Elle vit sa déten­tion « comme une injus­tice »
Des éléments appuie­raient la version des faits de Nabilla

img

L’avo­cat de Nabilla s’est exprimé, cette nuit, auprès de BFM TV. La chaîne d’in­for­ma­tion a aussi assuré que seules les empreintes de Thomas avaient été détec­tées sur le couteau retrouvé par la police.

C’est devant les camé­ras de BFM TV que l’avo­cat de Nabilla, Me Martin Descrues, s’est exprimé, cette nuit. Il a affirmé que la jeune femme de 22 ans vivait sa déten­tion comme une injus­tice. « Là on se retrouve dans une situa­tion un petit peu ubuesque qui fait qu’on lui reproche des faits pour lesquels il n’y a aucun éléments maté­riels qui les fondent et qui les carac­té­risent. » Car aucune empreinte de Nabilla n’au­rait été retrou­vée sur l’arme, comme l’af­firme la chaîne d’in­for­ma­tion.

Evoquant les diffé­rentes versions avan­cées par le couple, la chaîne affirme que celle de Nabilla, selon laquelle Thomas s’est blessé lui-même au thorax, serait « étayée par des preuves ».

La jour­na­liste de BFM TV avance même que « selon les premières analyses, seules les empreintes du jeune homme ont été retrou­vées sur l’arme, et des traces de stupé­fiants détec­tés dans son orga­nisme ». Les empreintes de Nabilla, soupçon­née d’avoir poignardé Thomas, seraient donc absentes du couteau retrouvé par la police à en croire son défen­seur. Si ces infor­ma­tions n’in­no­centent pas encore la chro­niqueuse de Touche pas à mon poste, elles sont cepen­dant cruciales pour déter­mi­ner les circons­tances exactes de l’ac­ci­dent.

Car selon son avocat, Nabilla « vit à la fois sa mise en examen pour ce chef d’ac­cu­sa­tion, et sa déten­tion provi­soire qui a été pronon­cée et vali­dée par le juge des liber­tés et de la déten­tion comme une injus­tice ».

[voici.frArticle original

img

La starlette de la télé-réalité Nabilla est, depuis cette nuit, en garde à vue et entendue dans le cadre d’une enquête de flagrance par les policiers pour «tentative d’homicide volontaire».

Nabilla Benattia, 22 ans, est soupçonnée d’avoir porté plusieurs coups de couteau à son compagnon, Thomas Vergara, 27 ans, selon une information de RTL confirmée de source policière. La jeune femme «très confuse dans ses déclarations» prétend que son compagnon a été blessé par des inconnus, ce que les premiers éléments de l’enquête ne confirment pas, selon le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). En début d’après-midi, elle a été transférée au siège de la police judiciaire de Nanterre.

Vers 2h30, les pompiers ont été appelés dans une chambre d’hôtel près de l’Ile Séguin à la suite d’une grosse dispute du couple. Thomas Vergara, qui avait rencontré Nabilla lors de l’émission «Les anges de la téléréalité», présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax. «Son état est jugé sérieux», a expliqué une source policière, mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre. Le jeune homme a été conduit à l’hôpital parisien Georges-Pompidou. Malgré la gravité des faits, il refuserait de déposer plainte, selon RTL.

img

La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l’enquête. La garde-à-vue de la jeune femme peut durer 48 heures.

Contredite par les images de vidéosurveillance

Selon les premières déclarations de la jeune femme, «le couple aurait été agressé par trois individus et son compagnon aurait été blessé en s’interposant», indique une autre source policière. Selon le parquet de Nanterre, c’est elle qui a appelé les pompiers à 2 h 30 du matin pour dire qu’il y avait eu «une altercation à l’extérieur de l’immeuble alors que le couple rentrait de soirée à bord d’un taxi». «Elle dit qu’il ne se rend pas compte dans un premier temps de la blessure», et qu’il ne réalise qu’une fois arrivé dans leur chambre, précise le parquet.

Le drame s’est déroulé dans une chambre d’un appart’hôtel comptant 96 unités réparties sur six étages à Boulogne-Billancourt. Photo : AFP.

«Les policiers interviennent et, après vérification, ne confirment pas ses déclarations», toujours selon le parquet, qui ajoute : «Il n’y a pas de trace de sang à l’extérieur de l’immeuble et la vidéosurveillance dans l’hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu’elle dit».

Selon une source policière, les images de vidéosurveillance montrent qu’«ils sont arrivés séparément à l’hôtel» et que «Thomas Vergara, lorsqu’il a passé la porte, semblait tout à fait bien». «On a tout lieu d’imaginer une dispute entre eux qui a mal tourné et que les choses ne se sont pas passées comme (Nabilla) le dit», affirme une source proche de l’enquête. «De nombreux allers-retours du couple ont été repérés sur la vidéosurveillance», ajoute cette source, laissant penser que l’agression est postérieure à l’arrivée à l’hôtel et qu’elle s’est probablement déroulée «dans la chambre» où des traces de sang ont été découvertes, toujours selon cette source.

Une crise de nerfs et un malaise au moment de l’arrestation

Selon nos informations, Nabilla Benattia a fait une crise de nerfs au moment de son arrestation. Placée en garde à vue à 3 h 40, elle a rapidement fait un malaise et a été hospitalisée, a précisé le parquet de Nanterre. En début de matinée, elle n’avait donc pas encore été auditionnée. En début d’après-midi, on apprenait qu’elle avait été transférée au siège de la police judiciaire de Nanterre. Selon une source proche de l’enquête, la jeune femme n’était pas a priori sous l’emprise de l’alcool ni de produits stupéfiants au moment des faits. Il faudra attendre le résultat définitif des analyses toxicologiques pour en avoir confirmation.

Seulement quelques heures avant le drame, Thomas déclarait encore sa flamme à sa fiancée sur Instagram. Il postait un portrait de Nabilla dans une voiture avec une coupe de champagne à la main. Avec pour légende «la femme de ma vie, la plus belle, tupeuxpastest #paris #Life #Love #XIII.I.XIII». La jeune femme souriante, fait même le «V» de la victoire avec sa main.

Son petit frère, Tarek, a dit son étonnement sur BFM-TV: «Moi je suis pas au courant trop ce qui s’est passé, j’ai vu les articles, j’ai vu qu’il y a eu une altercation entre ma soeur et son petit copain, chose qui m’a choqué énormément parce que normalement, la violence et ma soeur, ça fait deux».

VIDEO. Tarek, frère de Nabilla: «Il n’y a jamais eu de violence dans leur couple»


Tarek, frère de Nabilla: "il n’y a jamais eu de… par BFMTV

Julien Courbet, animateur sur D8 et camarade de plateau de Nabilla, a tenu à s’exprimer sur l’affaire depuis son compte Twitter : «Nabilla n’est pas autour de la table ce soir, et même en direct je n’en aurais pas parlé. Tpmp est un pg sur la télé . Attendons de savoir». Puis l’animateur a ajouté : «Il faut au moins attendre que la garde à vue soit terminée pour en parler , Cyril le fera peut être lundi. Y aura plus d’infos»

[Le Parisien.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andrea

Comme quoi, faire le buzz n’est pas la solution !
Il vaut mieux avoir des défauts et vivre avec :
[http://jeanmarcperfetti.com/711/internet/nabila-je-ne-sais-pas-utiliser-les-reseaux-sociaux/->http://jeanmarcperfetti.com/711/internet/nabila-je-ne-sais-pas-utiliser-les-reseaux-sociaux/]
Jean-Marc

Ruth

Une femme à l’image de cette société folle: elle « réussit » grâce à la TV qui est aussi vide que le cerveau de ses candidats. Le néant + l’agressivité qui remplissent la presse « people »= faits divers de n’importe quel quidam. Triste France sans grandeur ni ambition pour ses jeunes: ceux ci ne disposent que de contre exemple à l’instar de cette femme.

Armand Maruani

{{Pour certaines personnes fragiles il n’y a plus de frontières entre la télé réalité et la réalité tout court .}}

{{Des stars préfabriquées victimes de ceux ou celles qui les manipulent et qui les exploitent .}}