« C’est une tragédie indescriptible de voir aujourd’hui la menace qui pèse sur le christianisme au Proche-Orient, une région où les chrétiens vivent depuis 2 000 ans (…) avec des gens de différentes croyances vivant en paix depuis des siècles », déclare l’héritier du trône britannique dans cette courte déclaration.

Parlant de sa propre foi chrétienne, qui lui « permet de parler et d’écouter des personnes d’autres traditions, incluant l’islam », il a appelé les responsables des différentes religions à ne « pas rester silencieux » et à « s’assurer que les personnes de leur tradition religieuse respectent celles suivant d’autres traditions religieuses ».
Il a également appelé « les gouvernements à assurer le droit des gens à pratiquer leur religion », un droit qui est « souvent remis en cause, y compris à l’ouest ».

Ces propos interviennent alors qu’un rapport d’une association caritative catholique romaine britannique, Aid to the Church in Need, relève que la liberté religieuse est en net recul depuis deux ans.
Bien qu’affirmant que les chrétiens sont la communauté qui souffre de la persécution la plus largement répandue, au Proche-Orient, en Afrique, en Asie…, le rapport souligne aussi que les musulmans subissent de « graves » menaces, écrit The Telegraph.

L’association affirme aussi que la liberté religieuse est en déclin au Royaume-Uni et dans d’autres pays occidentaux, en raison à la fois de la crainte de l’extrémisme et du sentiment croissant que la religion n’a pas sa place dans le domaine public.

[AFPArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires