Les Maldives, antisémites, interdisent également les Arabes israéliens

La petite République des Maldives, en Asie du Sud-Est, a découvert à ses dépens qu’Israël n’est pas réellement « l’État de l’apartheid » comme le prétendent ses camarades antisémites.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement des Maldives – un ensemble d’atolls de l’océan Indien – a annoncé une interdiction d’entrée aux citoyens munis d’un passeport israélien.

Le ministère israélien des Affaires étrangères avertit les Israéliens de ne pas se rendre aux Maldives.
Ce faisant, la destination touristique populaire a découvert qu’elle avait également interdit l’entrée aux Arabes israéliens.

Jeudi dernier, le procureur général des Maldives, Ahmed Usham, est revenu sur l’interdiction imposée par son gouvernement, déclarant aux journalistes lors d’une conférence de presse que cette décision nécessitait une « considération supplémentaire ».

Même si la position antisémite du gouvernement n’a pas changé, l’interdiction générale a involontairement amené le pays à majorité musulmane à interdire également l’entrée à de nombreux compatriotes musulmans.

« La plus grande préoccupation de certains est qu’il y a de nombreux Palestiniens détenant des passeports israéliens, des millions d’entre eux, alors que se passe-t-il lorsque nous émettons une interdiction générale ? Ce sont des choses qui doivent être réfléchies », a déclaré Usham.

Il n’y a bien sûr pas de « Palestiniens » dans l’État d’Israël ; Les Arabes « palestiniens » résident par définition au sein de l’Autorité palestinienne. Mais de nombreux antisémites insistent pour qualifier la population arabe diversifiée d’Israël de « Palestiniens » plutôt que de reconnaître leur citoyenneté israélienne et leur intégration dans la société israélienne.

Un projet de loi proposé par le député d’opposition Meekail Ahmed Nasym modifiant la loi sur l’immigration des Maldives (1/2007) et incluant l’interdiction anti-israélienne avait déjà été présenté plus tôt.

Le projet de loi ajoute une disposition à l’article 8 de la loi sur l’immigration des Maldives qui régit les « personnes qui n’ont pas de permis d’entrée », cherchant à interdire à tout titulaire d’un passeport israélien, ou à tout autre titulaire d’un passeport étranger possédant également un passeport israélien, d’entrer dans le pays. Maldives.

Usham a déclaré aux journalistes que le projet de loi dans sa forme actuelle « pourrait ne pas être pratique ».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a émis un avertissement de voyage pour les Maldives au début du mois après avoir annoncé son projet d’interdiction de voyager, déclarant : « À la lumière de la décision du gouvernement des Maldives d’interdire l’entrée aux citoyens munis d’un passeport israélien, le ministère des Affaires étrangères recommande aux citoyens israéliens évitez tout voyage aux Maldives.

« La recommandation est également valable pour les citoyens israéliens titulaires d’un passeport étranger, en plus du passeport israélien. Pour les citoyens israéliens restant dans le pays, il est recommandé d’envisager de partir, car s’ils tombent en détresse pour une raison quelconque, nous aurons du mal à les aider », ajoute le communiqué.

L’islam est la religion d’État des Maldives, un archipel de l’océan Indien. La population est à près de 100 % musulmane sunnite. Selon sa constitution, les non-musulmans ne peuvent pas devenir citoyens.

Le pays est également connu pour ses stations balnéaires de luxe. Selon AP , environ 11 000 Israéliens ont visité les Maldives en 2023, ce qui représente environ 0,6 % du total des arrivées touristiques.

JForum.fr avec www.jewishpress.com et jns
L’île balnéaire de Landaa Giraavaru aux Maldives. Photo de Frédéric Ducarme/Wikimedia CC BY-SA 4.0.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

 » Ce sont des choses qui doivent être réfléchies », a déclaré Usham. »
Réfléchir??? Mais surtout pas, on vous aime comme vous êtes!!!