Abu Mohammad Al-Joulani, commandant de Jabhat Al-Nosra : les Frères musulmans devraient s’armer et mener le djihad

MEMRI_ Jabhat Al-Nusra Commander Abu Muhammad Al-Joulani_ The Muslim Brotherhood

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans une interview télévisée, le commandant de Jabhat Al-Nosra Abu Mohammad Al-Joulani a déclaré : « Nous espérons tous qu’un jour, les Frères musulmans comprendront que leur plan d’action est mauvais… Ils devraient prendre les armes et mener le djihad au nom d’Allah. » Cette déclaration a été diffusée le 3 juin 2015 en seconde partie d’une interview sur Al-Jazeera. Extraits :

Abu Mohammad Al-Joulani : Les Iraniens utilisent l’expansion des chiites comme tremplin pour faire revivre leur empire. S’ils voulaient entrer dans la région sous le drapeau perse, ils en seraient incapables – d’un point de vue logique, réaliste, militaire et politique, ou autre. C’est pourquoi ils entrent dans la région au nom de l’expansion des chiites.

[…]

Quel est l’argument des juifs pour défendre leur présence en Palestine aujourd’hui ? Ils disent qu’ils étaient en Palestine il y a 3 500 ans et qu’ils y sont retournés 3 500 ans plus tard. Le prétexte des Iraniens est-il le même que celui des juifs ? Les juifs disent que c’est leur terre, la Terre promise, etc., et les Iraniens disent : « C’est notre empire. Vous nous l’avez usurpé. »

Journaliste : Quelle était la stratégie du cheikh Oussama Ben Laden ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Il voulait combattre les Américains sur son propre territoire, en les entraînant en Afghanistan – car nous étions incapables d’envoyer des armées aux Etats-Unis. L’objectif du cheikh Oussama dans la guerre contre les Américains n’était pas de mettre fin à la présence américaine…

Journaliste : Quand Oussama Ben Laden a planifié les événements du 11 septembre, son but était-il d’entraîner les Américains en Afghanistan ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Oui. Il y avait plusieurs objectifs, dont celui de les entraîner dans une guerre au sol. Quand les Américains sont venus et dans le même temps sont entrés en Irak, Al-Qaïda a fait son apparition là-bas, ce qui était une surprise pour eux. Toutes les études…

Journaliste : Avez-vous participé à la guerre en Irak ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Oui. Aucune des études menées par les Américains de 1991 à 2003 n’a pas pris en compte la présence d’Al-Qaïda en Irak.

[…]

Journaliste : Souhaitez-vous entraîner les Iraniens et leur armée en Syrie et en Irak ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Ce n’est pas notre objectif. Nous nous contenterons de couper les mains et les armes de l’Iran dans la région. Si cela ne suffit pas, nous exporterons la bataille… L’Iran est assis sur un volcan qui se trouve au bord de l’éruption. Il y a là-bas 8 millions de Kurdes, qui ont été marginalisés, à l’instar des Arabes ahwazis marginalisés. Au Baloutchistan, il y a des tribus sunnites divisées entre l’Afghanistan, le Pakistan et l’Iran. Dans une certaine mesure, ces tribus ne sont pas sous contrôle iranien. Ils ont également à peu près quatre millions de Turcs, dont la plupart sont sunnites.

Journaliste : Vous parlez d’environ 20 millions de sunnites ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Oui. Même plus que cela.

Journaliste : Ces derniers jours, des révolutions ont éclaté à Ahwaz, au Kurdistan et dans d’autres régions d’Iran.

Abu Mohammad Al-Joulani : Oui, et s’ils reçoivent un soutien approprié… L’Iran est très préoccupé par sa sécurité nationale. La quiétude et la sécurité intérieure lui permettent de se développer à l’étranger. S’il y a de l’instabilité dans les régions que vous avez mentionnées, l’Iran se rabattra automatiquement sur ses affaires internes.

[…]

Toutes les solutions politiques sont vouées à l’échec. Même les Frères musulmans, qui se plient à la volonté de l’Occident et s’en sont accommodés, même au-delà des espérances de l’Occident… Morsi a combattu les moudjahidines au Sinaï, accepté les accords de Camp David, rejoint les Nations unies, et n’a pas gouverné selon la Loi islamique. Il a accepté de créer un parlement et d’organiser des élections, et a exaucé tous les désirs des Etats-Unis. Quel en a été le prix ? Ce n’est pas Al-Sissi qui s’est retourné contre Morsi. Ce sont les Américains qui se sont retournés contre Morsi, utilisant Al-Sissi comme leur outil. Ce n’est pas la bonne voie. Nous espérons tous qu’un jour, les Frères musulmans comprendront que leur plan d’action est mauvais. Ils doivent revenir à leurs racines et porter les armes. Le djihad est notre destin. Ils devraient prendre les armes et mener le djihad au nom d’Allah.

Journaliste : Croyez-vous que les Frères musulmans devraient emprunter une autre voie, et arrêter de prétendre que les moyens pacifiques sont plus forts que les balles ?

Abu Mohammad Al-Joulani : Evidemment. Leurs méthodes de paix n’ont fait que précipiter leur fin. Les peuples doivent se libérer eux-mêmes, au moyen de forces armées. Les méthodes et les manifestations de paix sont un langage que les dominateurs ne comprennent pas.

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires