BNVCA : Mohamed ACHAMLANE condamné

0
109

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision du Tribunal de Grande Instance de Limoges qui, lors de l’audience du 21 octobre 2011 a condamné ACHAMLANE Mohamed, le leader de Forsane Alizza, à 4 mois de prison avec sursis, 2000 euros d’amende, ainsi qu’au versememnt de dommages et intérêts aux parties civiles, dont le BNVCA .

Après avoir malmené et offensé le Code Pénal Français, M. ACHAMLANE avait mis en ligne l’envahissement par ses militants du Mac Donald’s de Limoges, le 13 juin 2010, tenant des propos clairement antisémites.

Le prévenu s’est présenté au Tribunal, avec un comité de soutien, mais ayant refusé de se décoiffer de son turban, il a été refusé à l’audience.

Le BNVCA espère que la condamnation infligée à cet individu arrogant, effronté et irrespectueux des institutions et des lois de notre pays, lui servira de leçon, le discréditera aux yeux de tous.
 

Sammy GHOZLAN, Président

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

1 COMMENT

  1. Je crains malheureusement que cela ne suffise pas à calmer les ardeurs de ce type d’individu: la réponse idoine aurait été la menace d’expulsion du territoire en cas de récidive, mais la France en la matière doit encore faire un long et douloureux chemin.

    Il est dicton qui s’applique parfaitement à la situation:
    “Si l’on met un grenouille dans l’eau chaude, elle se sauve. Si on la met dans l’eau froide et que l’on fait grimper imperceptiblement la température, quand elle s’en aperçoit, il est trop tard”

    La France devrait s’approprier ce dicton plein de sagesse: il faut réagir avec la plus grande fermeté à tout écart de conduite de ce type. Le verdict en question n’a aucune portée réelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.