img

Le Rav Shmouel Azimov, émissaire du Rabbi dans la capitale française, est décédé ce mercredi à l’âge de 69 ans. De l’avis de tous, il a effectué un travail remarquable et une véritable révolution au sein de la communauté juive locale en incitant de nombreux jeunes éloignés du judaïsme à retrouver leurs racines…

Il a finalement réussi à rassembler autour de lui des centaines de familles et à diffuser son enseignement dans toute la France. Près de 70 institutions ont vu le jour à travers le pays grâce à son action.

Né en Russie en 1945, le Rav Azimov est venu à Paris avec ses parents qui fuyaient le communisme trois ans plus tard. A l’époque, la vie juive n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Dès l’adolescence, il a intégré la Yeshiva de Brunoy créée en 1947. En 1963, il a effectué son premier voyage à New York pour rencontrer le Rabbi de Loubavitch. Après son mariage, il s’est installé avec son épouse à Paris et le couple a ouvert le premier Beth Habad en 1972.

Après une attaque cérébrale, en 1998, le Rav Azimov a dû ralentir ses activités mais il a conservé ses responsabilités et a continué à enseigner. Il était membre du comité exécutif de l’Union internationale des Hassidei Habad.

Yehi Zih’ro Barouh’.

Claire Dana-Picard

[chiourim.comArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires