Quand Serge Klarsfeld invite à voter R.N.

Serge Klarsfeld : Une Position Controversée sur les Prochains Choix Électoraux

Serge Klarsfeld, avocat et historien de renom, connu pour sa défense des Juifs déportés de France, a récemment fait une déclaration surprenante concernant ses intentions de vote pour les prochaines élections législatives. En cas de duel entre le Rassemblement National (RN) et La France Insoumise (LFI), Klarsfeld a affirmé qu’il opterait pour le RN. Cette position a provoqué un débat intense dans la sphère politique et au sein de la communauté juive.

Klarsfeld justifie son choix en soulignant que l’axe central de sa vie est la défense de la mémoire juive, la protection des Juifs persécutés et le soutien à l’État d’Israël. Il considère LFI comme un parti « résolument antijuif » avec des « relents antisémites et un antisionisme violent ». En revanche, il estime que le RN a évolué et soutient désormais les Juifs ainsi que l’État d’Israël.

Selon Klarsfeld, les partis d’extrême droite en Europe ont changé leur position vis-à-vis des Juifs, contrairement à leur posture des années 1930. Il voit dans cette évolution une victoire significative contre l’antisémitisme, affirmant que ces partis reconnaissent maintenant les Juifs comme un facteur de progrès et de développement.

Les propos de Klarsfeld ont suscité des réactions diverses. Marine Le Pen, présidente du RN, a salué cette déclaration comme un rappel que le « véritable danger » vient de l’extrême gauche. Éric Ciotti, leader des Républicains, a soutenu cette position, appelant à une alliance des droites face à ce qu’il considère comme une menace commune. À l’inverse, Manuel Bompard de LFI s’est dit « choqué » par les propos de Klarsfeld, affirmant que son parti lutte activement contre l’antisémitisme.

Klarsfeld précise toutefois qu’il continuera de voter pour un parti du centre dans sa propre circonscription. En mai, il avait déjà déclaré que le RN avait progressivement intégré le cercle des partis républicains, bien qu’il ne se voyait pas voter pour eux lors des élections européennes.

Cette déclaration de Serge Klarsfeld reflète les tensions actuelles autour des questions de mémoire et de soutien à Israël au sein de la politique française. La préférence affichée pour le RN en cas de duel avec LFI interpelle, surtout venant d’un défenseur historique des droits des Juifs. Ce débat illustre également les divisions profondes sur la manière de percevoir et de lutter contre l’antisémitisme en France.

Si les deux principaux partis en lice lors des prochaines élections législatives sont le Front Populaire, qui rassemble l’ensemble des partis de gauche, et le Rassemblement National (RN), ceux qui souhaitent faire barrage au Front Populaire n’auront d’autre choix que de voter pour le RN. C’est une analyse partagée par Alain Finkielkraut, qui estime que dans un tel contexte, le RN représenterait le seul rempart contre une coalition de gauche.

En exprimant publiquement sa préférence pour le RN face à La France Insoumise, Serge Klarsfeld envoie, peut-être sans le dire explicitement, un message aux Juifs de France sur l’orientation de leur vote. Cette déclaration pourrait influencer la position des grandes organisations juives, telles que le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) et l’UEJF (Union des Étudiants Juifs de France).

Reste à voir comment ces organisations réagiront et quelle sera leur position officielle face à cette situation inédite et complexe.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Serge Klarsfeld porterait-il ENFIN de « bonnes » lunettes?Il n´est d´ailleurs pas le seul à trop souvent avoir offert sa voix à une gauche ouvertement anti-sémite ! « Ils ont des yeux mais ne voient pas, des oreilles mais n´entendent pas! »

Ratfucker

Entre l’antisémitisme qui pue, celui des nostalgiques du Maréchal, et l’antisémitisme qui tue, celui de Mérah, Fofana et leurs congénères, le choix est vite fait.

Franck DEBANNER

D’accord, c’est très, très , très tardif.

Mais saluons, cette prise de conscience, positive et pleine de bon sens de Serge KLARSFELD !

Avraham

C’est toujours la même erreur volontaire (qui feint l’ignorance), de mettre sur le même plateau les juifs et les musulmans, le hallal dont le but est « purificateur de mécréants », donc envahisseur de l’occident, et le cachère qui n’est que nécessaire aux Juifs de Gola sans intentionde s’imposer ou même de faire la morale à quiconque. Soi-disant pour ne pas froisser les Musulmans Bardella commet la même « erreur » que Macron (qui compare Tsahal au Hamas).
Les 2 sont donc antijuifs, si ce n’est que de toute manière l’UE essaie d’interdire la Shéhita (sans rapport avec Lepen ou Bardella), et que les Arabes rendent l’Europe inhabitable pour les juifs (même si on nous permet la viande cachère). Tant que le FN ne distingue pas l’attitude civilisée des Juifs, de l’Islam qui ne cache plus son intention de convertir les autres, il ne sera qu’un choix entre « la peste et le choléra », désolé…

Adam

Ne soyez pas désolé. Oui, RN et LFI c’est un choix entre la peste et le choléra. Mais ceux qui ne choisiront pas la peste auront forcément le choléra, et vice versa. Impossible d’échapper à l’une ou l’autre de ces deux maladies, c’est hélas binaire. A chacun donc de décider la moins mauvaise pour lui, ou laisser les autres choisir pour lui.

marco darmon

AVRAHAM TU NAS PAS HONTE MOI ENTRE LES ANTISEMITES DE LFI PS COCOS ECOLOS NPA QUI SONT POUR RECONNAITRE UN ETAT PALESTINIEN MEME DES SALOPRIS DE JUIFS TRAITRES COMME CE ARIE ALIMI QUI A ETE A L ECOLE JUIVE OZAR ATORA DE SARCELLES ET FILS DE JUIFS D ALGERIE COMMENT UNE TELLE PERSONNE A T IL PU TOURNER SA VESTE ….?? PARCE QUE MR ALIMI EST DEVENU PROCHE DES ISLAMISTES QU IL DEFEND ..HONTE A CE TRAITRE OU ENCORE A MME AGNES BUSZIN FILLE DE DEPORTES QUI A DIT QU ELLE VOTERAIT POUR LFI ANTISEMITE QUEL SALOPE TOUT CA PARCE QU ELLE A ETE MINISTRE DE SALAUD DE MACRON QUI A INTERDIT ISRAEL DE VENIR A LA FOIRE DE SATORY ..?? ETC …TOUS CES JUIFS DE COUR VONT SE FAIRE ENCULER POUR SE VENDRE A LFI ANTISEMITES QUI SONT POUR RECONNAITRE UN ETAT FATAH ..VOILA CE QUE SONT CES JUIFS BOBOS DE PARIS QUI ONT VENDU LEURS AMES A CETTE GAUCHE ANTI ISRAELIENNE …
MOI JE SOUTIENS LE PERE ET LE FILS KLARSFELD QUI ONT DIT QU ILS VOTERONT POUR LE RN COMME MOI QUI PREFERE VOTER AU RN QUE CES ATISEMITES DE LFI PS COCOS ECOLOS NPA QUEL HONTE CEUX LA ET J ESPERE QU ILS PRENDRONT UNE FLOPEE ..§

ENTRE LA PESTE ANTISEMITE LFI QUI ONT SOUTENU LE HAMAS ASSASSINS MOI JE PREFERE VOTER RN POUR SAUVER CE PAYS QUI EST EN TRAIN D ISLAMISER .. LA FRANCE MOI JE SUIS DEVENU ANTI ISLAM ANTI GAUCHE ANTI EUROPE ANTI ECOLOS ET POUR CELA JE VOTERAIS QUE LE RN …IL FAUT LES ESSAYER ..

VOILA CE QUE J AI A TE DIRE CHER AVRAHAM ET LES AUTRES MOI JE VOTERAIS POUR LE RN PARCE QUE SI LFI GAGNE LES JUIFS DE FRANCE SIONISTE PARTIRONT DE CE PAYS DE FRANCE §§§

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC QUI DEMANDENT A BIBI DE DETRUIRE OSLO ET L AP DE RAMALLAH ET ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA ET MEME RECOLONISER GAZA EN EXPULSANT LES ARABES DE GAZA VERS L EGYPTE §§§

Vérité

1 homme de vérité et de justice
Bravo mr Klarsfeld pour l ensemble de vos engagements…!!!
Micron a vendu ses juifs en bon collaborateur des nazislamistes et ne s est même pas déplacés comme melechouille de la ignoble = lfi à la manifestation contre l anti judaisme a l encontre de son propre peuple

victor nizard

le CRIF et l’UEJF, des juifs de cour subventionné qui ne représentent qu’eux mêmes

adam

Entre Mélenchon et Marine, il faut choisir. Car ne pas choisir (s’abstenir) revient à laisser aux autres le soin de choisir pour nous. Donc on pèse le pour et le contre, et on choisit le moins mauvais.

marco darmon

ADAM …EXACT MOI ENTRE LES ANTISEMITES DE LFI MELENCHON ET LE RN QUI DEFENDENT ISRAEL ET LES JUIFS DE FRANCE ..YA PAS FOTO MOI JE VOTERAIS QUE POUR LE RN POUR CHANGER TOUT CA ET FORCER MACRON A DEGAGER IL A TELLEMENT FAIT DE DEGAT A LA FRANCE ….>>1000 MILLIARDS DE DETTE PLUS IL A INTERDIT A ISRAEL D ALLER A LA FOIRE D ARMES DE SATORY QUEL HONTE CETTE PUTE DE MACRON QUI A TRAVAILLER POUR LES ROTHSCHILD ET LES ROTHSCHILD SONT DES IMBECILES POUR PRENDRE DE TELS PERSONNAGES ANTI JUIF §§

Guidon

M Klarsfeld devrait se demander si la manière dont se sont comportées Marine le Pen, Bardella et Marion Maréchal envers Zemmour est un comportement normal ?

adam

Eric Zemmour est un excellent éditorialiste et écrivain, mais un piètre politicien. Il n’arrivera nulle part avec ses positions très tranchées et en insultant les autres. Il n’aura jamais la majorité absolue, donc il ne pourrait gouverner qu’en alliance avec d’autres dont Marion Maréchal et Marine Le Pen. Reconquête se vide de ses cadres : il pourrait ne pas survivre aux Législatives.

victor nizard

bien vrai malheureusement

victor nizard

c’est de la politique , certainement pas de l’antisémitisme