Les médias arabes s’en donnent à cœur joie. A partir d’un article paru dans la presse israélienne (pour nos lecteurs : ce n’est pas par hasard si les médias israéliens traversent une grave crise. Pour survivre et faire de l’audience, n’importe quoi est diffusé sans preuves).
Seul problème : les médias arabes reprennent en coeur des imbécilités, une véritable campagne de haine est menée autour de la Société « Global CST ». Objectif majeur : faire croire qu’Israël soutien Khadafi et ses criminels de guerre. La presse arabe est connue pour véhiculer « le complot sioniste». Le “Printemps arabe” est encore loin d’être achevé.

Global CST est une entreprise de consultants agréée par le Ministère israélien de la Défense et dirigée par Israël Ziv, un général à la retraite ayant combattu au Liban et dans les territoires palestiniens. Ziv, secondé par un ancien directeur adjoint des renseignements militaires israéliens et plusieurs ex-membres du service de contre-espionnage du Shin Bet, avait conseillé en son temps les Colombiens “sur la façon de recueillir des informations sur les Farc, puis de les induire en erreur”. Selon Yedioth, Global CST avait montré aux Colombiens comment espionner les Farc et de recruter des agents dans leurs rangs.

LIBYE. Revue de Presse : « La société Global CST dirigée par le général Yisraël Ziv qui avait été incriminée dans l’affaire d’embauche de mercenaires pour soutenir le régime Kadhafi vient de lancer un démenti. Le PDG de Global CST, le Général major en retraite Yisraël Ziv, a fait parvenir un démenti à Al Jazeera concernant les accusations portées contre sa société et la désignant comme complice du régime de Kadhafi en pourvoyant une aide militaire en hommes. »

Il a qualifié « la manipulation d’absurde, ridicule et dégoûtante », en affirmant que « le montage de ces mensonges porte une ombre au travail légitime de sécurité réalisé par la société qui a effectué un travail de sécurisation partout dans le monde, notamment en Géorgie… »

En mai 2006, La société Global CST avait fait l’objet d’attaques similaires. La rumeur selon laquelle le Ministère de la Défense israélien avait condamné la société et son propriétaire avait été démentie par le ministère lui-même.

Le Général major a affirmé avoir simplement reçu du ministère, l’ordre de veiller à la qualité de la formation de son personnel par le biais de stages de formation visant à avoir la maîtrise du manuel fourni par le Ministère de la Défense, ceci dans le but de montrer l’aptitude à en exporter les règles déontologiques.

par IsraelValley Desk, IsraelValley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges.riche11

Finalement jouer la bande en donnant aux arabes motif de combattre un tyran est une incidence (non calculée) mais juste et conforme à l’esprit d’Israel.
Bien que non voulue, cette conséquence de la médisance entretenue envers Israel, trouve là sa justification divine !!

fatou

Quelle presse israélienne?? Ici en Europe c est toujours le HAARETZ presse de gauche qui est cité alors que son tirage est le plus bas en Israel? allez donc comprendre pourquoi les media et TV d’Europe court après l’idéologie de HAARETZ et par là nous désinforment constamment!!
Conclusion : lutter et lutter juridiquement et d’une facon régulière contre la desinformation des media est devenu le sport le plus difficile

Yigal

Vous parlez de « presse israelienne »… Pourriez vous citer un nom de journal ou autre ? Et ce, afin que les lecteurs sachent à quoi s’en tenir ?

pierrot

{{La société israélienne n’est pas le Bloc qu’imagine la Paranoïa}} des antisémites de tous poils (car il leur a toujours fallu incarner en UN bloc, LE juif, l’idole négative personnalisée de leur délire social). Elle est donc formée d’un foisonnement de personnes, sociétés, associations, courants, opinions, philosophies. C’est sa Loi et sa Vertu: ça s’appelle la démocratie, « le pire des régimes, à l’exception de tous les autres », dixit Churchill !