Les jihadistes du groupe État islamique (EI) qui veulent s’emparer de Kobané (Aïn al-Arab), ville kurde du nord de la Syrie frontalière de la Turquie, se sont retirés de certains quartiers en raison des frappes de la coalition conduite par les États-Unis, a affirmé mercredi une ONG.img

Le Président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani a demandé à la Turquie, l’autorisation que des troupes des Peshmergas puissent franchir la frontière pour voler au secours de leurs frères de Rojava, en Syrie, pour les aider à se défendre contre les Jihadistes de l’Etat Islamique. Cependant, aucune réponse officielle ne lui a été apportée par Erdogan, qui hésite entre laisser massacrer les Kurdes par les terroristes puissamment armés et risquer de renforcer la cause kurde aux dépends de ses rêves de nouvel empire ottoman.

img

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), « les combattants de l’EI ont été contraints de se retirer de certains secteurs de l’est de Kobané et de la périphérie sud-ouest ». Désormais, les jihadistes ne sont plus présents dans l’ouest, mais gardent encore des positions dans l’est de la ville et dans la périphérie sud, a précisé M. Abdel Rahmane.

Il a indiqué que ce retrait était survenu après que leurs « positions arrière ont été touchées par les frappes causant des victimes dans leurs rangs et endommageant au moins quatre de leurs véhicules « . L’EI est entré à Kobané lundi soir après près de trois semaines de combats autour de la ville.

Mardi, les combats ont fait rage dans l’est, l’ouest et le sud de Kobané, troisième ville kurde de Syrie, et la coalition a mené plusieurs raids autour de la ville.

Moustafa Ebdi, un journaliste et militant kurde écrit sur Facebook que « les rues du quartier de Maqtala, dans le sud-est de Kobané, sont pleines des cadavres des combattants de Daesh « , acronyme en arabe de l’EI.

Selon lui, des centaines de civils sont toujours présents dans la ville et « la situation humanitaire devient difficile car les gens ont besoin de nourriture et d’eau ».

L’EI a commencé à avancer en direction de Kobané le 16 septembre en s’emparant des villages environnants, provoquant un exode des habitants.

Environ 186.000 personnes ont traversé la frontière vers la Turquie. Selon l’OSDH, au moins 412 personnes sont été tuées dans les combats, mais le bilan pourrait s’avérer bien plus lourd.

AFP 08/10/2014

——————-

Syrie: nouvelle frappe aérienne de la coalition sur un objectif jihadiste autour de Kobané

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a procédé mercredi matin à une nouvelle frappe aérienne contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) qui assiègent la ville syrienne de Kobané (Aïn al-Arab), a constaté une journaliste de l’AFP depuis la frontière turque.

Immédiatement après cette attaque, une épaisse fumée noire s’est élevée au-dessus d’une colline situé à l’est de la ville, où les combats faisaient toujours rage entre combattants kurdes et forces de l’EI.

Tout au long de la journée de mardi, les avions de la coalition ont bombardé à plusieurs reprises les positions tenues par les jihadistes autour et à l’intérieur de la troisième ville kurde de Syrie.

Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane, ces frappes ont contraint l’EI à se retirer de certains secteurs situés à l’est et dans la périphérie sud-ouest de la ville.

AFP 08/10/2014

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie2

Bien d’accord avec vous .. et une honte aussi que les avions de la coalition n’aient pas frappé davantage depuis le début ..

michel boissonneault

c’est une honte a l’échelle international de ne pas leurs fournir des armes a ce peuple contre les islamistes