son système S-300, le site d’informations Avia.Pro a affirmé que les défenses antiaériennes syrienne et russe n’avaient pas réussi à suivre les avions de guerre israéliens.

« Malgré l’échec de la protection de l’espace aérien syrien, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie n’a pas encore expliqué pourquoi le même radar affecté aux S-300 syriens ne pouvait pas détecter l’avion israélien« , a déclaré le journal, citant des « experts » tachant d’expliquer ce raisonnement.

En savoir plus : Les images satellite révèlent les conséquences de l’attaque israélienne sur Alep

Ils ajoutent que même l’armée russe de la base aérienne de Hmeimim, dans le sud-ouest de Lattaquié, n’a pas été en mesure de suivre les avions de guerre israéliens, malgré sa haute technologie militaire.

Cependant, une source de l’armée syrienne a déclaré à Al-Masdar peu après l’attaque de la semaine dernière, que leurs unités de défense antiaérienne n’avaient utilisé que leurs missiles S-200 pour tenter de repousser l’assaut (explication préférable devant un tel constat d’échec).

Alors que l’armée syrienne possède le système de défense antiaérien S-300, une source a déclaré à Al-Masdar à la mi-mars que les forces de défense anti-aérienne étaient toujours en train d’être entraînées à l’utilisation de cette arme, lors d’opérations liées au combat (NDLR : soit plus de sept mois présumés après la livraison de ces équipements par les Russes, le crash de l’Iliouchine 20 remontant au 17 septembre 2018. La réponse est donc tout aussi négative que de dire leur échec à faire fonctionner ce système S-300).

Selon des rapports experts sur le sujet, il s’agirait apparemment d’ateliers visant à améliorer la précision des roquettes ou des missiles. 

Bureau de informations

 –

mobile.almasdarnews.com

Revue en ligne pro-Assad : l’aveu d’échec total est plutôt surprenant. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tommy

Depuis la visite de bachar en iran les s300 sont aveugles et serve israel

LACHKAR Norbert

AVEC SES F35 FURTIFS , SES PILOTES SURDOUES EXPERIMENTES ET HACHEM ,TSAHAL MET EN GARDE LA SYRIE ET TOUS SES ENNEMIS.

David

Yacine,
en 646 nous etions en Afrique du nord et qui a envahi ces pays ??

Bonaparte

@ Marc et Moshe 07

Excellents éclairages pour moi qui n’y connais rien .

Salut Moshe

Pour Her Dog tu as mille fois raison .

Armand Maruani

Tommy

Notez quand même le conditionnel de l’article.
Si le F35 n’est pas rentré dans la zone de détection du S300, il n’y a rien de nouveau, qu’il ait été activé ou pas.
Le F35 c’est 941 défaillances, s’il y en a un qui s’écrase sur le sol syrien, ça va faire des dégâts dans le complexe militaro industriel américain. Il apparaîtra aux yeux de tous que le roi est nu.

Moshe_007

En parlant des « 941 défaillances » du F-35, de quel constat parlez-vous, celui publié par Sputnik ?

Deuxièmement, de quel F-35 parlez-vous, celui équipé et modifié par Israel ou des versions standards vendues à plusieurs pays et utilisées par l’armée US ?

Meyer Benayouss

Tu a tout dit moshe, Israël à grandement modifié et optimisé les performances du F-35 et peut encore les améliorers si besoin dans le futur, Tommy tu crois vraiment qu’un pays comme Israël va investir des milliards dans des avions défectueux, ou douteux à la sortie d’usine… Tu rêve mon pauvre.

Moshe_007

La propagande française, russe et peut-être suédoise, 3 pays qui cherchent infructueusement à vendre leurs fers à repasser sur le marché des avions de combats !

Si vous voulez connaitre les réalités sur le cas « Rafale », c’est quant vous voulez, cet avion est toujours, depuis son premier vol en 1986 en phase de test ! Lorsque le Rafale opère un vol de 3 heures, c’est 3 semaine de garage et de réglages ! Quand aux avions russes, c’est de la pré-histoire, rien n’a évolué depuis 50 ans !!

Tommy

Bon je vais faire une réponse groupée. Bravo, vous pratiquez à merveille l’art de la guerre de Sun-Tzu … « paraître fort quand on est faible ». Le F35 rafistolé ou pas par Israël reste une erreur monumentale et ruineuse. Pourquoi ? parce qu’outre ses problèmes techniques interminables, contrairement à son premier objectif, cet avion n’a rien « d’invisible ». Déjà, il n’est pas invisible pour des vieux radars de longueur d’onde décamétrique. Vous me répondrez, qu’il faut beaucoup d’espace pour installer ce type de radar. Mais il n’est pas, non plus, invisible pour un radar moderne utilisant 2 bandes de fréquences distinctes, et disposant d’un algorithme de fusion des deux signaux reçus. Chose que réalise parfaitement le S300 PMU2 et, bien sûr, le S400. Au final vous obtenez un avion qui, non seulement n’est pas « invisible », mais est largement surclassé par un SU35 (et même d’autres versions moins performantes de l’avionique russe, ou alors par un F16 américain), que ce soit sur le plan du plafond opérationnel, du transport de l’armement de la vitesse, ou de la maniabilité.

Dandal

Et ces fameux F35 quesqu’ils attendent pour frapper houzballah

Moshe_007

Dandal, tu parles du hizbollah qui cachent ses armes dans des maisons habitées par des civils chrétiens du Sud-Liban ?

Bonaparte

GBU

Tu as BU

Ils ont BU une tasse .

Yo

Aristote shabbat shalom quand même
:—————)

🙂

Bt

Si les s300 et s400 etaient aussi nuls..les TUrcs n,allaient pas cherccher a les obtenir au risque de perdre le contrat des f35 avec les Usa.de plus pourquoi envoyer des pilotes s,entrainer en grece sur le S 300 si le systeme ne vaut pas la peine

LEMORIEUX

Bien vu Marc ! Il faut parfois sacrifier un pion pour faire « echecetma » Cela se tient !

Moshe_007

Comme le dit Marc, « bonne question » !

Pour résumer, le S-300 ou 400 ne sont rien d’autre que des relooking des SA-5 Garmon ou S-200. De plus la Russie a 30 ans de retard en électronique, et 30 ans c’est peu dire !

Les russes n’ont pas de technologie, premièrement tous les ingénieurs russes capables ont quittés leur pays depuis des décennies, sur ce point les S-300 sont incapable de se mesurer aux technologies modernes.

LEMORIEUX

Je dirais mieux ! Bien qu les Russes disposent de mathématiciens , a un moment il était difficile pour eux de passer de la manip intellectuelle de laboratoire a la réalisation pratique sur le terrain n’était pas évidente……. Que pour beaucoup, toute leur technologie a été souvent pompée par espionnage.
Mais attention tout de même a l’Ours !

Tommy

Alors là c’est tout le contraire. Les Russes ont une énorme avance en guerre électronique. Même l’Etat Américain l’a reconnu en interne, en Syrie en se plaignant qu’ils étaient « aveugles ». Dans les faits quand vous faites l’inventaire du nombre de missiles envoyés lors de la frappe USA-France-GB sur la Syrie, et la quasi absence de dommages, vous comprenez, par vous, même que de nombreux missiles beaux et intelligents, comme le disait Trump ne sont jamais arrivé à destination.
Quand aux S300 et S400, ce sont objectivement les meilleurs intercepteurs au monde, et les Américains font des lois exprès pour empêcher leur vente, car là ils sont installés, leurs coucous ne volent plus.
Les Russes « n’ont pas de technologies », mais ce sont eux qui envoient aujourd’hui les Américains dans l’espace, les Chinois se posent sur la face cachée de la lune, et la sonde israélienne s’y écrase. C’est ça la réalité.

Tommy

Cette conversation risque malheureusement de durer longtemps. « Les S- ont fait chou blanc », mais au conditionnel et vous en faites une réalité absolue. Mais comme moi, vous n’êtes pas sur le terrain devant les écrans radar, et la propagande de guerre existe depuis la nuit des temps.
« Tous les bâtiments concernés ont été mis à terre » … c’est pour ça que dès le lendemain les avions syriens redécollaient de la base aérienne. Intérêt d’une opération qui coûte des centaines de millions pour un gros plouf dans l’eau ? La diplomatie n’est pas dans le sens que vous croyez, les Russes ont laissé diplomatiquement frapper quelques bâtiments sans intérêt pour éviter l’humiliation totale à ceux qui veulent sauver le monde de missiles chimiques imaginaires.

Moshe_007

Concernant le choix d’Erdogan, il a vu qu’il ne pourrait pas jouer avec le nouveau président américain comme il l’a fait avec le soutien d’Obama.

Erdogan savait pertinemment que Donald Trump allait tôt ou tard le stopper dans son délire islamiste et qu’il n’allait pas pouvoir continuer d’obtenir des armes de la part des USA.

La situation est très complexe dans la région et Erdogan n’est pas assez intelligent pour faire face à cette complexité, sans oublier le rôle de l’Europe et de l’Iran dans ce chaos. Erdogan s’accroche à la Russie dans l’inique but de pouvoir continuer de vendre son pays à des voyous et l’économie de la Turquie qui était si prometteuse il n’y a pas 5 ans et actuellement au bord de la faillite et de la révolte populaire.

gigi

@ Bt
Peut être faut-il comprendre que les turcs n’ont pas de réelle intention d’acheter ces S400 russes et qu’en réalité il ne s’agirait que d’un moyen imaginé par erdogan pour faire chanter Trump et obtenir l’aide économique massive dont la Turquie a besoin pour éviter la faillite qui la guette et qui pourrait entrainer la chute d’erdogan. D’ailleurs, les élections municipales turques prouvent que le climat change dans ce pays.

Amadou

Marc, je veux bien croire à tout ce que tu racontes mais je reste toujours sceptique quant à la capacité de l’aviation israélienne d’opérer en toute liberté.
Tu sais très bien que les Iraniens ont déménagé à halep et même ce sont confortablement installés. Nous sommes très inquiet.
Si nos avions furtifs étaient aussi terribles que ce que tu dis alors pourquoi gaspiller du carburant pour faire tout ce détour alors que l’ennemi est à une centaine de km d’Israël.
La Russie nous empêche de faire correctement le boulot en Syrie. C’est ça la vérité. Il faut absolument trouver un compromis solide pour sortir l’Iran dans nos paramètres.
C’est la seule option; au lieu de toujours faire croire que nous sommes les plus puissants de la planète.
Par ailleurs, dis moi jusqu’à ce jours combien de frappe avions nous mené contre les installations iranienne…. Presque que 1000 frappes. Mais ces terroristes résistent et même se renforcent.
De toutes les façons, Israël ne se laissera pas faire. Mais de grâce, ne provoquons pas les russes. Ils nous rendent la vie assez difficile déjà en Syrie

Ratfucker

De la base de Ramat David à Alep: 412km. Il suffit de regarder Google Earth

Élie de Paris

Stote Ari, on ne cherche pas à être les plus forts, mais à ne pas être détruit.
Vos remarques prouvent, consciemment ou pas, que vous pensez qu’Ysraël est un poste avancé ou une colonie d’une entité quelque part, et que celle-là finance, couvre, arme et « technologyse » le petit état hébreu. Hé non.
Tout tout seul. On nous a forcés à exceller ou à disparaître.
Quand Trump ne sera plus là ?
Ysraël tâche de se défendre sans froisser personne, simplement, et fait un tas de détours pour ne pas responsabiliser certaines neutralités.
C’est que l’on ne compte que sur Dieu et nous.
C’est déjà pas mal.

Amouyal

Israel dispose tres certainement de technologies exclusives qui feraient dresser les cheveux sur la tete des meilleurs experts , donc je n ai aucun doute que les S300 et toute la quincaillerie russe ne peux rien contre nos avions , mais sachant que le  » sheket  » est la religion numero 1 , personne ne s etendra sur le sujet .
Je pense en outre que poutine veux garder ses idiots de clients arabes qui paient a prix d or sa ferraille et donc qu Israel veut lui permettre de garder la tete haute et la main dans le porte feuille des emirs du petrole , donc sheket !! Mais sachons que lorsque la securité du pays est engagée , personne ne peux arreter Tsahal , ni les russes ni les autres

Saturnain

C est quand qu on va parler de paix et d amitié avec les arabes qui règle depuis 70 ans la facture du mal que les Européens vous ont fait vous voulez continuer à dormir avec le fusil à vos côté pendant encore 1000ans quel avenir??????

Élie de Paris

Y-a-t-il un choix ? Est-ce Ysraël qui menace l’existence des autres ? Qui s’est proposé d’egorger les habitants des pays voisins, ou qui veut rayer de la carte telle ou telle « république » de la carte ? Est-il inscrit dans le canon hébraïque que le Judaïsme doit l’emporter sur la planète Terre ? Ou que toutes les Nations doivent se convertir ou périr ?
Jusqu’à ce que Dieu décide Sa solution, qu’elle qu’elle soit, nous devons dormir avec notre fusil prêt à tirer, oui.
Désolé de s’obstiner à survivre… Mais on a déjà donné.

LEMORIEUX

Je ne puis que conforter vos propos pleins de bon sens…..et politique…Mais quant a me convertir à l’islam pour ne pas mourir ……..JAMAIS ..A ce niveau plutôt mourir debout que vivre à genoux !
Vous avez déjà donné ! Je confirme !

andre

Non, les Arabes ne reglent pas la facture du mal que les Europeens ont fait aux Juifs. Mais, des l’installation des Juifs dans ce tout petit pays, les Arabes, emmenes par Adj Amin el Husseini, ont declenche une guerre totale, qu’ils voulaient guerre d’annihilation (ils l’ont maintes fois proclame). La Ligue Arabe comprenant (peut-etre que je confonds le chiffre avec celui de l’Organisation de la Conference Islamique) environ 56 membres, aucun d’eux n’a jamais ose se demarquer de cette attitude de refus absolu. Il semble qu’il y ait en ce moment quelques velleites dans ce sens, pourtant, du cote de la Peninsule Arabique: quelque chose de bon pourra-t-il en sortir ? les tentatives d’accord avec Arafat, sous l’egide de Clinton, ont comme vous le savez conduit a l’horrible deuxieme Intifada (celle ou Arafat faisait exploser des autobus): parler de paix et d’amitie, et recevoir cela en echange ?

Bonaparte

Saturnain :  » vous voulez continuer à dormir avec le fusil à vos côté pendant encore 1000ans quel avenir??  »

Essayer de dormir , vous et votre famille , dans une maison entourée d’arabes qui ne souhaitent qu’une chose : votre disparition .

Vous comprendrez que le fusil n’est pas inutile .

Moshe_007

Saturnain, ou nous sommes maudis par l’Eternel ou il nous a choisi comme exemple face aux nations, effectivement il y a quelque chose d’anormal, notamment ce christianisme et cet islam issus du « Livre » et qui n’a cessé de vouloir anéantir le peuple d’Ysrael, (là je parle surtout du christianisme et depuis peu certains musulmans convertis au nazisme) comme l’on fait d’autres civilisations avant ces 2 avatars boiteux qui vont certainement disparaître comme les autres : les babyloniens, les grecs, les égyptiens, les romains et bien d’autres !

Le peuple d’Ysrael a toujours été et de tous temps loin devant les autres « civilisations » borgnes et cupides face à «  » »Dieu » » » ou quelconques idoles en papier mâché et maintenant en plastique fluorescent !

Par contre les ennemis d’Ysrael ont toujours péris avec leurs idéologies de bazar, sachez-le !!

LEMORIEUX

Moshe007……..Ne confondez tout de même pas tous les chrétiens de la même manière ..Israël et les chrétiens, même combat …Quant a Dieu, pourquoi voudrait il détruire tout être vivant…Ce ne sont que les hommes » borgnes et stupides » qui souhaitent détruire leur voisin !
Bonne journée tout de même

Moshe_007

@Lemorieux, ça n’a rien à voir avec ((Dieu)), les humains s’en chargent tout seul !
Quant aux chrétiens, je parlais d’idéologie ou de « civilisation », pas de personnes !

Vous voyez Lemorieux, vous résonnez comme les génocidaires qui idolâtrent des monstres reconnaissables de manière coupable. Désolé, ce n’est pas contre vous, mais l’occident ne fait qu’inverser systématiquement les données et c’est pour cette raison que cette civilisation tue pour survivre et fini par disparaître.

Bien à vous

Ratfucker

Lisez la charte du Hamas et expliquez-nous quelles sont les bases de négociation: la couleur des maillots de bain?

Jg

Je considère toute opération de ce genre ,avec accord ou non de la part des russes ,avec ou le non fonctionnement des S300. ,Comme risquée pour nos pilotes.La question posée, faut il faire confiance a tout ce beau monde ?
La région est un vrai sable mouvant ,ou tous les pires barbares de la planète se manifestent avec l aide de certains pays comme l Iran ,et la fausse neutralité de la France ,qui n acceptera jamais que l état Juif se renforce dans la région .

Aristote

lol, la furtivité exige que les bombes soient toutes a l’intérieur de l’avion et vous etes en train de nous dire que le F35 a embarqué la bombe a ailes illustrés ici? bon courage. je pense qu’il y a comme un accord de non agression entre russes et israéliens sinon vos theories d’avion qui passerait complètement inaperçue 🙂 si ca peut vous rassurer tant mieux

Aristote

lol ok vous etes les plus fort du monde. cest bon pour vous? on peut maintenant passer a autre chose ? monsieur le sage qui cite un article qui dit bien que le S300 peut voir un F35 entre 150 et 200 km. On comprend donc tout le detour par la Jordanie et l’Irak. bizzare que cette partie ne soit pas reprise par votre article. bonne journée

Moshe_007

A tous, les avions de Heil-Ha-Avir dansent autour des radars russes, que ce soit un Piper, un F-16, F-15 ou F-35, c’est bien pour cette raison que la Russie encourage ces ordures de génocidaires de tirer contre Israël afin de tester leurs radars à ressorts, ils ont juste 50 ans de retard sur les technologies israéliennes et 50 ans par les temps qui courent, c’est comme 10’000 ans, qu’ils continuent de chercher Israël et ils vont également retourner à l’âge de pierre !!

LEMORIEUX

Je pense que c’est un raisonnement qui se tient mieux que beaucoup d’autres posts …Personne n’est invincible si ce n’est que Moïse « ouvrant » la Mer pour échapper aux rapaces égyptiens qui souhait détruire le peuple d’Israël !

Moshe_007

Qu’est-ce que vous en savez si Moïse ne possédait déjà pas des technologies permettant d’ouvrir les mers ???