TV 2 : Abbas prétend agir pour infléchir le nombre d’attaques et être prêt à rencontrer Binyamin Netanyahu

Ambiguïtés : le « Président » palestinien affirme sur la 2ème chaîne israélienne que les forces de sécurité de l’AP entrent dans les écoles pour fouiller les sacs des élèves et voir s’ils possèdent des couteaux, en précisant que dans l’une de ces écoles, il y avait 70 garçons et filles qui portaient des couteaux sur eux. Il dit aussi que l’Autorité Palestinienne est au bord de l’effondrement et prévient contre le chaos qui s’en suivrait. 

[Gare : nous sommes le 1er avril et ces déclarations doivent être examinées à la loupe…]

Le « Président » palestinien Mahmoud Abbas a déclaré jeudi qu’il travaille à mettre un terme aux attentats palestiniens au couteau et autres formes de violence de rue contre Israël et qu’il avait offer au Premier Ministre Binyamin Netanyahu de réactiver les efforts de paix.

Ces remarques paraissent correspondre à un effort de la part d’Abbas, soutenu par les Occidentaux, d’inverser les rôles et de renvoyer la balle sur Israël, qui le désigne comme largement responsable des blocages diplomatiques et de la propagation du bain de sang.

S’exprimant sur la 2ème chaîne, Abbas a exposé de rares détails sur ses menées sécuritaires intérieures, une domaine particulièrement sensible, puisque de nombreux Palestiniens désignent ces mesures comme des formes de collaboration avec leur ennemi.

« Nos forces de sécurité entrent dans les écoles pour fouiller les sacs des élèves et constater s’ils possèdent des couteaux sur eux. Ca, vous ne le savez pas », a t-il déclaré.

Palestinian President Mahmoud Abbas (Photo: AP)Le « Président » (non-élu) Palestinien Mahmoud Abbas (Photo: AP)

« Dans l’une de ces écoles, nous avons découvert que 70 garçons et filles portaient des couteaux sur eux. Nous avons confisqué les couteaux, leur avons parlé en leur disant : « C’est une erreur. Nous ne voulons pas que vous partiez pour tuer et être tué. Nous voulons que vous viviez et, pour ceux de l’autre côté, qu’ils vivent aussi ».

L’Administration d’Abbas et Israël coordonnent leurs mesures de sécurité en Judée/Samarie et sa bande cisjordanienne, malgré la paralysie, il y a deux ans, des négociations parrainées par les Etats-Unis pour une solution « à Deux Etats ».

Netanyahu dit être ouvert à la relance de ces discussions et qu’Abbas n’a fait que les éviter tout en incitant à la violence par une rhétorique acerbe contre Israël et contre les Juifs (enseignements antisémites).

Mais Abbas a fait porter ce fardeau sur la responsabilité de Netanyahu sur la 2ème Chaîne.

« Je suis prêt à le rencontrer à n’importe quel moment. et je lui ai suggéré, de la même façon, de le rencontrer »,a déclaré en anglais le chef palestinien.

Interrogé pour savoir ce qui est advenu de cette possible ouverture, Abbas affirme : « Non, non, c’est un secret. Lui seul peut vous dire ce qu’il en est ».

Le Bureau de Netanyahu n’a pas souhaité apporter de réponse immédiate.

L’Autorité Palestinienne d’Abbas exerce une autorité limitée sur la bande cisjordanienne de Judée-Samarie depuis 1993, dans le cadre des accords intérimaires de paix. Les forces israéliennes opèrent librement dans certaines zones de l’AP, ce qu’Abbas décrit parfois comme une des causes de sa perte de crédibilité à l’intérieur. Il a déclaré avoir la volonté de sévir et de prendre des mesures contre les Palestiniens que les services de sécurité et de renseignements israéliens considèrent comme représentant une menace.

« Si Netanyahu me donne plus de responsabilité et me dit qu’il croit dans la « solution à deux Etats » et que nous nous asseyons autour d’une table pour parler de cette solution à deux Etats, cela redonnera de l’espoir à mon peuple et plus personne n’osera aller poignarder ou tirer à l’arme à feu ou faire quoi que ce soit de ce genre, ici ou là », a déclaré Abbas.

L’Autorité Palestinienne a récéemment refusé une offre précédente d’halte des interventions israéliennes à Jéricho et Ramallah, ayant valeur de test pour la coopération sécuritaire. =

« S’ils ne me donnent pas les renseignements dont ils disposent, qu’est-ce que je vais faire là? Où est passée la « coopération sécuritaire? » Vous voulez que je me comporte comme votre employé. Votre agent. Je ne l’accepte pas. Je veux faire ce que k’ai à faire moi-même ».

Reuters

Publié : 01.04.16, 08:14 / Israel News

 

———————————–

 

Sans néanmoins préjuger des suites, le commentaire de Victor Perez :

Victor PEREZ ©

Mahmoud Abbas, le Pinocchio ‘’palestinien’’

 

Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, après avoir reçu à Ramallah prés d’une soixantaine d’Israéliens, voyant en lui ‘’un bienfaiteur de la paix’’, a accordé une interview au magazine de la seconde chaîne israélienne Ouvda (1).

Après son visionnage, tout téléspectateur s’interrogera sur l’incapacité d’Illana Dayan à poser de simples mais importantes questions !

Parmi le lot de questions restées en suspens, quatre auraient dues êtres placées sans délai !

La première d’entre elles, la plus tragique, est de savoir si, comme l’affirme le Raïs de la Mouqata’a dans l’entretien, il est pour une solution de paix de deux états… mais pour DEUX peuples ?

Autrement dit, les Israéliens et le peuple juif en Israël et le ‘’peuple palestinien’’ en ‘’Palestine’’ ! Ce qui signifie l’abandon de l’exigence idiote d’un « droit de retour des réfugiés » au sein de l’Etat du peuple juif ! Revendication qui, par le jeu démographique, transformera à terme l’Etat d’Israël en un énième pays musulman, défaillant comme les 56 autres !

Une question primordiale mais toujours ignorée dans les moments propices ! Une question à laquelle chacun connaît, cependant, la triste réponse !

La deuxième interrogation est de savoir si Abou Mazen croit sincèrement que les Israéliens, et avec lui le peuple juif de la diaspora, abandonneront la veille ville de Jérusalem et son lieu saint entre les mains d’un ‘’peuple’’ qui n’a pas de passé, n’a jamais été propriétaire d’une terre, ni même d’une simple pierre de cette ville, ni été son fondateur ? Un ‘’troisième lieu saint’’ musulman qui le devint par miracle dès 1967 !

La troisième demande aurait été d’estimer la revendication d’une « Palestine » forcément judenrein ? Un pays vivant en paix au côté d’Israël donc, installé notamment en Judée, le berceau du Judaïsme et dont « Juif » est tiré étymologiquement, et qui se devrait d’être purifié par la destruction des « colonies » et l’expulsion des « colons » ?

Qui et quoi empêcheraient ceux-ci de devenir villes et citoyens du pays à naître ? Hormis l’antisémitisme, rien d’autre !

La dernière question, plus que dramatique, est de connaître le respect accordé à sa signature au bas d’un traité de paix ? Les Hamas, Djihad islamique, FatahHezbollah ou encore Iran, pour ne citer que ceux-ci, honoreront-ils le paraphe de Mahmoud Abbas ?

Qui l’affirmera ?

Quatre sujets tant et tant de fois ignorés par les médias israéliens lors d’interviews et qui autorisent le doute quant à l’intégrité professionnelle des journalistes israéliens ! Les réponses à ces quatre questions auraient, à coup sûr, fait avancer la connaissance de la position guerrière ‘’palestinienne’’ et abîmer le politiquement correct qui domine en Europe.

Un président fantoche qui assure cependant être prêt à rencontrer Benjamin Netanyahou afin de tracer, en « une journée », les frontières…. laissant pour la suite tous les sujets qui ‘’fâchent’’ ! Notamment ceux soulevés plus haut et qui inquiètent tant le peuple israélien !

Un peuple israélien considéré comme idiot par ce président fantoche, et à vie semble t-il, qui n’a pas pris au mot le Premier Ministre israélien lorsque celui-ci, lors de la dernière conférence d’APAIC, a assuré être prêt à le rencontrer n’importe où et n’importe quand ?

Que n’a-t-il plutôt fixé publiquement une date et un lieu pour une négociation sans conditions et sur tous les sujets ?

Tout téléspectateur de cette interview, mais pas seulement, connaît la réponse !

La Paix n’est pas pour bientôt !

Victor PEREZ ©

Analyse librement reproductible sous condition expresse de la diffusion du lien de la source : http://victor-perez.blogspot.co.il/2016/04/mahmoud-abbas-le-pinocchio-palestinien.html

 

 

 

Liens :

 

(1) : http://www.mako.co.il/tv-ilana_dayan/2016/Article-954fa443fedc351006.htm?sCh=07437f8dd8836110&pId=885471177

    La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

    S’abonner
    Notification pour
    guest

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1 Commentaire
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    Ixiane

    Il hait tout non musulman …… mais croit au père Noël !!!!