Eli Guttman, ancien coach d’Hapoël Tel Aviv et considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs d’Israël, a été officiellement confirmé à la tête de la sélection nationale à la place du Français Luis Fernandez.

Sa nomination a été approuvée mardi à l’unanimité par la direction de la Fédération israélienne de football.

« Le choix d’Eli Guttman n’est pas dû au hasard. Eli est un professionnel doué d’une discipline de jeu », s’est félicité le patron du football israélien, Avi Luzon, sur le site de la Fédération.

Guttman, 53 ans, était le favori pour succéder au Français, mal aimé en Israël.

Il aura comme mission principale de conduire le onze israélien en phase finale du prochain Mondial au Brésil en 2014, un exploit jamais réalisé par l’équipe nationale depuis 1970.

« Aujourd’hui, j’accomplis un rêve, même si ce n’est qu’un demi-rêve. L’autre moitié du rêve serait de se qualifier pour la Coupe du Monde », a déclaré Eli Guttman à la presse.

Avant de quitter Hapoël Tel Aviv en mai dernier, il avait permit à ce club de remporter le doublé coupe-championnat pendant la saison 2009-10.

Son premier match, une rencontre amicale, aura lieu à domicile contre l’Ukraine fin février. Sur la route du Brésil, Israël trouvera ensuite les équipes du Portugal, de Russie, d’Irlande du Nord, d’Azerbaïdjan et du Luxembourg.

Le contrat de son prédécesseur n’a pas été renouvelé après que Fernandez a échoué à qualifier Israël pour la phase finale de l’Euro 2012. Très critiqué par la presse locale, le Français s’était plaint d’être « remis en cause systématiquement et de ne pas pouvoir travailler ».

Israël avait terminé troisième de son groupe de qualification derrière la Grèce et la Croatie.

JERUSALEM (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires