Le Dr. Ronni Gamzi, directeur général du ministère de la Santé, a décidé jeudi de mettre sur pied une unité au sein du ministère pour superviser et fournir de la marijuana médicale et servir d’agence dans ce but, conformément à un accord international à ce sujet.
Elle commencera à fonctionner à partir de janvier 2012.

Il a aussi été décidé que le cannabis thérapeutique continuera à être cultivé en Israël pendant au moins deux ans, car l’importation reviendrait dix fois plus chère.

Le responsable de l’unité sera choisi en fonction de son expérience de management, mais un diplôme médical ne sera pas requis. L’unité du ministère inclura une branche logistique et médicale qui fonctionnera en coopération avec les autres ministères concernés, selon Gamzi.

Jusqu’à présent, l’autorisation pour l’utilisation de la marijuana médicale pour atténuer la douleur et fournir d’autres bénéfices aux patients (adultes et enfants) avec des maladies graves a été supervisée et permise pour des patients spécifiques par le Dr. Yehouda Baruch, un psychiatre au centre gouvernemental Abarbanel de Bat Yam.

Actuellement, le cannabis thérapeutique est fourni exlusivement par des prducteurs locaux aux quelques 6000 patients autorisés par Baruch, mais il y a des prédictions selon lesquelles la satisfaction des médecins et des patients est si grande que le nombre pourrait atteindre 40000 en 2016.

Des membres de l’Association des Pharmaciens israéliens ont fait pression pour distribuer la marijuana médicale aux patients autorisés via leurs officines. Même si la police d’Israël a demandé qu’elle soit importée plutôt que fabriquée localement parce que les agents des douanes pouvaient empêcher en partie son arrivée chez des utilisateurs illicites, le ministère a décidé que dans un futur proche, aucune importation ne serait autorisée.

JUDY SIEGEL-ITZKOVICH

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires