Une exposition, organisée mardi 21 janvier à l’UNESCO, par le Centre Simon Wiesenthal, sur « le Peuple, le Livre, la Terre », vient d’être annulé par Mme Irina Bokova, sur simple sommation du groupe arabe qui truste cette institution de l’ONU.
A lire le communiqué du groupe arabe de l’UNESCO, on peut dire, a priori, qu’il ne manque pas de « sel » (de la terre).

En effet, le groupe humain musulman le plus opposé à la reconnaissance de l’Etat d’Israël et du lien indéfectible que le peuple juif entretient, tout au long de son histoire avec le pays dont il est originaire et où il a fondé le premier Etat-Nation de l’histoire de l’humanité, il y a 3500 ans, s’autorise à prendre prétexte des actuelles « négociations de paix » à l’initiative de John Kerry, pour dévoyer l’histoire et imposer son veto à l’UNESCO.

En théorie, cette institution a pour but de préserver les monuments et lieux de mémoire de l’humanité pour assurer le lien entre les générations et leur ouverture à la connaissance des peuples et de leur spiritualité. En imposant la censure de la Ligue Arabe à une exposition sur la raison même d’exister des Juifs, leur fibre multi-millénaire à la terre d’Israël, l’Institution de Madame Irina Bokova s’oppose à l’exposé même des tenants et aboutissants des négociations en cours, qui favoriseraient une meilleure compréhension, de la part du public, des enjeux au centre de la controverse.

Mais, pire, jamais à un mensonge près, le groupe terroriste intellectuel et culturel arabe pousse le bouchon jusqu’à insulter une association de lutte contre l’antisémitisme, aussi réputée que l’est le Centre Simon Wiesenthal, en l’alignant sur les positions réputées les plus extrémistes et « opposées à la paix », lorsqu’à ce jour, c’est l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas et ses comparses de la Ligue Arabe sise en l’UNESCO, qui tiennent les postures et impostures les plus radicales, en refusant toute reconnaissance de l’histoire de leurs voisins juifs.

Il est urgent de lancer une vaste campagne contre ce boycott qui ne dit pas son nom et de faciliter l’éclosion de l’histoire juive comme partie intégrante de celle de l’humanité, à moins d’officialiser la discrimination ethnique et le déni historique au sein de ces instances réputées mondiales (sauf un ETat-Nation).

Exposition « Le Peuple, le Livre, la Terre : 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte

Chère amie, cher ami,

Le Centre Simon-Wiesenthal est atterré de l’annulation par l’Unesco de l’inauguration de l’exposition que nous avons coorganisée et de sa capitulation face à la demande du Groupe Arabe de l’Unesco (lettre jointe).

Veuillez adresser vos commentaires à la Directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, à l’adresse < i.bokova@unesco.org Article original>.

En vous remerciant pour votre fidélité,

Cordialement,

Shimon Samuels

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires