A Doha, le lycée Voltaire est un lycée franco-qatari. Il enseignera désormais la charia, la loi islamique, et la mixité y sera interdite. Un accord a été signé en présence de la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret dont le porte-parole nous fait savoir que les contenus religieux « ne concernent que les élèves musulmans ». Le scandale ne s’arrête pas pour autant…

Voltaire reviens, le Qatar les rend fous! Hé oui, une ministresse représentante de notre République laïque théoriquement héritière des lumières voltairiennes vient de signer à Doha un accord qui institue la séparation des sexes et entérine l’enseignement de la Charia au lycée Voltaire, établissement franco-qatari de Doha. Le procureur général du Qatar, Ali Ben Fetis Al-Marri, qui est également président du conseil d’administration de l’école, déclare à l’Agence France presse:  » Il y a trois questions importantes pour les Qataris et les Arabes qui fréquentent cette école, et ce sont l’enseignement de la charia islamique, de la langue arabe et de la séparation entre garçons et filles à partir d’un certain âge. Nos amis français se sont montrés compréhensifs car l’essentiel pour nous est d’avoir des Qataris francophones attachés à leur langue et leur religion ».

Tellement compréhensifs que nos responsables de la pédagogie française à l’étranger se sont inclinés bien bas en disant amen aux désidératas wahhabites de leurs majestés Qatariotes. Il faut dire que le torchon brûlait entre l’ancienne direction du lycée et les autorités de la sablière enchantée, protectrice de l’islamisme international, sponsor de la coupe du monde du Foot, seigneurie médiévale qui exploite des milliers de serfs d’Asie du sud-est sur ses chantiers de la honte.

Le proviseur de l’autre lycée français, le lycée Bonaparte, avait récemment été exfiltré par les autorités françaises, menacé d’un procès à la suite de la plainte d’une employée qui dénonçait « une attitude anti-musulmane ». En réalité, à l’origine de ces différends, on retrouvait un conflit sur le contenu des programmes enseignés, en histoire et en sciences.

Le lycée « Voltaire », version charia, accueille un millier d’élèves: c’est dire l’enjeu âprement discuté par les obscurantistes pseudo-modernes du Qatar. Pensez: un millier d’enfants et d’adolescents qui risquaient d’échapper à la chape de bêtise et de s’engager sur la voie étroite de la merveilleuse curiosité humaine! On aurait espéré que Paris défendrait la liberté de penser, marque de fabrique de notre identité universelle. Hélas, là encore, l’infidélité à notre héritage et à notre message s’exhibe avec obscénité.

*INFORMATIONS ACTUALISEES.

Le porte-parole de la ministre des Français à l’étranger nous a appelé pour remettre les pendules à l’heure, une heure qu’il a tenté de rendre plus rassurante, au motif que le rédacteur de la dépêche AFP  » n’aurait pas compris ». Malheureux confrère lointain! L’accord, donc, ne concernerait nullement l’enseignement de la charia, réservé aux jeunes Qataris et obligatoire selon les lois de l’émirat. Par ailleurs, l’interdit de la mixité ne concernerait nullement l’établissement puisqu »il s’agit du primaire.

Seulement, là où le bât blesse toujours, c’est qu’une classe de collège va s’ouvrir à la prochaine rentrée et qu’il s’agira bel et bien du secondaire. Il suffit de consulter les plannings et les statuts dudit lycée Voltaire.  » En fait, ils sont toujours en discussion, Qataris et Français, sur le futur » confie une journaliste de l’AFP en poste au bureau de Dubaï qui supervise l’info de l’agence dans le Golfe. Evidemment, tout cela nuirait fâcheusement au devoir d’égalité garçons-filles réaffirmé à Paris…

* Pour tous ceux qui s’intéressent au courage des esprits libres en terre d’islam ( et en France) je signale la sortie de mon nouvel ouvrage qui leur rend hommage, de la Tunisie à l’Iran, en passant par les geôles du Golfe, bien entendu.  » Les rebelles d’Allah. Ils ont défié l’ordre islamiste ». ( Editions l’Archipel). Préfacé par Jean-François Kahn, ce livre ne sera sans doute pas diffusé au Qatar…

par Martine GOZLAN Article original

QATAR : Oui à l’enseignement de la charia au lycée Voltaire

Paris autorise le lycée français de Doha à introduire l’enseignement de la charia et des classes séparées selon les sexes. Contrairement à la presse française, très critique, les médias locaux y voient une ouverture permettant d’amener les jeunes Qataris à l’enseignement du français.

« Le lycée Voltaire ouvrira une troisième branche », titre le quotidien Al-Arab avec, à la une, une grande photo d’Ali bin Fetais Al-Marri, le président du conseil administratif du lycée, et de Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.

« Ce lycée a été créé pour favoriser le pluralisme culturel et la rencontre des civilisations. L’émir s’est demandé pourquoi les citoyens qataris n’y allaient pas, et on lui a répondu que c’était à cause de l’absence d’enseignement de la loi musulmane charia »>Article original, de l’arabe et de l’histoire du Qatar », écrit le journal en citant le représentant qatari.

« Répondre aux demandes de la société locale donne une immense chance aux jeunes Qataris de maîtriser le français et la civilisation de ce grand pays qu’est la France sans renoncer à leur culture. » Et de conclure : « Ces jeunes francophones seront un pont entre nos deux pays

Courrier International Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Moi quand je vois ca, désolé, mais ca ne me fais pas rire du tout, et la première question que je me pose c’est : Est ce que les jeunes filles seront obligée de porter la burqa pour entrer dans ce lycé ?????
TRÉS CERTAINEMENT QUE OUI, peut-être pas tout de suite, mais par la suite très certainement et hollande seras le premier à accepter ça
Est ce qu’a la limite du lycé on sera encore en France ???
jE PENSE QUE NON Car ils seront capables de déclarer cette zone, zone islamiste.
mais le gouvernement à mieux à faire : Comme par exemple nous pomper l’air avec des conneries comme l’affaire Dieudonné, Je regrette mais sera t-on encore en France dans quelques années ????
Ca ce sont des sujets graves, mais de ça le gouvernement s’en fous, ILS SONT EN TRAIN DE VENDRE LA FRANCE.
Le gouvernement hollande va jusqu’à vendre nos coutumes, et nos traditions aux musulmans, alors qu’il devrait plutôt favorisé nos églises et favorisé la France au lieu de favorisé et les musulmans et leurs mosquées, et leurs religion et leurs traditions, moi je suis français et chrétiens et beaucoup sont dans mon cas, alors que fait-il de nous ???
Ce président et ce gouvernement montre une fois de plus son incompétence à gouverner la France et qu’il n’a du respect que pour les musulmans, et nous on crève, et lui en ce moment veut prendre les dollards des émirats alors bien sûr il les favorisent …..
Pourront nous ENCORE être chrétiens en France dans quelques années ????
car petit à petit il est en train de donner le pouvoir aux musulmans, et si vous m’accusez d’être raciste parce que je veux rester français dans mon pays eh bien tant pis. je l’accepte.
Ce qui ne m’empechera de penser que le gouvernement actuel sont des incompétents, car à ce tarif là dans pas longtemps les valeurs françaises n’existeront plus.

michel boissonneault

tu parle d’une décision merdique d’insulter le plus grand des français , d’insulter sa mémoire
bref une fois de plus c’est Muzz prouve leur valeur du moyen-age

Constantine

Bonjour.

NON…Madame, s’il ne s’agissait que de langue, il n’y aurait aucun problème à apprendre la langue de Mahomet ou Mohamed, de la même manière qu’on apprend l’Anglais ou l’Espagnol. Ici il y a plus, LA CHRIA, si je demande à apprendre l’Hébreux, on ne m’enseignera pas la Torah, les Prophètes d’Israël et le Talmud; si je demande à apprendre le Français, on ne m’enseignera pas les quatre Evangiles, les Astes des Aôtres et les Epitres. L’Emir du Quatar a peur pour ses petits Quataris, peur qu’au lycée Voltaire (tiens Voltaire…Anticlérical), des enseignants laïcs, leurs yeux s’ouvrent qu’ils distinguent la lumière de l’obscurité, qu’ils échappent à la religion d’amour et de tolérance. L’Emir le dit, il faut leur enseigner la Charia, et les petits Chrétiens vont profiter de cette richesse, on leur apprendra:
– Ne pas prendre d’intime chez les Chrétiens (sourate 3, verset 118)
– Pas d’amitié avec les Juifs et les Chrétiens (sourate 5, verset 51)
– Celui qui change de religion tuez-le (Boukhari, volume 9, livre 84, n° 57)
– Le témoignage d’une femme ne vaut que pour moitié contre celui d’un homme (sourate 2, verset 282)
– La femme hérite une demie part (sourate 4, verset 11)
– La plupart des personnes en enfer sont des femmes (Boukhari, volume 1, livre 28, n° 301)
– Les femmes sont déficientes intellectuellement (Boukhari, volume 3, n° 826)

Les imams Boukhari et Muslim sont les plus grands compilateurs des Hdiths (ce que Mahomet a dit, fait, ou approuvé). Le plus grand des deux compilateurs est Boukhari, lorqu’on parle de Hadith de Boukhari, on dit SAHIH Boukhari, c’est à dire: parole sûre et certaine.

scipion_lafricain

Et si on les laissait dans leur ignorance?…

Ratfucker

Chanson écrite par Georgius en 1936- d’une étonnante actualité 78 ans plus tard

Élève Labélure ? … Présent !
Vous êtes premier en histoir’ de France ?
Eh bien, parlez-moi d’Vercingétorix
Quelle fut sa vie ? sa mort ? sa naissance ?
Répondez-moi bien … et vous aurez dix.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Vercingétorix né sous Louis-Philippe
Battit les Chinois un soir à Ronc’vaux
C’est lui qui lança la mode des slips
Et mourut pour ça sur un échafaud.
Le sujet est neuf,
Bravo, vous aurez neuf.

Refrain
On n’est pas des imbéciles
On a mêm’ de l’instruction
Au lycée Pa-pa…
Au lycée Pa-pil…
Au lycée Papillon.

Élève Peaudarent … Présent !
Vous connaissez l’histoir’ naturelle ?
Eh bien, dites-moi c’qu’est un ruminant.
Et puis citez-m’en… et je vous rappelle
Que je donne dix quand je suis content.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Les ruminants sont des coléoptères
Tels que la langouste ou le rat d’égout,
Le cheval de bois, le pou, la bell’-mère…
Qui bav’ sur sa proie et pis qu’aval’tout.
Très bien répondu,
Je vous donn’ huit… pas plus…

au Refrain

Élève Isaac ? … Présent
En arithmétique’ vous êt’s admirable,
Dites-moi ce qu’est la règle de trois
D’ailleurs votre pèr’ fut-il pas comptable
Des films Hollywood … donc répondez-moi.
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
La règle de trois ? … C’est trois hommes d’affaires
Deux grands producteurs de films et puis c’est
Un troisièm’ qui est le commanditaire
Il fournit l’argent et l’revoit jamais.
Isaac, mon p’tit
Vous aurez neuf et d’mi ! …

au Refrain

Élève Trouffigne ? … Présent !
Vous êtes unique en géographie ?
Citez-moi quels sont les départements
Les fleuv’s et les vill’s de la Normandie
Ses spécialités et ses r’présentants ?
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
C’est en Normandie que coul’ la Moselle
Capital’ Béziers et chef-lieu Toulon.
On y fait l’caviar et la mortadelle
Et c’est là qu’mourut Philibert Besson.
Vous êt’s très calé
J’donn’ dix sans hésiter.

au Refrain

Élève Legateux ? … Présent !
Vous êt’s le meilleur en anatomie ?
Répondez, j’vous prie, à cette question
Pour qu’un être humain puiss’ vivre sa vie
Quels sont ses organ’s, quell’s sont leurs fonctions ?
Monsieur l’Inspecteur,
Je sais tout ça par cœur.
Nous avons un crân’, pour fair’ des crân’ries
Du sang pour sentir, des dents pour danser
Nous avons des bras …
C’est pour les brass’ries
Des reins pour rincer
Un foie pour fouetter.
Bien. C’est clair et net
Mais ça n’vaut pas plus d’sept.

au Refrain

Élève Cancrelas ? … Présent !
Vous êt’s le dernier ça me rend morose.
J’vous vois dans la class’ tout là-bas dans l’fond
En philosophie, savez-vous quèqu’chose ?
Répondez-moi oui, répondez-moi non.
Monsieur l’Inspecteur,
Moi je n’sais rien par cœur.
Oui, je suis l’dernier, je pass’ pour un cuistre
Mais j’m’en fous, je suis près du radiateur
Et puis comm’ plus tard j’veux dev’nir ministre
Moins je s’rai calé, plus j’aurais d’valeur,
Je vous dis : bravo !
Mais je vous donn’ zéro.

Kreuzer

Cela fait des mois que je lis, dans différents articles de presse, que les directeurs de ce lycée n’arrêtent pas de démissionner, faute de pouvoir dispenser un enseignement digne des Lumières. Evidemment! L’Emir avait besoin —que ne peut-on s’offrir, quand on dispose de milliards de pétrodollars?— d’une vitrine intellectuelle occidentale. La France a prostitué, entre autres, le nom de Voltaire.
Quel lien , s’il vous plaît, entre l’esprit, l’humour de Voltaire, et la charia? Aucun!

DANIELLE

Je ne vois pas de contre indication à apprendre la langue de Molière et celle de Mohamed !

Dans nos écoles juives nous apprenons bien la langue française et le Houmach et certaines sont sous contrat d’association ?

Par contre ce qui est dangereux c’est qu’ils finiront, à la longue, par rallier les chrétiens aux causes arabes
comme ils tentent par tous les moyens de nous discréditer.

oxomars

Un Lycée Voltaire pour les jeunes Qatari, c’est de la franche rigolade comme tout ce que ces enfants gâtés réalisent.
Certains vont jusqu’à les accompagner dans leurs délires et s’ils peuvent ramasser quelques miettes du gâteau, pourquoi pas ?
Ils font de grandes tours qui resteront vides pour longtemps car l’aucun bipède sensé ne voudrait loger dans un tel complexe immobilier sans pompier !
Que ces gens continuent dans cette voie, ils ont la fibre du kamikaze.