« Accepter nos demandes ou la guerre sera longue »…

Mechaal affirme que le Hamas ne renoncera à aucune exigence et qu’il a agi « moralement » face à Israël

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé samedi que son organisation ne renoncera à aucune de ses exigences, lors des négociations menées avec les Israéliens au Caire pour parvenir à un cessez-le-feu permanent, dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al-Jazeera.

« Nous voulons que tous les points de passage soient ouverts, nous voulons notre propre aéroport, et surtout, nous voulons la fin de de l’occupation israélienne, a-t-il déclaré.

Mechaal a accusé Israël de gagner du temps dans les négociations au Caire et d’ignorer les demandes palestiniennes, alors que, selon lui, le Hamas cherche à mettre fin à la guerre « aujourd’hui ».

Pour Mechaal, la guerre avec Israël qui a eu lieu ces dernières semaines n’était pas « le choix du peuple palestinien ou du Hamas »,

Mechaal a condamné Israël et indiqué que le Hamas n’avait fait que se défendre.

« L’armée israélienne a assassiné des femmes et des enfants », alors que le Hamas « a des principes moraux élevés » et n’a fait que tuer des soldats israéliens qui sont entrés dans la bande de Gaza.

« A ceux qui se soucient du sang palestinien, nous leur disons: envoyer des armes appropriées au peuple palestinien afin qu’ils puissent se défendre contre l’agression israélienne », a lancé le dirigeant du Hamas, appelant également à une reconnaissance internationale du groupe terroriste.

Khaled Mechaal a rencontré aujourd’hui à Doha au Qatar Saeb Erekat, négociateur en chef de l’Autorité palestinienne pour les négociations avec Israël qui sont dans l’impasse depuis le 30 avril dernier. Les deux hommes ont évoqué les pourparlers du Caire concernant un cessez-le-feu à Gaza qui doivent reprendre dès dimanche.

« Accepter nos demandes ou faire face à une guerre longue »

Le chef de la diplomatie du Hamas Osama Hamdan a déclaré que l’offre faite aux Palestiniens lors des négociations qui se tiennent au Caire avec Israël n’était pas en phase avec les aspirations de son peuple, rapporte samedi l’agence de presse Reuters.

Sur sa page Facebook, Hamdan a mis en doute les chances de parvenir à un accord avec l’Etat hébreu, et a prévenu qu’Israël devait accepter les demandes palestinennes. Le responsable du Hamas a précisé que dans le cas contraire les Israéliens devraient faire face à une « guerre d’usure ».

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david c

…et bien gras avec ça ! planqué avec son beau costume tout neuf !
– Faut vraiment être très con pour appeler ça  » un chef  » !

jules26

chavou atov,
soit ils sont térrés dans leur trou a ras,soit ils sont au quatar,quelle honte pour eux

Armand Maruani

{{ Néron s’était bien installé sur le toit de son palais pour jouer de la harpe alors que Rome était en feu .}}