Divers sites israéliens piratés, ce week-end. Un groupe, nommé « Les pirates du Koweït », a entrepris de saboter les plateformes Internet de différentes institutions israéliennes.

PHOTO: AP , JPOST

Au lieu d’offrir les services habituels, le site Aardvark Israël présentait samedi soir « un compte à rebours » accompagné d’une musique qui ressemblait à une prière musulmane. Plus tard, le site délivrait un message en arabe et la photo du Coran qui mentionnait « les pirates du Koweit ».

Selon Alex Zilberman de l’APR, la société qui gère le site, le groupe de hackers a également investi le site international des scouts d’Israël, la semaine dernière. Les deux sites ont été rétablis dans les heures qui ont suivi.

L’équipe des « Pirates » se vante sur sa page Facebook d’être « les meilleurs hackers du monde ». Mais d’après Zilberman, la méthode utilisée est des plus simples. « Ils utilisent des moteurs de recherche et trouvent des failles à exploiter sur certains sites », explique le spécialiste.

Depuis le mois de février, les pirates pro-palestiniens ont fait irruption dans le site Web de « La coalition des traumatismes d’Israël », et remplacé sa page d’accueil par les mots : « Les manifestations virtuelles continueront… Tout pour la Palestine ! » Autre incident : un groupe appelé les « pirates de Gaza » a posté des insultes et la photo d’un enfant palestinien à côté d’un char israélien, sur le site Web de l’Institut des politiques du peuple juif.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires