Les résultats des prélèvements effectués par une équipe suisse sur la dépouille de Yasser Arafat ne seront pas connus avant la fin mai au plus tôt, a déclaré aujourd’hui un porte-parole du laboratoire suisse chargé du dossier. « Il y a deux séries d’analyses à effectuer, la première est terminée et nous allons commencer la 2eme », a déclaré le porte-parole du laboratoire suisse.

Début décembre 2012, le professeur Patrice Mangin, directeur du Centre universitaire romand de médecine légale de Lausanne, qui est chargé de l’examen de ces prélèvements, avait évoqué un délai de 3 à 4 mois.

Une fois les séries d’analyses terminées, la phase de l’interprétation des résultats va commencer, suivie par la rédaction du rapport et enfin sa remise officielle, a encore indiqué le porte-parole, pour justifier l’allongement des délais.

Une soixantaine de prélèvements avaient été effectués l’année dernière sur la dépouille de Yasser Arafat à Ramallah, et répartis ensuite pour analyse entre les trois équipes d’enquêteurs, des Suisses, des Français et des Russes.

Chaque équipe effectue son travail individuellement, sans contact avec les autres, a indiqué aujourd’hui le porte-parole suisse.

L’enquête porte sur l’éventualité d’un empoisonnement de Yasser Arafat, décédé il y a huit ans.

Une présence anormalement élevée de polonium, une substance radioactive toxique, avait été trouvée par le laboratoire de Lausanne dans des effets personnels d’Arafat portés lors de son hospitalisation en France et qui avaient été soumis à examen par sa veuve.

Si les prélèvements effectués confirment la thèse de l’empoisonnement, les dirigeants palestiniens saisiront la Cour pénale internationale (CPI), avait annoncé le président de la commission d’enquête palestinienne Taoufiq Tiraoui.

06-03-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires