La petite-nièce de Heinrich Himmler, le chef suprême des SS, responsable des camps d’extermination nazis, vient de publier la correspondance de son grand-oncle avec sa femme, Marga. La politologue s’est basée sur quelque 700 lettres, des dizaines de photos et de journaux intimes dérobés par les GI à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Ces documents, qui avaient finalement atterri en Israël, ont été authentifiés par le Centre Yad Vashem à Jérusalem. C’est une plongée dans l’intimité du chef des SS et de la Gestapo. Une vie tout à fait normale.

Quand il doit se rendre au travail, il écrit à sa femme: «Je vais à Auschwitz. Baisers, ton Heini.» Dans aucune de ses lettres, il ne donne de détails sur le quotidien des camps de la mort, mais il partage avec son épouse une même haine des Juifs, qu’il désigne par le mot «racaille».

Pour le reste, c’est un mari attentionné qui tient à préserver sa sphère privée, très préoccupé par le comportement de ses enfants.

«Heinrich Himmler, d’après sa correspondance avec sa femme, 1927-1945». Editions Plon.

Le Matin.ch Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires