Six Grosses légumes des Frères Musulmans dirigent le soulèvement, en Egypte, depuis l’Hôtel de la Plage, à Gaza et surfent sur la contestation et les attentats contre l’armée.

Un groupe de six hauts responsables des Frères Musulmans se sont évadés d’Egypte, après le renversement de leur Président, lors du coup militaire du 3 juillet et se sont infiltrés clandestinement dans la Bande de Gaza, pour diriger le soulèvement contre l’armée au Caire, selon ce que dévoilent en exclusivité les sources du renseignement de Debkafile.

Guidé par Mahmoud Izzat Ibrahim, un adjoint de haut-niveau du Guide Suprême, le groupe a établi un poste de commandement à l’Hôtel de la Plage de Gaza, pour organiser les opérations contre l’armée égyptienne et des cibles sécuritaires, en coordination avec le Hamas et les Salafistes bédouins du Sinaï, affiliés à Al Qaeda.
Les dirigeants islamistes chassés du pouvoir espèrent que leur révolte s’étendra rapidement du Sinaï jusqu’au cœur de l’Egypte et qu’elle renversera, à son tour, les dirigeants provisoires au Caire.

Mahmoud Izzat, Docteur en Médecine, connu sous le surnom de “l’Homme de Fer” des Frères Musulmans, est le n° 4 sur l’organigramme des Frères Musulmans, après le Guide Suprême Muhammed Badie. Il a été un personnage-clé de la transmission des décisions politiques du Bureau de la Guidance, dont il est membre depuis 1981, en direction du mouvement issu du Parti de la Justice et de la Liberté, au gouvernement et au Parlement. Marié à une sœur de l’ancien Guide Suprême, il a été emprisonné en 1995, en tant que dirigeant d’une organisation illégale, et, à nouveau, détenu en prison, en janvier 2008, pour participation à des manifestations au Caire, contre une ataque israélienne dans la Bande de Gaza.

Mohammed Badie, le « Guide Suprême ».

Debkafile : Les Frères Musulmans ont choisi Mahmoud Izzat comme l’homme le plus à même de commander la mutinerie du mouvement contre ses successeurs au Caire.

Nos sources révèlent que le groupe s’est échappé d’Egypte, en utilisant les réseaux du Hamas qui opéraient, déjà, de façon souterraine, en Egypte, durant la Présidence Moubarak. En février 2011, quand Moubarak était sur le point d’être exclu du pouvoir, ces réseaux sont sortis de la clandestinité pour organiser l’évasion de prison en masse des dirigeants des Frères Musulmans, y compris Morsi lui-même.

Pour franchir les barrages routiers de l’armée et de la police égyptienne, sur les routes du Sinaï, le Hamas a fourni à Izzat et à ses frères fidèles, des bateaux de trafiquants qui font la navette sur les voies navigables de la mer Méditerranée, entre Alexandrie et Gaza. Samedi 20 juillet, l’armée égyptienne a imposé un blocus total sur le trafic maritime, le long des côtes de la Méditerranée de Gaza et du Sinaï et lourdement réprimé les autres moyens d’accès à la Bande de Gaza. Des engénieurs de l’armée ont détruit des centaines de tunnels de contrebande, reliant le Sinaï à l’enclave palestinienne, qui faisaient partie intégrante de l’économie de Gaza, sous le règne du Hamas. La semaine dernière, des hélicoptères égyptiens Apache dotés de mitrailleuses lourdes ont survolé Gaza, au-dessus des têtes des dirigeants du Hamas, pour les mettre en garde et leur indiquer que leurs mouvements étaient sous haute surveillance.

Les sources militaires de Debkafile révèlent que, dans la perspective du rôle central joué par la Bande de Gaza, dans l’instigation du soulèvement, l’armée égyptienne pourrait décider de donner le coup d’envoi de ses opérations anti-terroristes au Sinaï, en envoyant ses forces spéciales d’élite à Gaza, par air ou par mer, pour prendre d’assaut l’Hôtel de la Plage et appréhender les six dirigeants des Frères Musulmans. Ils pourraient être emmenés au Caire et traduits en Justice pour instigation de la révolte.

Les chefs de l’armée d’Egypte ne font aucun crédit aux protestations du Hamas, qui dément collaborer aux actions de défi des Frères Musulmans envers les militaires. Ils mettent le doigt sur le nouveau réseau du Sinaï, qui se désigne comme : « Les Communicateurs du Mahdi », comme constitué, presque entièrement de membres palestiniens issus du Hamas et du Jihad Islamique de Gaza. Ce réseau est considéré comme responsable de l’escalade exacerbée des attaques contre les forces de sécurité égyptiennes, depuis que les dirigeants des Frères Musulmans tiennent boutique à l’Hôtel de la Plage.

Il ne fait aucun doute que les chefs de la révolte des Frères Musulmans à Gaza coordonnent leurs actions avec le dirigeant d’Al Qaeda en Egypte, Ramzi Mowafi Article original et la légion armée salafiste qu’il commande dans le Sinaï.

Au Caire, aussi, l’Armée a émis des restrictions envers les membres syriens des Frères Musulmans, récemment entrés en Egypte, parmi les dizaines de milliers de réfugiés, qui fuient la guerre civile contre Bachar al Assad. En dépit du fait que le Président Morsi leur avait permis de circuler librement tout autour du pays, depuis samedi 20 juillet, ils ont besoin d’un permis de séjour, où que ce soit – voire même, sont incités à quitter le pays.

L’usage de la Bande de Gaza en tant que Centre des opérations des Frères Musulmans égyptiens, à l’extérieur de leurs frontières, soulève bien des questions sur le rôle du Hamas et de la Bande de Gaza, elle-même, au regard de la relance des pourparlers de paix, censés débuter à Washington, la semaine prochaine, sous le haut patronage des Etats-Unis.

Le Hamas a, très vite, rejeté l’initiative du Secrétaire d’Etat américain John Kerry, annoncée vendredi dernier et a dénoncé le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, comme ne détenant aucun mandat pour représenter le peuple palestinien, pour toute négociation sur son avenir.

Cette attitude et la présence d’une délégation de haut rang des Frères Musulmans dans la Bande de Gaza pourraient bien rendre partial tout accord atteint par Abbas avec Israël, et uniquement applicable à la Bande Occidentale de Judée-Samarie.

debka.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

Une petite bombinette sur toute cette vermine aurait l’avantage de nettoyer la région et leur remettre les

idées en place !!!!

BALTHAZAR

LES EGYPTIENS N’ONT QUE CE QU’ILS MERITENT, C’EST EUX QUI ONT VOTE, MORSI A ETE ELU DEMOCRATIQUEMENT. LE PROBLEME DU MONDE ARABE C’EST QU’ILS NE SONT JAMAIS D’ACCORD SUR RIEN MEME PAS AVEC EUX MEME SAUF QUAND ILS FAUT INSULTER LES JUIFS, LES SIONISTES, ISRAEL ET L’OCCIDENT, LA A L’UNISSON LES MEMES INSULTES PLEUVENT DES LIBERAUX AUX ISLAMISTES.