Les pages du manuel scolaire des Editions Nathan, présentées ici, sont encore un projet d’impression, bien que considéré comme « définitif », pour la rentrée prochaine. Jérusalem, lieu saint « musulman » sur une carte, insistance sur le conflit palestino-israélien comme source de tous les malheurs du Moyen-Orient, voire du monde, disparition totale du terme hébreu « Shoah », pour « génocide des Juifs et des Tziganes »… Des irrégularités flagrantes et des sur-interprétations politiques des conflits ou évènements du passé deviennent, peu à peu, la norme qu’on souhaite enfoncer dans l’esprit de nos jeunes « têtes (pas toujours) blondes ». Notons que, joints par nos soins, pour l’heure, aucune institution juive de renom n’a, encore, pris le dossier en charge, afin de reprendre le flambeau de la lutte contre l’antisionisme suggéré, dès le plus jeune âge, dans nos écoles.


Epuration ethnique des Juifs de Jérusalem par la Légion Arabe- juin 1948

Cliquez sur le document ci-dessous, pour accéder à la copie de ces pages.

Les mots valant pour définition du cours des événements, prennent une importance cruciale, dans la codification des messages que l’on souhaite faire passer aux générations, actuellement, en formation de l’esprit.

Dans le document ci-dessus, les programmateurs scolaires prennent, sciemment, des libertés avec les faits.

Plusieurs exemples :

– sur la carte illustrative des conflits récents ou en cours, les « pédagogues » fournissent la clé supposée de ces luttes en ne signalant sur la carte du Moyen-Orient, Jérusalem que comme « Lieu Saint musulman« , au même tire que la Mecque, Médine, Kerbala ou d’autres, extensibles à merci.

De fait, les Juifs ou les Chrétiens sont, d’emblée, exclus de toute prétention à y voir aussi et surtout leur Ville Sainte. A quoi bon, même, négocier son statut, si la Ville n’est pas « ouverte » aux autres confessions, mais bouclée, une fois pour toutes, dans la définition islamophile de nos joyeux révisionnistes?

Si, jamais, Jérusalem fait partie des enjeux du conflit ou de négociations, c’est uniquement pour affirmer que des étrangers, Juifs (ou Américains en Irak) foulent les terres et les lieux de culte musulmans pour se les réapproprier. Automatiquement, l’enfant ou l’adolescent doit adhérer à la thèse de la « colonisation », lorsque la fondation du foyer juif, promis par la Déclaration Balfour, en 1917, précède et de loin toute autre revendication politique.

S’il ne s’agissait que d’une « erreur » par simplification outrancière (et alors même que la question posée en en-tête porte sur : «  Comprendre la « complexité » des conflits? ), on lit ensuite que la présentation de l’origine des conflits régionaux (et pas seulement palestino-israélien) repose sur l’assertion suivante :

– « Depuis le XXème siècle, il (le Moyen-Orient) est une des principales zones de conflits dans le monde. > La Création de l’Etat d’Israël est une source constante de conflits avec les Palestiniens et ses voisins arabes.

Si on veut comprendre la « complexité » des enjeux mondiaux, il faut d’abord « constater » que le conflit directeur et principal, celui qui fait obstacle à la « paix » (par opposition à « conflit ») c’est la Création de l’Etat d’Israël et nul autre.

On note, tout d’abord, l’inversion chronologique, faisant passer le conflit avec les Palestiniens avant même toute intervention Arabe (dont rien ne dénote l’hostilité fondamentale à cette « Création »). Or, chacun, membre de notre génération, est censé savoir que 5 états arabes ont déclaré la guerre à Israël naissant, dès sa déclaration d’Indépendance, avec ce programme pacifique et humanitaire : « Jeter les Juifs à la Mer« .

Israël n’aurait-il donc jamais « déclaré la guerre  » ni aux Palestiniens ni aux voisins arabes? La question reste en suspens, en faisant de la « création » de l’Etat, l’essence même de tous les conflits. J’ai 14 ou 15 ans et il me vient naturellement à l’esprit qu’en éradiquant cet Etat-obstacle, tous les problèmes pourraient être résolus. Nos éducateurs de jeunes adolescents semblent donc, bien être, avant tout, des adeptes fervents, dévoués et zélés du postulat antisioniste.

La complexité voudrait que, sans trancher la question des « réfugiés » de 1948 et d’après, on admette qu’ils sont aussi victimes de la vision arabe optimiste du conflit, pensant faire rapidement avorter le nouvel Etat et renvoyer ceux qui ont quitté, souvent, de leur plein gré, leurs maisons, vers leurs précédentes zones de résidence.

Mieux, « en 1948 , une résolution de l’ONU partageait la Palestine en un Etat Juif et un Etat… Palestinien « .

D’abord, la date est fausse, puisque c’est le 29 novembre 1947 que cette résolution est présentée et rejetée d’un revers de manche, par tous les Etats arabes et la partie palestinienne. Cette simple erreur de date fait perdre leurs prétentions d’historiens à ce jury, juge et partie.

La résolution 181, qui n’a valeur que de recommandation, et non de contrainte, parle, quant à elle, d’un Etat Juif et d’un Etat Arabe. Peu importe les dénominations et l’histoire réelle, pourvu qu’on ait livresque de « redresseurs de torts ».

Est-ce jouer sur les mots, lorsqu’on a 15 ans? Si nous voyons que c’est la « Palestine » (région alors géographique ou ne siège aucun Etat déclaré) qui est « partagée« , et que les Arabes de Palestine sont bien les « Palestiniens« , qualificatif des habitants de cette terre, alors la création d’Israël devient « artificielle », puisque l’ensemble de la Palestine devrait, selon cette logique d’attribution, revenir à ceux qu’on identifie comme les dénommés « Palestiniens« . D’où, jusque-là on parlait, bien alors, des Juifs de Palestine et des Arabes de Palestine. Il faut, ici, que seuls ces Arabes soient lésés, en tant que Palestiniens, sans un mot sur le refus arabe de ce plan de partage.

L’inversion des deux termes permet de faire glisser la légitimité de cette création, au profit des seuls dénommés « Palestiniens », immédiatement identifiés à la partie lésée, lorsque aucun Arabe ni pays arabe n’a accepté cette résolution-recommandation, la rendant donc caduque .

« A la suite des guerres israélo-arabes, Israël occupe l’ensemble de la Palestine » : à aucun moment de la « complexité des conflits », nos pédagogues antisionistes ne vont signaler que l’Egypte occupait Gaza, la Jordanie la Cisjordanie et Jérusalem-Est, interdisant aux Juifs l’accès au Kotel (ou Mur Occidental, dit des « Lamentations »). D’autre part, l’ensemble de la « Palestine, de 1921, par exemple, comporte aussi la Transjordanie, où le Royaume hachémite est créé, bien avant (26 ans) Israël. Il ne s’agit donc, plus, que d’une partie et non de l’ensemble de la « Palestine » (géographique ou dénominative, depuis l’Empire romain, sans mention d’une antiquité juive ni d’une aspiration renouvelée à chaque prière, vers ou dans cette région du monde).

La logique de la thèse défendue serait donc celle d’une « occupation », lorsque toutes les résolutions, 242 et 323 parleront de territoires « disputés », dans la mesure, où, si on se rapporte à ce que dit précédemment, l’Etat arabe de Palestine a refusé sa création en 1948 et une guerre arabo-israélienne (en posture de défense) s’en est suivi.

Concernant les Accords d’Oslo , ce projet de livre stipule qu’ils portent sur la « Reconnaissance mutuelle d’Israël et d’un Etat Palestinien ». Preuve en est que ce serait « vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué », dans la mesure où aucun accord ni traité signé en 1993 n’évoque la reconnaissance d’un Etat Palestinien, -auquel Itzakh Rabin était opposé, alors que Shimon Peres y était plutôt favorable – mais bien de l’ouverture d’un processus de négociation, devant accorder une large autonomie à la future Autorité Palestinienne, en prévoyant, mais seulement plus tard, lors « d’Oslo 2 » (1995, appliqué sous Binyyamin Netanyahu, en 1998) la restitution de l’administration de 7 villes principales et de secteurs les raccordant (zones A et B, avec des secteurs en cogestion – et zone C sous contrôle israélien).

Un processus, une démarche, une méthodologie n’augurent pas des « résultats ». Un enseignant devrait le savoir et privilégier une telle approche. Il s’agissait, d’abord, d’énumérer les problèmes qui fâchent et d’organiser des cycles de négociation, pour résoudre, point par point, le(s) différend(s).

Mais « puisque », dans la logique des « enseignants », la reconnaissance de fait d’un Etat « palestinien » préfigure et préjuge de tout le reste, on ne peut que blâmer et accuser, à 15 ans, la partie déjà reconnue depuis 1948 de ne pas jouer le jeu des « promesses » auxquelles elle ne s’est jamais engagé, ou pas en ces termes, ni selon un tel postulat de départ, inventé par les « pédagogues ».

« Intifada » (définition) : « Révolte des jeunes palestiniens des « Territoires Occupés » contre l’Armée Israélienne  » :

On croirait revoir un fameux feuilleton de France 2! Le cadre et les rôles manichééns : de la victime ‘spontanée » en révolte et de l »‘Occupant » (au sens du Hamas et du Hezbollah, est bien clairement posé. Il n’y a aucune place pour tous les documents sortis depuis, sur la planification de la Seconde Intifada Article original, par Arafat, de nombreux mois et années avant l’expression de la moindre « spontanéité ».

D’autre part, d’un point de vue israélien, le fait marquant de cette Intifada et de sa lente germination, de 1993 (surtout, 1996) à 2000, c’est que les « négociations » sont régulièrement ponctuées d’attentats-suicide dans toutes les villes israéliennes (à parti d’avril 1994). Parler, en ce cas (de négociation en cours) de territoires « occupés » est plus qu’une faute, cela devient un crime. Car, en négociation, ces territoires sont, une fois encore « disputés », objets de controverse. Et chaque attentat interrompt ce cycle, car chacun des partenaires-adversaires devrait aussi faire montre de sa volonté de paix. Ce qui augure, justement, de l’échec de ces pourparlers.

Pour ne pas faire trop long, nous sommes passés sur beaucoup de « points de détails » qui tuent, quant à la présentation de ce manuel :

notamment, toute la guerre d’Irak, qui devrait redevenir un vif sujet de débat historique, avec sa fragmentation actuelle, sous les coups de boutoir de « l’Etat Islamique », n’est perçu qu’à travers le prisme des mensonges de Colin Powell sur les ADM (vision orientée). Il ne semble pas indiqué qu’avant, et comme pour l’Afghanistan, les Etats-Unis ne sont pas seulement intervenus pour le « pétrole » -voir présentation de la région dans le document- , mais parce que les Twins Towers étaient la cible du pire attentat s’étant jamais produit sur leur territoire… Que l’Amérique ce soit ou non trompée sur le diagnostic.

En bref, on pourrait croire à un manuel d’incitation au Jihad, tel que distribué dans les territoires palestiniens ou autres Madrassas à travers le monde. Et ces fonctionnaires travaillent, paraît-il, pour l’Education Nationale (française, ni juge ni partie).

D’autres pages mériteraient une attention, au moins, aussi grande, quant à l’effacement définitif de toute spécificité juive dans la »Shoah« , puisque ce terme est gommé, au profit d’une notion où toutes les meurtres de masse se valent : le « Génocide des Juifs et des Tziganes ». Rien de l’ampleur, des bilans minimalistes, une déportation « vers l’Allemagne », lorsqu’il s’agit de Vichy – et non Drancy-Auschwitz, comme la plupart des convois ayant pris cette destination – le nombre des râflés du Vel d’Hiv subit une amputation (de 13.152 à 12.884, sachant que chaque « numéro » incarne un être humain)…

Problématique, également, le « surlignage » des « mots importants » à retenir, dans les pages sur Vichy et la Shoah, où le mot « Juif » n’en fait jamais partie.

Autres documents à parcourir :



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A aucun moment, l’élève ne semble vraiment disposer des clés pour répondre aux exercices et questions qui lui sont posées -et les réponses déjà soufflées par les rédacteurs-, au seulement, selon la version déformée que lui communique le manuel.

Nous le répétons, de tels projets « éducatifs » (d’endoctrinement) ne sont pas encore publiés et chaque année, il reste aux parties impliquées, dont les Institutions juives ou le Consistoire, un laps de temps substantiel où ils sont encore en capacité d’intervenir, de questionner, de provoquer le débat nécessaire… avant qu’il ne soit trop tard.

Par Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

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Franck92

Voici un témoignage édifiant….peut on veritablement inversé cette tendance ? j’en doute fort..
Une solution pour les juifs de France est l’Alya..

Ruth

C’est bizarre, l’Education nationale est née de la dernière pluie. Elle n’a pas entendu parler de l’attentat du 11 septembre, l’offensive du Califat, les enjeux des accords Sykes-Picot, etc : Tous les démocrates sont désormais nécessairement confrontés à la prise de conscience d’un véritable mouvement d’invasion mais fort curieusement, ce mouvement n’a pas court pour Israel.
C’est Israel, la démocrate qui pose problème à ses voisins arabes.
Quelle folie est projetée sur les enfants de la République? Encore une preuve qui démontre qu’intelligence et bon sens et éthique ne sont pas des vertus mais des compétences. Elles sont sans rapport avec la culture et l’érudition: ces deux disciplines si elles ne sont pas canalisées par des qualités humaines sont les entonnoirs de pathologies et de facismes.
Ce qu’il y a de sur, c’est que l’Education nationale est une institution publique ignare, malade et pathogène. La République est menacée.

yaakova

Danigoz, bravo ! Oui, cela en dit long sur certains de nos enseignants Français !

yaakova

Merci, Esther, pour ce témoignage ! Je fais passer l’article sur mon facebook, en priant ceux qui le liront de faire suivre à tous leurs amis ! Votre témoignage encouragera peut-être des enseignants à enfin oser parler !
Shalom à toi et à toute ta famille !

yaakova

David, analyse très lucide. C’est cela la réalité, c’est vraiment à pleurer ! Mais comment cela a pu se faire ? C’est rompre l’Alliance faite avec Notre D., D; d’Abraham, D. d’Itzhak, D. de Yacov ! Faire Téchouva n’est jamais trop tard ! Et les évènements dramatiques actuels n’est-ce pas un appel à reprendre tout ce que nous avons cédé, avec puissance et force et avec l’aide de D. car D. est bien là avec le Peuple Juif d’Israël, Ses Enfants; et Il est notre Protecteur, notre Rocher, notre Salut. Alors qu’attendent les chefs actuels d’Israël ? Sont-ils conscients de leur immense responsabilité ? Et le peuple Juif doit être Uni pour réclamer ces reprises des lieux donnés antérieurement. Le peuple entier doit être partie prenante, avec ténacité, ainsi que ceux qui aiment Israël, Etat Juif ! Car si nous ne faisons rien, nous serons alors tous responsables de ce qui arrivera. Et ne rien faire, c’est encore et encore faire reculer le plan que Le Saint-Béni soit-Il a fait pour notre Peuple Juif et notre Terre, Israël ! Tout est dit d’ailleurs dans la Torah !
Crions vers D. notre Saint Désir et Shalom !

Richard

Quel délire de lâcheté vivons nous? Bien que principalement mis au milieu de l’arène, d’autres sont cachés en coulisse.
J’ai pu aussi consulté le livre d’apprentissage de la lecture d’une élève de cours préparatoire. J’ai noté:
– Il y a une page ou toutes les écritures figurent mais pas l’hébreu.
– Paul joue avec Ali et Mohamed
– Mohamed rentre dans une armure du moyen-âge
etc…etc….
Mais bon restons calme, un collègue Belge m’a rassuré et m’a dit que les Algériens ont été gentils pendant la coupe du monde de football et qu’il n’ont pas brûlé de voiture à Bruxelles. Ils ont de la chance les Belges, les Algériens semblent les accepter en Belgique.
Mise à part cela, il y a quelques mois le Figaro magazine avait présenté un dossier assez éloquent sur les désastres de l’enseignement de l’histoire à l’école.
Transgresser l’histoire dans l’espoir d’avoir un bel avenir, Bravo les gauchos, on sera qui pourra être tenu pour responsable de la 3ème guerre mondiale.

Esther1

Enseignante en lycée, je constate des faits et propos inquiétants dans mon etablissement :on met å disposition des élèves au Cdi (la bibliothèque des élèves) des marque-pages offerts par Amnesty international : photo d’une « pauvre femme palestinienne assoiffée par les méchants Israéliens », ainsi que des vignettes auto-collantes. La même vignette est collée sur la machine à café en salle des profs.

Je discute avec un agrégé d’histoire géo : il me sort de son ordinateur portable un nombre impressionnant de cartes et documents « prouvant comment Israel accapare l’eau ». Il n’a jamais mis les pieds en Israel mais nourrit une bizarre passion pour ce sujet.

Je demande aux élèves de terminale de citer un économiste français : une réponse : « Dieudonné ». Je demande son programme politique : « la révolution » car « en France, y a trop de juifs ».
Je relate ce cours en correction de bac, espérant alerter les collègues. Pour toute réaction : « Ca compense ceux quu n’aiment pas les musulmans ». Quand je dis : un malheur n’en remplace pas un autre » j’observe le Silence gêné des collègues.

Je contacte le collège suite à l’agression de ma fille ds le bus par des élèves : on n’est pas concerné par ce qui se passe dans le bus ».
A chaque fois, il faut gueuler, réagir, expliquer, rentrer chez soi la boule au ventre…

danigoz

vous n’avez toujours pas compris l’Europe s’arabise à grande vitesse, en France aidée par les gauchistes ps communistes écolos etc..dans peu de temps ils referont l’histoire de france et les musulmans étaient là en premier!!ajouter à cela qu’Israël se ramollit, suite aux meurtres des 3 jeunes, il fallait appeler les juifs à descendre dans la rue et à combattre les arabes soit disant israéliens, les bouter hors d’Israël!
une petite anecdote qui en dit long, je suis bronzé,travaillant dans une banque et j’avais tous les profs dans mon portefeuille clients car, aucun conseiller ne les voulait; ils me prenaient pour un musulman qui avait réussi,ils étaient fiers de moi, je leur parlais tellement mal,ils continuaient à me lécher les pompes,quand j’en recevais un c’était un grand divertissement mais qui en dit long sur les profs socialistes de ce pays!!

o.icaros

Je comprends votre colère. J’ai connu la même lorsque Turgut Ozal (aidé par des historiens juifs et grecs (hélas)) interpellait l’Europe pour lui dire: que serait la culture européenne privée de ses racines anatoliennes? Homère, saint Jean, la Vierge Marie, les philosophes « anatoliens », en réalité les philosophes de l’Ecole d’Ionie etc… comme si cela était dans l’ADN turque et comme si Ozal avait reçu dans son biberon l’Iliade et l’Odyssée!!!
Les Turcs font de l’anatolisme comme les Arabes font du palestinisme.
L’Anatolie, Grèce d’Asie, c’est ainsi que les Grecs nommaient l’Asie Mineure. Anatolie veut dire l’est. Aujourd’hui, Anatolie est devenue un synonyme de Turquie.
Ce discours, initié par Ozal et ses obligés, a bien formaté les esprits puisque Rocard, le mousafir, dans son livre « Oui à la Turquie » écrivait (p.11-12)
« D’autant que ce n’est pas n’importe pays musulman: après avoir été l’un des berceaux les plus féconds de la culture hellénistique, la Turquie a vu les débuts du christianisme… »
Il s’agissait d’une « Turquie » sans un seul Turc et à cette époque, 1-6ème siècles, les Turcs ne savent même pas où ils étaient géographiquement.

nemesis

Il manque à Israel (1) avoir une réaction de toutes forces en ne s’important pas de l’opinion publique internationale pour répondre AVEC INTTÉRÊTS aux agressions arabes, et (2) nommer un groupe de personnes très imbues et parfaitement connaisseuses des tactiques et pratiques propagandistes pour contrecarrer celles des arabes dont l’inspiration vient sans aucun doute de chez Goebbels – MAKH SHEMÓ – car ce ne sont pas du tout ces arabes qui ont l’inspiration et l’imagination pour faire ce qu’ils font. D’ailleurs ce doit être de chez les mêmes sources qui leur fournissent leurs armes et munitions.

nemesis

Ci-après un commentaire, une conclusion pesonnelle, peut-être déviant du sujet « d’éducation nationale » mais quand même y faisant partie car toute attaque contre nous fait partie d’un tout – non pas seulement comme fait isolé.

The following dissertation is MY CONCLUSION AS TO HOW THE RACIST INTERNATIONAL MEDIA WORKS AND SPEWS OUT ITS LIES AND VENOM.

I take the strongest and most vehement exception to the CNN biased, racist, anti-
Semitic report on July 7th. 2014 at 20:00 hs. local (Brasilia) time, made / videoed by despicable Mr. Ben Wederman; a report provoking still more world opinion against Israel and Jews.

Mr. Wederman undoubtedly wants to imitate that infamous Charles Enderlin from Fance 2 TV and his monumental hoax and set-up ref. Mohammed Al Dura that provoked the 2nd. Intifada.

These reporters have Arab-petroleum resources to setup and frame Hollywood-style scenarios to incriminate Israel. This Pallywood (Palestine ‘Hollywood’) group (1) informs that a Palestinian youth was found burned to death by Jews as a revenge for the 3 assassinated Israeli students then (2) shows a video clip where 2 (TWO) supposedly Israeli soldiers are beating up an Arab.

This scenario takes place in a wide-open, EMPTY OF ANY OTHER HUMAN BEING, abandoned yard, filmed from behind a far-away distance and barbed-wire fence.

Now, these murdering Arabs took a couple of their suicidal Jihadists, killed one of them, disguised themselves in Israeli-looking uniforms, and beat the hell out of the other guy, thus causing the fury of the Arabs and indignation of countries around the world.

MR. BEN WEDERMAN, AND CNN, MUST PROVE WHAT HE SAYS – HE MUST SHOW UNREFUTABLE EVIDENCE THAT HIS REPORT IS TRUE AND HE MUST WAIT FOR THE PROPER INVESTIGATION OF THIS INCIDENT BE DISCLOSED.!

S.LEVY

Kreuzer

Votre article, Monsieur, est édifiant.
Sauf que, là, vous tombez sur un bouquin de Nathan.

Il y a tous les autres!!!
Et l’embrigadement anti-juif n’est pas de cette année, dans les écoles.
Je tiens à votre disposition des manuels scolaires de 6ème, années 1994- 96, 97, etc, d’autres documents, qui vous démontreraient à satiété, que l' »enseignement du mépris » (comme l’avait écrit Léon Poliakov,) « Le nouveau bréviaire de la haine » (comme l’avait écrit, à sa suite, Maître Goldnadel), se portent fort bien, depuis les années 80, dans les écoles et collèges de France; que les enseignants sont de redoutables PROPAGANDISTES, à qqs exceptions près; que leur intoxication des jeunes consciences est parfaitement efficace ( voyez la génération Mitterrand représentée par Merah, entre autres, qui n’est pas un « loup solitaire » comme se sont plu à le claironner les médias —stupides, et très efficaces, dans leur partie— pour relayer, en continu, la haine d’Israel.
Non, l’entreprise de délégitimation d’Israel EST ANCIENNE, insidieuse (ce ne sont plus les caricatures naziesles éructations de Hitler; ce sont les enseignants de l’équipe pilotée par Peillon, Hamon, nommés pour appliquer la politique de Hollande.
Et je ne m’étonne pas que les institutions juives que vous avez contactées, Monsieur, traînent les pieds pour vous répondre.
Oh! j’allais oublier l’exemple qui vous aura peut-être échappé, Monsieur..
En I989, j’avais écrit, sous le choc, à M. Jacques LAZARUS, directeur d' »Information juive », auquel j’étais abonnée.Je venais de découvrir, dans « Sciences et vie JUNIOR », dont j’avais acheté un abonnement pour mon fils, que figurait , en pleine double page, une pHOTO DU CAMP D’AUSCHWITZ, présenté comme LA 8ème MERVEILLE DU MONDE!!
M. Lazarus m’avait répondu, le 16 octobre 1989 .
« Votre lettre a retenu toute notre attention;nous avons aussitôt pris contact avec le service des Ecoles du Fonds social juif unifié, …à qui à qui nous nous permettons de communiquer votre courrier… Son directeur est M. P. E… »
C’était à une époque déjà lointaine.M. Lazarus avait été un résistant.
POur finir, il n’y a pas que les manuels scolaires qui soient infectés. Il y a les magazines , les livres pour enfants, les projets dits « culturels »…
Alors, j’ignore si les Juifs seront l’objet de ‘fournées’, façon Le Pen.
Mais ce qui est certain, c’est que l’Education Nationale prépare à merveille les jeunes, et les moins jeunes, à une prochaine éradication des Juifs français, en facilitant ( quels que soient les gouvernements qui se sont succédé, depuis 1981, mais celui-ci, avec plus d’acharnement, dirait-on ), en encourageant , parallèlement la délégitimation d’Israel, sur le plan politique –avec le solide appui des médias.
C’est, du reste, la seule vraie réussite que l’on puisse lui reconnaître.

Daniel

Malheureusement véridique.

Daniel

…par perdre son âme et ses juifs…
Tans pis pour elle (la France de Demain).

Ruth

Le CRIF doit nécessairement agir par voie judiciaire.
Fernad NATHAN doit aussi être mis devant ses responsabilités sur un plan éthique et historique.
Il s’agit d’un passage à l’acte éxtrêmement nocif qui doit permettre à la communauté juive de clarifier la réalité historique et politique de l’Etat d’Israel.
Il faut surtout être vigilent pour que le CRIF réponde et ne se défausse pas.

oxomars

Je pense que le CRIF est déjà au courant d’une affaire de cette importance. Pour l’instant, je crois comprendre qu’il s’agit d’ébauche et à priori il faut faire confiance à la vigilance des agrégés qui contrôlent et choisissent les propositions de professeurs collaborateurs des éditions Nathan. Maintenant, rien ne nous empêche d’être sur nos gardes et il ne sera pas dit que notre communauté n’a pas réagi dans les temps.

A force de vouloir ménager les Musulmans de France en mélangeant les genres, la République va finir par perdre son âme.

yacotito

d’accord avec vous.
Il faut défaire a bourde monumentale que Moché Dayan. Quand en profitant d’un moment de grand trouble ou d’un évènement insupportable comme l’a été l’assassinat des 3 jeunes juifs (occasion ratée), comment en déclarant que tous les peuples ont accès à leurs lieux saints et en instituant des jours pour chaque religion. L’occident tremblera de peur, mais ne pourra rien dire devant une telle évidence.

Israel doit progresser en profitant des troubles organisés par les arabes

Franck92

Que peux t on faire concretement pour combattre ce lavage de cerveau institutionnalisé ?
Attaquer Fernand Nathan en justice pour revisionnisme ?
Le CRIF doit il contacte le ministre de l’éducation national à ce sujet ?
Qui se charge au ministere de l’éductation national d’accepter les programmes et vérifie les contenus ?

Doit on contacter le CRIF pour agir ?

Franck92

Que peux t on faire concretement pour combattre ce lavage de cerveau institutionnalisé ?
Attaquer Fernand Nathan en justice pour revisionnisme ?
Le CRIF doit il contacte le ministre de l’éducation national à ce sujet ?
Qui se charge au ministere de l’éductation national d’accepter les programmes et vérifie les contenus ?

Doit on contacter le CRIF pour agir ?

David

Tout ça n’aurait strictement aucune importance si nous nous montrions maitres de Jérusalem et des lieux saints, maitres chez nous. Ca n’aurait aucun impact, personne n’y croirait et ça n’existerait meme pas, si nous agissions en propriétaires, en héritiers de notre propre histoire. Il est incroyable que des lieux saints se trouvant sur notre territoire soient confiés aux arabes et de notre propre initiative ; que la moitié de notre capitale que nous ne cessons de proclamer sacrée, soit sous domination arabe ; que ce que nous appelons le berceau du judaisme, notre berceau, soit destiné, par notre propre volonté, a etre abandonné aux arabes. De vrais propriétaires, un peuple sûr de son histoire et qui lui reste fidèle, ne peuvent pas agir ainsi, ça n’est pas possible.

Notre comportement est tel, qu’il donne crédit a toute manipulation apportée à l’histoire en faveur des arabes et des musulmans et il pousse naturellement à sa réécriture. C’est le présent que nous montrons qui rend très contestable l’histoire officielle de notre peuple. C’est cela qui encourage à réécrire cette histoire en faveur des arabes.

Ce que va écrire Nathan entrera dans les tetes blondes, pas parce que Nathan l’aura écrit, mais parce que ca correspondra exactement à ce qui peut etre constaté sur le terrain, parce que ca sera rendu crédible par le comportement des Juifs et des arabes.

joelle

Personne n’a parlé du sujet du commentaire de texte du bac Français, série Technologique, dont voici un extrait :

« Tuberculeux depuis un quart de siècle mais fort gaillard, il était doté d’une toux si vibrante qu’elle avait fait tomber un soir le lampadaire de la synagogue. Son appétit était célèbre dans tout l’Orient non moins que son éloquence et son amour immodéré de l’argent »
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic44803-bac-francais-2014-series-technologiques-commentaire.html
Quelle violence pour un élève juif ! Et pour un élève antisémite? une aubaine ou un piège?

Armand Maruani

{{ Paris et la France ne sont ils pas elles aussi des  » Lieux musulmans  » ?} .{{Et Bruxelles ?}}

{{Tout est à eux , surtout ce qui appartient aux Juifs depuis des millénaires .}}

{{Leurs vices ne s’arrêtent pas là . Nous verrons dans quelques siècles que l’Islam est la religion la plus ancienne . Comment ?
Et bien voilà pourquoi . Il fallait y penser .}}

{{Il suffit de comparer les calendriers musulman , grégorien et l’année juive dite année tropique .}}

{{Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, fondé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun . Une année hégirienne compte 354 ou 355 jours, et est donc plus courte qu’une année solaire d’environ onze jours}}.

{{Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du xvie siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII.
Le calendrier grégorien est un calendrier solaire divisé en douze mois, de durée inégale :
1er trimestre2e trimestre3e trimestre4e trimestre
janvier, 31 jours
février, 28 ou 29 jours
mars, 31 joursavril, 30 jours
mai, 31 jours
juin, 30 joursjuillet, 31 jours
août, 31 jours
septembre, 30 joursoctobre, 31 jours
novembre, 30 jours
décembre, 31 jours
90 ou 91 jours91 jours92 jours92 jours
}}

{{Le calendrier Juif :}}

{{Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s’appelle l’année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours}}
{{Comme c’est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l’année du calendrier juif doit rester proche de l’année tropique.}}

{{Mais l’année tropique n’est pas un nombre entier de synodiques :}}

{{L’année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l’année tropique :

12 x Tsyn = 354 j
Ttrop – 12 x Tsyn = 11 j}}
{{Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique, du grec embolismos : intercalaire. En hébreu : méoubérêt מעוברת (pleine).
}}

{{Faites les calculs , ils nous dépasseront et ils ne vont pas finir de nous les gonfler .}}