David Kugman, 24 ans, l’un des quatre disciples d’Elior Chen, a été condamné à 20 ans de prison, mardi, pour avoir mal traité des enfants. Deux autres, Avraham Maksalchi et Shimon Gabaï, ont écopé de 17 ans de prison.

PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Pendant le procès, qui s’est tenu devant la cour d’assises de Jérusalem, les actes de torture qu’ont fait endurer les trois hommes à leur victimes – qui consistaient, entre autres, à les frapper, les brûler et les enfermer dans des valises – ont été décrits dans les moindres détails. Dans le cas jugé le plus grave, un enfant est tombé dans un coma profond dont il ne s’est toujours pas réveillé.

Procès séparé

Un troisième disciple de Chen, Roï Tzoref, a été condamné à deux ans et demi de prison. Sa sentence plus légère est liée au fait que Tzoref a joué un rôle moins important dans les actes perpétrés par Chen et ses complices.

Selon le président de la cour d’assises, les accusés « ont enfreint le principe de base selon lequel les enfants doivent être protégés ». La mère des victimes a quitté son époux en 2007 avant de se remarier avec Elior Chen – celui-ci était pourtant déjà marié à une autre femme. Les mauvais traitements perpétrés sur les enfants ont commencé très tôt, mais seraient devenus plus graves après janvier 2008, lorsque la mère des enfants a emménagé dans la maison de Chen à Betar Illit.

Elior Chen est jugé séparément de ses complices. La mère des victimes a déjà été condamnée à cinq ans de prison. Elle sera convoquée en tant que témoin pendant le procès de Chen.

La présente condamnation vient à la suite de celle prononcée le 12 mai 2010

Quatre associés d’Elior Chen ont été jugés coupables, mercredi, d’actes de violence sur des enfants.

Pendant leur procès, à Jérusalem, Roï Tsoref, David Kugman, Abraham Mitzkelachy et Simon Gabaï ont accusé Chen de participer aux violences en question. Le tribunal a dénombré 40 actes distincts perpétrés contre les victimes.

Chen, lui, est accusé d’avoir ordonné à ses « fidèles » de frapper régulièrement les huit jeunes enfants d’une femme membre de sa secte. Il était décrit par son entourage comme un tzadik et un leader vertueux. Chen justifiait ses actes par un besoin d' »exorciser » les enfants.

L’accusé a fui au Brésil en 2008, au moment de l’ouverture d’une enquête policière sur ses pratiques. Peu de temps avant, un enfant, dont les parents étaient membres de la secte de Chen, avait été transporté d’urgence, inconscient, à l’hôpital Hadassah. Chen a été extradé en Israël en octobre 2009. Son procès est toujours en cours. La mère des huit enfants maltraités a déjà été condamnée à cinq ans de prison.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis.sellam1

mais quel dieu ils croient ces gens la::et ils mettent les tefilims tout les jours;;;c est abominable et ce sont des juifs.? malheur a qui touche un enfants….je crois que le mieux ce serait de ne plus regarder ces nouvelles qui nous font tres mal et aussi plus les informations nous sommes sur informer..