L’homme qui a poignardé un Haredi à Brooklyn accusé de crime antisémite

Un homme de 22 ans qui aurait crié « Libérez la Palestine » avant de poignarder un homme juif près du siège du mouvement Chabad est accusé de crime de haine.

Elad Benari

Un suspect qui aurait crié « Palestine libre » avant de poignarder un homme juif ce week-end est accusé de crime de haine, a déclaré lundi la police de New York, selon CBS News .

Le suspect, identifié comme étant Vincent Sumpter, âgé de 22 ans, était engagé dans une dispute verbale avec la victime quelques instants avant de tuer l’homme de 33 ans, a déclaré la police.

Une vidéo de surveillance de l’attaque à Crown Heights (vidéo), à Brooklyn, montre un homme se jetant avec un couteau sur un groupe d’hommes et en entaillant un au torse.

L’incident s’est produit vers 2 heures du matin samedi. L’ami de la victime a déclaré à CBS News que le groupe venait de terminer un repas de Shabbat au siège de Chabad Lubavitch lorsque le suspect a traversé la rue et leur a crié dessus.

« Le type a commencé à dire « Libérez la Palestine » et des trucs comme ça… Deux de mes amis se sont approchés et lui ont dit de s’en aller », se souvient l’ami de la victime. « Et après quelques minutes, le type a dit « Tu veux mourir, que se passe-t-il ? »… Nous avons dit que personne ne voulait mourir, qu’il fallait partir, qu’on appelle la police… C’était comme une seconde – il a pris un couteau, l’a ouvert comme ça et l’a poignardé au ventre. »

Selon la police, Sumpter est accusé d’agression motivée par la haine et de possession criminelle d’une arme.

L’homme poignardé a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état stable.

L’antisémitisme est en hausse aux États-Unis depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre et la guerre à Gaza qui a suivi.

Ces dernières semaines, un « camion du Hamas » antisémite a menacé les résidents juifs de Williamsburg, à Brooklyn.

Le pick-up noir Ford F-150 a été peint en rouge sang, avec notamment des images d’empreintes de mains sanglantes qui semblent faire référence à la célèbre photographie d’un homme levant ses mains ensanglantées en l’air en signe de triomphe après le lynchage brutal de deux réservistes de Tsahal à Ramallah en 2000.

Plus tôt ce mois-ci, une femme de 28 ans a été arrêtée en lien avec des actes de vandalisme antisémite commis au domicile du directeur du musée de Brooklyn et d’autres responsables du musée.

Fin juillet, des manifestants anti-israéliens ont brandi des drapeaux du Hamas et un portrait du chef assassiné du Hamas, Ismail Haniyeh, lors d’une manifestation à Times Square, à New York.

JForum.fr avec www.israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires