Ce dimanche, vers 18 heures, des heurts ont éclaté dans le quartier de la place de la Bastille à Paris, au moment de la dispersion d’une manifestation de soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza.

Auparavant, ces milliers de personnes, parties de la station de métro Barbès, avaient défilé dans le calme une bonne partie de l’après-midi.La principale banderole affichait un « soutien total à la lutte du peuple palestinien ». Les slogans étaient ceux qu’on entend habituellement dans ce genre de manif : « Israël assassin », « Nous sommes tous des Palestiniens », « Halte au massacre », « Non au blocus de Gaza », « Palestine vivra, Palestine vaincra », etc.

C’est en arrivant à proximité de Bastille que les choses ont dégénéré.

Sur le boulevard Beaumarchais, des projectiles ont volé en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué à coup de grenades lacrymogènes.

Les slogans sont devenus plus haineux.

Un témoin raconte :

« J’ai vu des jeunes courir en criant “Allah Ouakbar !”, “Mort aux ashkénazes !”. Certains se saisi des chaises des terrasses et ont fait mine de les jeter sur les passants. Puis ils ont repris leur course vers la manif en hurlant des slogans pro Hamas. »

Un Parisien qui se trouvait là « par hasard » estime que « l’ambiance tenait plus de la colère que de la solidarité » :

« Ça n’a pas montré les pro-Palestiniens sous leur meilleur jour. »

Dans les rues adjacentes, des « casseurs » sont entrés en action. Notamment rue de la Roquette – où se trouve une synagogue.

La Ligue de Défense Juive, qui avait appelé à un rassemblement de « soutien à Israël » devant cette synagogue ce dimanche à 17h30, a affirmé que des fidèles étaient « retenus en otage » à l’intérieur.

En réalité, il leur avait été conseillé de ne pas quitter les lieux et de rester sous la protection de CRS tant que le quartier n’avait pas retrouvé son calme.

Dans la soirée, Manuel Valls a condamné « avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu aux abords »>Article original des synagogues de la rue des Tournelles et de la rue de la Roquette ».

Il a ajouté :

« La France ne tolèrera jamais que l’on essaie par la violence des mots ou des actes d’importer sur son sol le conflit israélo-palestinien. »

Rue 89 Article original

———————————-

Plusieurs manifestations pro-palestiniennes en France ce week-end

Certaines manifestations ont dégénéré en fin de parcours…

Des manifestations en faveur de la population de Gaza et contre Israël ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end, rassemblant des milliers de personnes, avec quelques heurts à l’issue de celle qui s’est déroulée à Paris.

Dans la capitale, des milliers de manifestants (30.000 selon les organisateurs, 7.000 selon la police) s’étaient donné rendez-vous dimanche après-midi au métro Barbès. Derrière une banderole qui affichait «Soutien total à la lutte du peuple palestinien», la foule s’est mise en marche dans le calme en direction de la place de la Bastille.

La foule, très jeune et féminine, scandait des slogans comme: «Nous sommes tous des Palestiniens!», «Israël assassin!» ou «Une seule solution, fin de l’occupation!». De nombreux manifestants portaient à bout de bras des pancartes sur lesquelles ils avaient collé des photos, tirées de sites web, représentant des enfants palestiniens tués ou blessés, des maisons rasées ou des champignons de fumée montant de quartier de Gaza bombardés.

Au nom des victimes civiles

«Je suis venu pour dire non à ce massacre», dit à l’AFP Amid Hamadouch, 30 ans, un autocollant «Boycott d’Israël, Etat raciste» sur son blouson. «Ils bombardent des innocents. Il y a certes des missiles lancés du côté du Hamas, mais la riposte israélienne est disproportionnée. Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas.»

Les mensonges habituels ponctuent les discours de ces terroristes partisans du djihad en France.

A côté de lui défile un groupe de jeunes filles voilées portant des panneaux sur lesquels elles ont écrit: «Nous ne demandons que la justice», «Résister est un droit» ou «Les Palestiniens ne partiront pas, ils sont chez eux».

Des échauffourées à la fin de la manifestation

Quand la tête de la manifestation est arrivée place de la Bastille, des heurts limités avec les forces de l’ordre ont éclaté dans certaines rues. Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Des dégâts légers ont été causé à des devantures de commerces.

Il est inadmissible que pareilles manifestations aient lieu en France, souvent avec le concours de partis politiques français.

Les échauffourées n’ont pas duré très longtemps et ne se sont pas propagées au reste de la manifestation, qui a commencé à se disperser, sous un orage, en début de soirée, a constaté un journaliste de l’AFP.Selon la préfecture de police, ces heurts étaient dus à de petits groupes de jeunes gens qui tentaient de quitter la place de la Bastille et ont été «facilement contenus». Il n’y a pas eu de blessés. Il y a eu six interpellations.

En marge de la manifestation, «certains individus ont provoqué des troubles et ont essayé de pénétrer par la force dans deux synagogues situées rue des Tournelles et rue de la Roquette» mais «en ont été empêchés par les forces de l’ordre», a dénoncé dans un communiqué la maire de Paris Anne Hidalgo, appelant «au calme face aux tensions» au Proche-Orient.

Des manifestations à Lille, Marseille, Bordeaux

A Lille, entre 6.000 personnes (selon les organisateurs) et 2.300 (selon la police) se sont rassemblées dimanche en fin de matinée dans le quartier populaire de Wazemmes et ont scandé des slogans hostiles à Israël, qualifié d’Etat «assassin» et «criminel». Le président François Hollande était accusé de complicité.

Au lendemain de la «petite finale» du Mondial de football, une pancarte indiquait «Brésil-Pays-Bas 0-3, Israël-Gaza 0-125 tués. Qu’attend le monde pour réagir?». Samedi, des manifestations similaires avaient eu lieu dans le calme à Bordeaux (mille personnes selon les organisateurs, 400 selon la police) et à Marseille (environ 1.200 selon la police).

A Marseille, le réseau «Palestine» a fait état «des dizaines de bombardements chaque nuit depuis des semaines sur la population de Gaza terrorisée».

20 Minutes-Jforum Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
filon

J’aime bien l’article de la presse française qui parle d’une foule jeune et féminine (sic!…). C’était la kermesse de la violence….

David

Valls n’est absolument pas différent de tous les forts en gueule qui l’ont précédé. Entre les Juifs et les bulletins de vote, il aura vite fait de choisir.

alain

iL nous fait rire ce valls. Pourquoi il n’interdit pas les prochaines manifs qui vont encore débordés. Le gouvernement et les médias sont restés muets quand toute cette pourriture qui manifeste ont criés MORTS AUX JUIFS !!!!!! on peut crier comme ca et c’est normal en 2014 . N’oublions pas que des Français ( les lâches) dénonçaient les juifs aux allemands pendant la dernière guerre. Il faut bien se mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que la France et les Français ne nous aiment pas. Si les juifs quittaient la France ce pays s’écroulera comme un château de cartes.

Richard

Cela va de soit Armand, l’individu Valls devrait quitter ce gouvernement, a defaut de sombrer dans les remords.

Armand Maruani

{{Valls est un mec bien , c’est le seul ami des Juifs dans ce gouvernement mais il est bridé . Il ne fait pas ce qu’il veut}} .

{{Je pense ! ( je sais que tout le monde s’en fout de ce que je pense , et vous avez raison )}}

nemesis

Avant de faire ces discours connards, Mr. Vals devrait vérifier le pourquoi de cette situation! Ci-haut plusieurs postes expliquant clairement ceci – au lieu de se lamenter maintenant il fallait penser à ça il y a déjà une trentaine d’années et puis empêcher que des petits vauriens comme Charles Enderlin et son France 2 TV cessent de manipuler et inventer des agressions et tueries Israeliennes comme celle de Al Dura!

Une chose dont Mr. Vals, ni les politiciens Français, n’a pas pensé cést qu’aujourd’hui ces manifestations sont contre Israel et les Juifs mais d’ici peu ce;a transbordera vers les propres Français de toutes autres religiions et croyances!!

Mr. Vals pense qu’il se trouve sain et sauf? Douce illusion, attendons voir quand le toit s’écroulera sur sa tête!

Armand Maruani

{{ » Les loups sont bien rentrés dans Paris  » ( Serge Reggiani ) .}}

{{Comme je l’ai dit pour Nice les Juifs devront se replier en zone libre .}}

{{Paris a remplacé Vichy .}}

{{Et a u lieu de Pétain , nous avons un Pantin .
}}

yaakova

Impossible de comprendre nos gouvernants Français. Le Maire de Nice a pris une mesure draconienne : interdiction de manifs pro-palestiniens dans sa ville. Tous les Maires de France feraient bien d’en faire autant. Vous nous voyez faire une manif pro-Israël dans nos villes. Future guerre civile en perspective. (de toute façon, on nous aurait arrêté depuis belle lurette !). Mais ceux qui soutiennent, que font-ils en France ? Qu’ils aillent les rejoindre sur la bande de gaza !
Au fait la loi qui va sortir sur l’interdiction aux jeunes et adultes de se rendre en Syrie pour le djihad, (il n’y a pas l’interdiction de revenir ? un non sens total ! et un manque certain de responsabilité) un texte mentionne aussi (ce n’est qu’une proposition paraît-il) d’empêcher les Juifs Français de faire leur Alyah qui correspond paraît-il à du terrorisme car ils construisent en Judée Samarie. Edifiant, n’est-pas ? Espérons que cette partie de loi ne passe pas ! Info ou intox ? L’avenir prochain nous le dira ! C’est curieux, tout de même que le même processus que’n 39-45 se mette en place insidieusement. Les nostalgiques de Hitler sans doute ?

yacotito

Des actes, voilà ce que les juifs de France attendent. Pas des regrets ou des condamnations de pure forme.
Ces fauteurs de troubles ont été accueillis sur le sol français mais ne respectent pas les lois françaises: ils faut les déchoir de leur nationalité et les expulser.

Bientôt ce sera le tour des chrétiens qui pendant des décades ont pensé éviter la confrontation en acceptant la politique antisémite du quai d’Orsay et la désinformation des médias. Le juif a bon dos !
Peu à peu les zones de non droit vont s’élargir et les français de souche devront s’exiler dans les campagnes, les villes étant devenues hors contrôle.

{{La France doit réagir de manière vigoureuse, pas avec des discours auxquels personne ne croit plus. Il n’est peut-etre pas trop tard. Nous en avons encore les moyens, mais en avons nous le courage ?}}

Franck92

Trop tard Valls !!! Les gouvernements français qui se sont succédés et les médias Français sont responsable de cette situation car ils ont tout fait pour importer ce conflit et le terrain etait propice pour un cocktail détonant :
– Une politique pro arabe du Quai d’Orsay lié aux interets Français avec les pétromonarchies du golfe, et son ancienne position coloniale au moyen orient ( Syrie Liban) et au Maghreb ( Algerie , Marorc , Tunisie) .
– une forte population musulmane en France, un accueil massif de refugiés de pays arabes aux cerveaux lavés à la haine d’Israel et des juifs ( Syriens , Egyptiens , Irakiens ..),
– des médias français à la vision unilatérale qui n’ont fait que diaboliser Israel par des reportages digne de la meilleure propagande arabe…
Maintenant ça pete..bravo Valls. Les beaux discours et les effets de manche qui font l’apanage de la politique socialiste actuelle , ce n’est vraiment pas ce que les juifs de France attendent

Richard

Il nous faut absolument nous méfier de ce qui se cache derrière le prétexte « d’importation du conflit ». Ceci provient d’un discours digne d’arien qui prétendent avoir les fesses propres. De ce discours abjects ces politiques tentent de nous assimiler aux fouteurs de merde que sont les arabes accompagnés des pires crapules et frustrés de ce pays. Nous les juifs n’avons jamais détruit ou saccager quoique se soit en France ou ailleurs. Alors comme j’ai ironisé dans un autre commentaire, c’est la mondialisation et la on n’a pas finit en Europe d’importer des VRAIS conflits.

Richard

Cela fait 40 ans que « la cause des arabes qui ne veulent pas d’Israël » est implantée dans le cerveau des français, gavée d’engrais antisémite et arrosée d’immigration arabe envers qui on a préféré baisser son froc et attiser et partager la frustration anti-américaine et anti-juive (pétrole oblige), c’est vrais c’est la France et les arabes qui ont libéré les pays des nazis!? Et Valls…..comme n’importe quel de ces prédécesseurs nous parle « d’importation du conflit ».
NON Mr VALLS, il n’y a pas d’importation du conflit ! Il y a que vous et vos prédécesseurs ont cultivé la merde depuis 40 ans et aujourd’hui la belle France que l’on a toujours respectée récolte ce qu’elle a semée. Alors Franchement entre les OGMs et cette belle merde, les OGMs sont un moindre mal…..Il est bien moins dangereux de tester la modification génétique d’organisme simple comme les plantes, plutôt que de tenter de passer directement à l’homme en tentant de modifier « génétiquement » sa conscience.

David

Encore un beau pantin, ce Valls.

niro

pourquoi la police n’a pas reagit avec une certaine violence vis a vis de ces dechets de l’humanité
arrete de parler valls,il faut taper maintenant leur briser le crane.