… apparemment, on aurait mal interprété son souhait exprimé de supprimer tout plat alternatif, et donc d’obliger les enfants non-chrétiens à en manger ou à se passer de manger, comme elle l’avait laissé entendre.

Porc dans les cantines scolaires : Marine Le Pen précise.

Dans une interview a RTL vendredi matin, la présidente du FN avait évoqué le sujet mais regrette les interprétations qui ont été faîtes.


Marine Le Pen (AFP)1 / 1

« Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus scolaires ». Marine Le Pen aurait annoncé sa volonté de supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines scolaires des municipalités emportées par Front national lors des municipales de la fin du mois de mars, selon sur RTL vendredi.

-Le texte paraissait clair : si pas de menu de substitution, tout le monde en mange, de gré ou de force, ou jeune ou ne fréquente pas la cantine… –

« Il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique », a encore dit la présidente du FN vendredi. « Bien souvent la laïcité n’est pas appliquée », a-t-elle regretté avant d’attaquer les maires PS et UMP qui « préfèrent fermer les yeux ».

Mais face à la polémique qui enfle, Marine Le Pen a apporté une information supplémentaire en milieu de journée sur twitter: « Polémique artificielle : il s’agit d’interdire l’interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus ! »

En somme, soit rien ne change, puisque les menus de substitution existaient déjà, soit elle fait du rétropédalage soixante-huitard pour revenir au statu-quo ante Donc, elle aurait aussi bien fait de se taire.

S.A.
Le 04/04/2014 à 11:22


Laissez-les vivre. B.B! Une femme qui a une vraie vision politique

bfmtv.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires