L’arraisonnement du Klos-C n’aurait pas été possible sans l’accord du chef d’Etat panaméen.Contraint d’annuler sa tourné en Amérique latine en raison de la grève des fonctionnaires du ministère israélien des Affaires étrangères, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a envoyé jeudi un message de remerciements au président panaméen Ricardo Martinelli pour sa coopération lors de l’arraisonnement du navire iranien à destination de Gaza.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annulé sa tournée en Amérique du Sud, qui devait inclure une visite au Panama en raison de la grève des fonctionnaires du ministère israélien des Affaires étrangères qui paralyse la logistique nécessaire à son déplacement.

Le chef du gouvernement israélien a personnellement remercié le président panaméen qui a autorisé l’arraisonnement par Israël du navire Klos C il y a environ deux semaines.

Le Klos-C, qui battait pavillon panaméen, transportait des armes iraniennes à destination de la bande de Gaza, a été intercepté par les commandos marins israéliens au large de Port-Soudan.

Selon la procédure prévue par le droit maritime international, l’opération menée par l’armée israélienne n’aurait pas été possible sans l’accord du chef de l’Etat panaméen.

« Martinelli est un véritable ami d’Israël et du peuple juif », a déclaré le porte-parole de Netanyahou, Mark Regev.

« Au cours de son mandat, les relations entre le Panama et Israël se sont intensifiées », a-t-il ajouté.

Le Panama est l’un des huit pays à avoir voté avec Israël contre l’accès de « la Palestine » au statut d’Etat non membre observateur à l’ONU en novembre 2012.

21-03-2014/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires