Le rapport annuel du Service de protection de la communauté juive (SPCJ) confirme la forte hausse des actes anti-juifs enregistrés en France en 2009. En effet, ils ont quasiment doublé par rapport à 2008…

Le SPCJ a donc rendu public, ce jeudi 4 février, les résultats de son rapport annuel sur l’antisémitisme en France pour l’année 2009. Or ils sont mauvais, voire très mauvais ! Ainsi, avec 823 actes anti-juifs recensés au cours de cette année, ils ont même quasiment doublé par rapport à 2008 !
Ce total fort inquiétant recouvre les actions et menaces antisémites enregistrées par le SPCJ et recoupées avec les statistiques du ministère français de l’Intérieur. Encore une fois, les Juifs de France ont donc directement payé le prix de l’actualité au Moyen-Orient puisque durant le seul mois de janvier 2009 – marqué par l’opération « Plomb durci » de Tsahal dans la Bande de Gaza contre le Hamas – quelque 354 actes ont été enregistrés, soit près du tiers du total annuel.
Un constat qui, paradoxalement, confirme les craintes des responsables communautaires : qualifié de « débordement conjoncturel » au début des années 2000, le phénomène des manifestations anti-juives à répétition doit aujourd’hui être appréhendé comme une nouvelle forme d’antisémitisme beaucoup plus structurel. Bon an mal an, depuis la seconde Intifada du début des années 2000, le niveau d’agressivité qui vise les Juifs de France se maintient en effet à un niveau constant, en enregistrant des « poussées de fièvre », comme durant l’offensive militaire israélienne contre le Hamas. « Tandis que la situation tendait à se stabiliser puisqu’elle montrait une baisse générale des actes entre 2006 et 2007, suivie par une invariabilité de 2007 à 2008 – tout en restant à un niveau néanmoins préoccupant puisque dix fois supérieur aux moyennes des années 1990 -, elle subit cette année une réelle dégradation », confirment clairement les auteurs du rapport.
Plus précisément, en 2009, ont été dénombrées 174 actions antisémites (violences, incendies ou tentatives, dégradations ou actes de vandalisme), et quelque 658 menaces (propos et gestes menaçants, démonstrations injurieuse, tracts et courriers, inscriptions). Or en 2008, il y avait eu 150 actions antisémites et 324 menaces.
Selon les données recueillies par le département d’aide aux victimes au sein du SPCJ, les personnes physiques demeurent les premières cibles des agresseurs, actions et menaces confondues. Les violences et les propos, gestes menaçants et démonstrations injurieuses atteignent ainsi 310 occurrences, soit près de 38 % du total des actes recensés.
Pour constantes qu’elles soient, les manifestations d’opinions d’antisémitisme, sont cependant marquées par ce que l’on pourrait appeler des « tendances lourdes ». C’est ainsi que si la banalisation de certains propos injurieux tels que « Sale Juif ! » continue d’être relevée, les allusions aux relations des Juifs avec l’argent, et les agressions crapuleuses qui leur étaient liées, ont quant à elles quasiment disparu. Elles sont désormais remplacées par une culpabilité collective et une adhésion supposées des Juifs de France aux « exactions » que commettraient Israël et son armée.
Mais l’année 2009 – actualité judiciaire oblige ! – a également été marquée par des allusions à Fofana, le cerveau assassin du Gang des Barbares, qui ont fait leur apparition lors de certaines tentatives d’intimidation envers des victimes. Ce qui n’est guère rassurant…
Au-delà de l’énoncé parfois un peu « sec » de ces chiffres, le président du Crif, Richard Prasquier, a tenu à souligner que « la parole et les actions antisémites au quotidien – souvent sous le couvert de l’antisionisme – sont devenues d’une grande et inquiétante banalité en France ».
Un constat également mis en lumière par le rapport SPCJ qui consacre un long développement « à la tournure très particulière qu’a prise l’activité anti-sioniste dans le pays au cours des mois passés ». Ses auteurs soulignent ainsi « la radicalisation » d’une mouvance dans laquelle se retrouvent côte à côte (comme dans certains cortèges anti-israéliens) des militants de la gauche radicale et des activistes des mouvements islamistes. « Ces démonstrations, à la portée symbolique et religieuse forte, s’inscrivent de plein fouet dans la nouvelle tendance constatée pendant la mobilisation du mois de janvier 2009, à savoir la forte pénétration de la sphère religieuse dans les actions de défense de la Palestine ».
Une convergence qui s’est traduite, par exemple, par l’apparition de drapeaux de Hezbollah (le mouvement chiite intégriste omniprésent au Sud Liban) au cours de manifestations contre l’opération « Plomb durci », auxquelles participaient aussi des responsables de la gauche radicale « institutionnelle ». Ou encore par la trop grande médiatisation de la liste antisioniste menée par le sinistre Dieudonné aux élections régionales. Une tendance que vient de valider le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA – un succédané de l’ancienne Ligue communiste révolutionnaire) d’Olivier Besancenot, qui est allé jusqu’à présenter une candidate musulmane voilée aux prochaines élections régionales – une jolie « reconversion » pour un mouvement se rattachant – encore (théoriquement du moins) au trotskisme et au « marxisme révolutionnaire »…

http://www.hamodia.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vicky

Je pense vraiment que tout çà est dû à une ignorance de la volonté de Dieu parce que personne ne souhaite se mettre à lire la Bible dans son entier, textes des prophètes compris. Mais vraiment, la Terre d’Israël s’étendant de l’Euphrate à la Mer Méditerranée et du Nord du Liban au désert du Néguev comprenant Gaza a été donnée aux enfants d’Israël, c’est-à-dire aux Juifs. Contester cette volonté divine, c’est aller contre Dieu et chacun sera responsable du péché qu’il commettra à la face de Dieu. Maintenant, on peut se poser la question de savoir pourquoi Dieu a-t-il choisi le peuple Juif comme étant son peuple, cette Terre comme étant celle donnée à son peuple. La réponse se trouve dans la Bible, parce qu’il s’est attaché à ses ancêtres et qu’il a béni leur postérité à jamais. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il ne châtie pas le méchant, celui qui va à l’encontre de sa volonté. Dieu est juste et droit, il maudit celui qui passe outre sa volonté et bénit celui qui s’y conforme. Après avoir voilé sa face pendant plus de 2000 ans, Dieu ré-affirmera à nouveau son pouvoir dans ce monde plus que cela n’a été au temps de Moïse, de David, Salomon et malheureusement, ce jour, tous les ennemis d’Israël disparaîtront après de grands malheurs, ils n’auront droit à aucune résurrection à la fin des temps (il n’y a pas plus pire malédiction). Lisez quelques prophéties de Zacharie :
« Zacharie 8, 18 La parole de Dieu Sabaot me fut adressée en ces termes:
Zacharie 8, 19 « Ainsi parle Dieu Sabaot. Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième deviendront pour la maison de Juda allégresse, joie, gais jours de fête. Mais aimez la vérité et la paix! »
Zacharie 8, 20 Ainsi parle Dieu Sabaot. Il viendra encore des peuples, et des habitants de grandes villes.
Zacharie 8, 21 Et les habitants d’une ville iront vers l’autre en disant: « Allons donc implorer la face de Dieu et chercher Dieu Sabaot; pour ma part, j’y vais. »
Zacharie 8, 22 Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Dieu Sabaot à Jérusalem et implorer la face de Dieu.
Zacharie 8, 23 Ainsi parle Dieu Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant: « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »
Zacharie 9, 1 Proclamation La parole de Dieu est au pays de Hadrak, à Damas elle fait halte. Car à Dieu appartient la source d’Aram et toutes les tribus d’Israël. »
Mais qu’Israël ne s’inquiète pas, ce sont les dernières attaques qu’opèrent ses ennemis avant qu’ils ne disparaissent à jamais par la main de Dieu. Dieu a dispersé effectivement son peuple à travers le monde mais Dieu a juré de le ramener sur la Terre de ses ancêtres, c’est ce qu’il a commencé à faire depuis 1948. Dieu a un plan que celui qui est intelligent et croyant connait, Dieu le mettra en application jusqu’au bout : Tous les Juifs du monde se rassembleront et reviendront sur la Terre de leurs ancêtres, après la mort de tous les ennemis qui entourent Israël. Mais je vous le garantis, et cela arrivera comme Dieu a ramené une partie de son peuple sur la Terre de ses ancêtres, tous les ennemis d’Israël disparaîtront à jamais de la surface de la Terre et n’auront droit à aucune résurrection à la fin des temps, ils auront la malédiction la plus ultime car toutes leurs luttes sont en réalité contre Dieu, les Juifs ne sont qu’un prétexte : ils luttent contre Dieu, c’est une guerre ouverte contre Dieu qu’ils mènent. Ci-suite quelques versets d’Ezéchiel :
Ezéchiel 37, 21 dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Dieu. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol.
Ezéchiel 37, 22 J’en ferai une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël, et un seul roi sera leur roi à eux tous; ils ne formeront plus deux nations, ils ne seront plus divisés en deux royaumes.
Il y a des milliers d’autres prophéties mais que les Juifs se rassurent, ils sont les bien aimés de Dieu, Dieu est avec eux. S’il y avait un seul peuple au monde dont l’existence est garantie, c’est celui du peuple Juif. Par contre, les Juifs qui ont quitté leur peuple seront châtiés et même pire que les ennemis d’Israël. Méditez