Dieudonné a déjà gagné ! Du bon usage de la houtzpah pour Israël.

Par Haïm Mamou.

Cela fait plusieurs années que je suis avec stupéfaction ce qu’il est convenu d’appeler la Dieudosphère. La plupart des spectacles et communications de M. Mbala sont, en effet, visibles par tous sur internet, depuis longtemps.


Un pseudo-comique sans envergure, élevé au rang d’ennemi public n°1.

Jusqu’à ce que l’affaire des quenelles ne devienne un sujet national en France, j’avais trois sujets de stupéfaction à propos du phénomène Dieudonné.

Tout d’abord, j’ai été écœuré par le cynisme avec lequel M. Mbala utilise la mémoire des victimes de la Shoah. Un cynisme débridé, un déferlement de haine ciblée et avec le sourire, s’il vous plait!

Et bien sûr une focalisation obsessionnelle sur les Juifs. Car si on entend aujourd’hui, repris en boucle par ses fans le « droit de se moquer de tous », force est de constater que M. Mbala se moque particulièrement et obsessionnellement des Juifs .

Ensuite, c’est cette vidéo où des milliers de spectateurs – blancs, arabes, noirs – se mettent à entonner une chanson détournée d’Annie Cordy pour se moquer des victimes de la Shoah en ridiculisant le devoir de mémoire, dans une étrange et indigeste communion black-blanc-beur sur le dos des millions de juifs assassinés.

Je me suis alors dis que quelque chose n’allait plus en France pour qu’un tel panel d’énergumènes puisse s’accorder sur un tel message ignoble et avec une bonne conscience suffisamment forte pour exposer leur immoralité et leur immondice devant la caméra.

Enfin, je me suis interrogé sur l’absence de relais médiatique et politique pour condamner ce cirque moderne qui n’avait rien de marginal.

Ces mêmes médias français, qui reprenaient en boucle la construction de la moindre école juive en Judée- Samarie, semblaient bien moins intéressés par la formation de cette nouvelle lame de fond de l’antisémitisme sous leur fenêtre.

Puis… vint la quenelle médiatisée

C’est à l’initiative du Ministre de l’Intérieur M. Valls que la quenelle a été portée sur la place publique pour un combat national comme le dit si bien la Licra. Résultat de ce combat que l’on dit à venir pour l’année 2014 ? Dieudonné a gagné par KO. Je dis bien a gagné et non pas va gagner, car les jeux sont déjà faits, depuis longtemps d’ailleurs.

Certes, tout ce que la France compte comme médias, personnalités publiques, politiques, artistiques et intellectuels se positionnent en première ligne contre M. Mbala et ses idées. Mais le combat est inégal, la Dieudosphere est trop forte.

Cela vous étonne ? Il ne faut pas oublier que la France traverse un climat de défiance généralisé vis-à-vis de ses dirigeants, de ses élites et de ses personnalités visibles. Lorsqu’un Président de la République comme M. Hollande dispose de 15-20% d’opinions favorables, se fait copieusement huer à quasiment chacun de ses déplacements, cela conduit mécaniquement à ce que toutes ses prises de positions soient regardées a priori d’un mauvais œil par la grande majorité de la population, même s’il s’agit de nobles causes comme combattre le négationnisme.

Les médias français ? De nombreux juifs de France sinon la grande majorité, sont très critiques concernant la partialité de la télévision, de la radio et des journaux français. Dans la communauté juive de France on parle parfois d’Agence France Palestine pour designer l’Agence France Presse, tant le parti-pris est fort contre Israël.

Après avoir versé abondamment de l’huile sur le feu antisémite qui couvait dans les banlieues françaises – pardon antisioniste hein c’est comme cela qu’on dit c’est ça ? – la presse française serait donc prise d’une soudaine envie de condamner et de tuer dans l’œuf l’antisémitisme de M. Mbala ?

Pourtant si M. Mbala dispose de salles pleines aujourd’hui , n’est-ce pas à cause du climat de détestation généralisée d’Israël construit et relayé par la quasi-totalité des médias en France depuis des années ?

Quelle est la crédibilité de France 2 qui, depuis l’affaire Al Dura , continue d’accuser tout bonnement Israël de tuer sciemment des enfants palestiniens, renouvelant les accusations de crime rituels envers les juifs sous un habillage nouveau, mais avec les même fibres, quelle est donc sa crédibilité, à cette chaîne du service public, quand elle relaie un soi-disant combat contre M. Mbala ?

Aucune crédibilité, impossible de prendre au sérieux cette mascarade. Il faut savoir que la décrédibilisation de cette chaîne publique et des médias classiques est généralisée pour une grande partie de la population française, pas seulement pour les Juifs. Pour le dire simplement, il suffit de voir traiter un sujet que l’on connait bien par les médias français pour, en général, perdre toute confiance en leur professionnalisme. Cela fait des années que la bonne parole publique en France est catégoriquement antisioniste , les personnalités favorables à Israël étant mises à l’écart, interdites de publications, non invités sur les plateaux comme par exemple, M. Guy Millière.

Bref cet assemblage hétéroclite qui lutte aujourd’hui contre M. Mbala s’est largement décrédibilisé depuis plusieurs décennies, et bien sûr les politiques ne sont pas en reste. Lorsque la Mairie de Marseille positionne l’interdiction de ses spectacles en priorité municipale, comment ne pas comprendre que de nombreux français s’étonnent que les autorités locales ne soient pas aussi virulentes dans leur lutte contre la délinquance et le crime dont Marseille s’est fait une spécialité… ?

Ainsi, face à M. Mbala, le camp adverse a déjà perdu, car il n’est plus crédible depuis trop longtemps. La vraie question est de savoir, pourquoi tout ce beau monde a fait en sorte, depuis des décennies, de construire un échafaudage de pensée unique diabolisant Israël et, par ricochet, les Juifs, dans lequel M. Mbala prend, désormais, au vu et au su de tous, ses quartiers, comme Pharaon entrant dans son palais construit par les petites mains médiatiques et politiques.

A l’avenir, on peut, malheureusement, penser que les spectacles de M. Mbala redoubleront de succès, que les interdictions se feront au compte goutte ou en tordant la loi générale, le posant ainsi en victime/martyre/héros . Car c’est ainsi, dans la France de 2013, le cadre juridique, politique, médiatique et le tissus ethnico-social sont un nid douillet pour M. Mbala et ses idées. Et cette France cauchemardesque, dans laquelle une frange croissante de ses citoyens ne se reconnait plus, a été construite et favorisée par ceux-là même qui, aujourd’hui et avec un retard à l’allumage dérangeant, font mine d’en condamner l’un de ses purs produits, Dieudonné Mbala Mbala.

Impact sur l’Alya de France

Le judaïsme nous enseigne qu’il est possible d’apprendre de toute chose et de retourner le mal en bien. En l’espèce, nombre de personnes ont déjà fait remarquer qu’en agissant comme un révélateur de l’état de la France concernant l’antisémitisme, M. Mbala peut être vu comme un contributeur actif au sionisme, bien malgré lui et malgré nous. Le projet de l’Agence Juive consistant à créer les conditions favorables à l’intégration de plus de 42.000 nouveaux immigrants français d’ici 2017 pourrait ne pas suffire, tant l’effet Dieudonné sur les Juifs de France est, à ce stade, difficile à quantifier concernant l’Alya. Pour sûr, en positionnant le niveau de discussion en France sur le curseur « puis-je me moquer des chambres à gaz et de leurs victimes ? », M. Mbala contribuera, sans nul doute, à concrétiser de nombreux projets de départ au sein d’une communauté juive, où 70% des parents ne voyaient déjà pas d’avenir pour leurs enfants en France. Pour l’anecdote, une personnalité active dans le monde de l’Alya me confiait qu’elle considérait en ce sens que le nom « Dieudonné – Dieu donne » était parfaitement adapté au contexte, car il vaut mieux un révélateur qui sévit dans des salles de spectacle avec un antisémitisme sur mode humoristique, plutôt que sur le mode de la violence ou du terrorisme. Quoi qu’avec M. Mbala et ses fricotages avec le Hamas et le Hezbollah, les registres sont parfaitement perméables.

Et si nous parions sur nous-mêmes pour l’avenir d’Israël?

Mais on peut aussi apprendre de cet événement, concernant l’avenir d’Israël. Car l’enseignement de cette histoire de quenelle, est qu’en face de structures décrédibilisées, fussent-elles nombreuses et organisées, comme la presse et le monde politique français, tout est possible, même de continuer à débiter les pires horreurs sur la Shoah. Dieudonné peut continuer à faire son chemin, malgré l’opposition de la France officielle.

La légitimité d’Israël est claire pour qui regarde avec les yeux de l’histoire, de la raison ou de la foi. Face à Israël, une coalition hétéroclite et féroce n’a de cesse de vouloir dépecer ce minuscule pays.

D’ailleurs, le dépeçage est proposé de préférence en coupant tout lien entre le peuple juif et ses lieux de spiritualité : on ne sera pas étonné que Jérusalem, Hébron, Shilo soient ainsi sacrifiées dans le tout dernier plan de M. Kerry.

Vous savez, M. Kerry, l’américain qui fricote avec les mollahs iraniens, qui ne trouve rien à redire contre la guerre en Syrie et le gazage de population civile, mais qui est, par contre, véritablement obsédé par l’idée d’expulser les juifs de chez eux en Judée Samarie.

En ce sens, M. Kerry est soutenu par tous les états arabes, l’Union Européenne, l’ONU et tout ce que la planète compte de structures et organisations viciées, complètement décrédibilisées sur le plan moral. Comme le gouvernement français qui ne semble cohérent que face à Mbala, la communauté internationale de l’hypocrisie ne semble trouver des forces et une unité de façade que face à Israël.

Quelle poids accorder aux menaces d’exclusion, de mise à l’écart voire de boycott d’Israël, venant de la part de pays et d’institutions qui sont déjà en voie de décomposition avancée ?

Prenons quelques exemples bien connus. L’aide américaine ? On sait bien aujourd’hui qu’elle sert plus les intérêts américains que ceux d’Israël.

En effet ce budget « fantoche » est totalement réinjecté dans les armements américains et assorti d’une série de contraintes pour Israël, par exemple l’interdiction de développer une industrie avionique nationale digne de ce nom. Les seuls marchés de niche ouverts dans ce domaine, Israël a tout simplement dû se les inventer, comme celui des drones, qui, étant donné qu’ils n’ont pas de pilote, n’entrent pas dans le cadre de cette politique de mains liées vis-à-vis des Etats-Unis.

Dans les années 60, on peut très bien comprendre que les dirigeants israéliens aient préféré s’appuyer sur les Américains pour déléguer une partie de leur industrie de défense, mais peut-on croire un instant que cela soit légitime aujourd’hui ?

Le pays le plus innovant de la planète, la start-up nation doit-elle en 2013 se comporter comme un mendiant faisant l’aumône américaine?

Je pense que non. Même l’Egypte du général Sissi a su dire non aux Américains et à leur aide l’année passée, alors Israël ne le pourrait-il pas ?

Le soutien de l’ONU ? Il suffit de jeter un œil sur le site de l’UN Watch qui répertorie les ignominies de cette organisation pour comprendre que dans sa médiocrité et son cynisme, l’ONU a plus besoin d’Israël que le contraire, pour en faire une caution morale.

Sans rappeler l’épisode de la pauvre et honnête traductrice de l’ONU cette année, qui, ne réalisant pas que son micro était en marche, admettait ne pas comprendre cette obsession des diplomates à ne parler – en mal – que d’Israël.

Sortir de l’ONU serait un honneur pour Israël, afin de cesser de servir de feuille de vigne à une institution nuisible, illégitime et immorale.

Quant à la Suisse, elle montre qu’on peut très bien vivre sans le crochet de cette institution.

L’Union Européenne ? La décrépitude économique, identitaire et sociale de la zone Euro ne mérite pas qu’on s’y attarde plus longuement. Juste de faire remarquer, que l’Europe est devenue spécialiste pour prétendre pouvoir éteindre la cigarette chez ses voisins quand sa propre maison brûle à grand feu. Israël n’a aucune leçon à recevoir de la part d’une ribambelle de pays qui, après s’être déchirés durant toute l’histoire, après avoir crée les pires guerres connues par l’humanité et conclues par la Shoah, ont mis en place une des pires structures bureaucratiques et inefficaces, tout en semblant trouver leur seul consensus dans la réalisation de leur propre naufrage économique, ethnique et social.

Dans ce contexte, Israël saura sans aucun doute se passer des conseils et du soutien européen. Plus proche de nous, certains de remarquer que la France est prompte à prétendre pouvoir ramener le calme au Mali et en Centrafrique, tout en démontrant son incapacité chronique de le faire dans ses propres banlieues…

Aujourd’hui, réalisant une prophétie millénaire, Israël montre que son succès est d’autant plus éclatant que la décrépitude de l’Occident est grande, avatar de la relation entre Yaacov et son frère Esav .

Le seul territoire où la force démographique de l’Islam est en recul dans le monde est Israël, dont toutes les études démontrent une dynamique des naissances extraordinaire, dans et surtout hors de la ligne verte, en Judée Samarie . Israël est un succès, inachevé certes, mais qui se renforce chaque jour, un miracle spirituel, économique, social et militaire. C’est la zone la plus créative et la plus productive au monde. Le contexte actuel en fait, de plus, un îlot de stabilité au milieu d’ouragans de violence et de haine. Alors c’est sûr, tout le monde organisé, tout en s’écroulant, menace ce petit pays des pires choses s’il ne capitule pas. Chiche !

Tout comme M. Mbala mène son mauvais combat face à un système français qui s’écroule et vous verrez qu’il gagnera ce combat, nous devons aider Israël à mener son juste combat en réaction aux menaces du monde.

Tout comme le système français devra faire des lois d’exception pour fermer son caquet à Mbala, les nations devront sortir de leurs règles de fonctionnement normales si elles décident de mettre Israël à l’écart.

Dans les deux cas, l’usage de lois d’exception est un révélateur de fin de course, d’un modèle exsangue qui ne traite pas tout le monde de la même manière, pour le meilleur ou pour le pire.

Le rôle des juifs de France

Pourtant en Israël, de nombreuses voix s’élèvent pour amener une vague de frilosité sur le pays. Israël ne serait pas assez fort pour ceci, pas assez préparé pour cela et dans la bouche de nombreux journalistes établis, la conclusion est toujours la même : procédons au dépeçage de ce petit pays.

Oh mon brave monsieur, ces journalistes et faiseurs d’opinion ne promettent même plus la paix gratis pour demain, non, juste le fait de faire plaisir aux nations, à Obama, à Ashton, de gagner une place dans une ou deux obscures commissions de l’ONU, d’ouvrir une ambassade dans quelques pays musulmans, pour augmenter le nombre de cartes d’invitations lors des prochaines cérémonies de la présidence de l’Etat… bref, rien de bien important en l’échange de se séparer du cœur de notre pays.

Mais il faut bien comprendre que ces israéliens Cassandre sont souvent des sabras, qui disposent à la fois, d’une force extraordinaire et d’une faiblesse incroyable. Leur force est d’être des combattants, des survivants d’exception dans un contexte de guerre.

Leur faiblesse est de ne pas toujours prendre la mesure de leurs victoires militaires ou diplomatiques. Ils savent gagner des guerres et perdre des paix. Or, aujourd’hui Israël est en paix au milieu d’un monde en Guerre plus ou moins généralisée.

Dans les faits divers, ce matin du nouvel An en France, on compte une quinzaine d’homicides quasiment tous en lien avec des conflits ethniques.

Une véritable intifada qui ne dit pas son nom. En Israël, il y a certes des pics d’alerte, mais le pays vit en paix, merci bien.

Un certain nombre des sabras n’a pas eu l’opportunité de ressentir la vie hors d’Israël, notamment en tant que Juifs de galout. Et certains se font beaucoup d’images d’Epinal concernant la vie hors de leurs frontières, poursuivant un idéal dont Israël est en fait le meilleur représentant au monde aujourd’hui.

Les Juifs de France ont un rôle essentiel à jouer, forts de leur vision binoculaire, pour faire comprendre qu’Israël est un miracle qui s’alimente par le lien à reformer et à sublimer avec notre histoire passée et future, interdisant tout troc sur ses territoires aussi minuscules qu’immensément sacrés, ou pour reprendre les mots de Shalom Wach :

« aucun juif n’a le droit de décider de l’avenir d’Israël sans avoir demandé son avis à son grand-père — qui n’est plus — et à son petit-fils — qui n’est pas encore. »

Car la communauté juive de France est singularisée dans la prophétie d’Ovadia qui traite de l’Exil et de la Délivrance :

« Et les exilés de cette légion d’Enfants d’Israël (le début de l’exil),… jusqu’à Tsarfat (la France)… posséderont les villes du Sud. Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion pour se faire les justiciers de la montagne d’Essav et la royauté appartiendra à l’É-ternel. » (Ovadia 1, 20-21).

Il ressort de cela qu’il existe un lien profond entre ce pays (la France) et la Délivrance messianique, comme l’écrivait le Rabbi de Loubavitch.

On ne ressort pas de 2000 ans de galout au sein de la Fille Ainée de l’Eglise, du royaume d’Essav, sans avoir un message à donner au monde : laissez-nous vivre chez nous, avec votre agrément ou non !

Et un message à donner aux sabras naïfs : nous juifs francophones, connaissons le prix de céder aux sirènes de nos amis de façade et défenseurs de pacotille, ce monde politico médiatique qui nous a exposé au danger de l’antisionisme exacerbé, pendant des années pour ensuite verser des larmes de crocodile face à son plus pur produit, un certain Dieudonné .

Ce même monde de pacotille souhaite créer les conditions de notre perte, alors que nous avons toutes les cartes en main, que la victoire en Israël pour les Juifs est aussi certaine que leur défaite en France et ailleurs.

Prions pour que notre Dieudonné à nous, Binyamin Netanyahu (= car la traduction de Netanyahu est… Dieudonné) continue de résister seul contre tous, car même seuls, nous sommes beaucoup plus forts que tous ces empires en décrépitude réunis contre nous. Le mauvais Dieudonné nous montre avec cynisme et brio que, face à des adversaires sans valeur et sans unité, tout est possible, même le pire, à nous de prouver au monde que le meilleur l’est également. Chiche ?

Haim Mamou, alyareussie.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
filon

Magnifique article à faire suivre à nos dirigeants!

Claude Sebban

Excellente analyse qui m’a amené à lire l’article (long) jusqu’au bout alors que j’étais occupé ailleurs… Et, puis je l’ai imprimé pour le partager directement. Voilà, une fois de plus, « D. nous a donné » (j’aime d’autant plus l’analyse sémantique que j’habite Natan-Ya) le moyen que l’on imaginait pas pour accélérer l’installation de sa royauté avec la venue des juifs de Tserfat (prophète Obadia que vous citez justement).

J’habite en Israël depuis 22 ans et dirige une nouvelle start-up en France lauréate 2013 des Oscars de l’intelligence alimentaire.

KAKO 5

Pour repondre a ce bouffon, une seule chose a faire, plier vos bagages et faites votre Alya…..Sinon fermez la et  » cahez vous »

Brigitte.flochlay

je n’ai même pas lu l’article, assez la vulgarité, les quenelles prennent des proportions journalistiques insoutenables. Autrefois, les gestes d’insoumission par les enfants, ce fut les joues gonflées en réaction de l’autorité un peu trop sévère, après ce fut le fameux bras d’honneur, après le doigt (les musulmans) et le geste quenelle d’une vulgarité extrême, ce personnage de D.données…. est vraiment pitoyable