Les exportations israéliennes d’armes et de technologie militaire ont légèrement baissé en 2010 et cette tendance devrait se poursuivre au cours des années à venir, a indiqué mardi le quotidien économique israélien TheMarker.

Selon le journal, qui cite un haut responsable de la Défense, le montant définitif des ventes d’armes israéliennes à l’étranger en 2010 n’a pas encore été établi, mais devrait être en baisse d' »au moins quelques points » par rapport à celui de 2009.

Cette même année, ces ventes avaient atteint 6,75 mds de dollars, contre 6,3 mds en 2008, et 5,6 mds en 2007.

La légère tendance à la baisse devrait se poursuivre, car les contrats d’armements portent généralement sur plusieurs années et ce secteur a été affecté par la crise économique mondiale depuis 2008.

Toujours de même source, les budgets de la Défense sont globalement à la baisse, en particulier aux Etats-Unis et en Europe occidentale, et la compétition est plus serrée, notamment sur les marchés asiatiques.

Israël envisage en conséquence d’augmenter ses ventes d’armes dans divers pays dont les budgets de la Défense sont plutôt à la hausse, notamment la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est, ainsi que sur les marchés asiatiques, en Afrique et surtout en Russie.

L’Etat hébreu figure dans le peloton de tête des pays exportateurs d’armements, derrière les Etats-Unis, l’Union européenne et la Russie.

Le secteur de la défense en Israël emploie 40.000 personnes. Les industries privées et publiques israéliennes se sont notamment spécialisées dans les systèmes électroniques et équipements militaires basés sur la haute-technologie.

JERUSALEM, 15 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires