20 Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec les troupes de Tsahal sécurisant le site sacré de Naplouse

Les forces israéliennes utilisent des tirs réels, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes sur les assaillants qui ont lancé des cocktails Molotov et des pierres sur eux, avant l’entrée de 1 500 fidèles juifs dans la tombe de Joseph

 

 

De violents affrontements ont éclaté entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes qui sont entrés mercredi soir à Naplouse pour sécuriser la ville du nord deJudée-Saarie/Cisjordanie avant le pèlerinage de quelque 1 500 fidèles juifs sur le site saint de la tombe de Joseph.

Vingt personnes, dont deux pseudo-journalistes palestiniens, ont été blessées lors des efforts de Tsahal pour disperser les manifestants, notamment, par des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène, a rapporté le site d’information palestinien Ma’an.

Des images de la scène montrent des manifestants projetant des pierres et des cocktails Molotov sur le convoi israélien entrant dans la ville.

Les soldats israéliens n’ont signalé aucun blessé de leur côté, et Tsahal a indiqué que les milliers de fidèles juifs sont entrés et ont quitté le tombeau de Joseph sans incident.

Sagiv Dahan (à gauche), chef de la brigade régionale Samarie de Tsahal, aide le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, à construire une soucca sur le lieu saint du tombeau de Joseph, le 26 septembre 2018. (Roy Hadi)

La tombe de Joseph est située à l’intérieur de la zone A de la Cisjordanie, qui est officiellement contrôlée par l’Autorité palestinienne (la preuve en images!), bien que l’armée israélienne y mène des activités de son propre chef. Tsahal interdit aux citoyens israéliens d’entrer dans la zone A sans autorisation préalable.

Le site est vénéré par les juifs, les chrétiens et les musulmans, et a souvent été un point de départ pour la violence sectaire. Les pèlerins juifs ne sont généralement autorisés à visiter la tombe qu’une fois par mois sous la garde d’un armement lourd. Lors de ces visites, les Palestiniens lancent régulièrement des pierres sur les troupes et les attaquent parfois avec des cocktails Molotov et des coups de feu.

Séparément, l’armée a déclaré avoir arrêté 11 Palestiniens soupçonnés d’être «impliqués dans des activités terroristes» lors de raids menés dans toute la Judée-Samarie/Cisjordanie durant la nuit de mercredi à jeudi.

JForum avec agences dont Middle East News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esther Titane

J’aimerais savoir pourquoi donne t on le nom des villes en français ou arabe et non pas avec leurs appellations bibliques.

Hervé

Nous savons à qui nous avons à faire. Si vous les épargner. C’est eux qui vous assassineront. Le mot assassin vient du mot arabe ASHISHIN. C’est tout ce qu’ils ont inventé. J’ai effectué 3 ans dans des unités combattantes en Algérie, et ce n’est pas en épargnant les égorgeurs que le FLN a été laminé et détruit. Dans le contexte actuel, la guerre va encore durer 100 ans, si les mous qui gouvernent le pays ne réalisent toujours pas que ces arabes dits « palestiniens » nous font une véritable guerre. De quoi a peur le gouvernement Israëlien? Des armées de l’UE? En eurabia se sont des armées d’opérette. Aucune armée d’europe dont la francarabia, n’est en mesure de mener une bataille sans un soutient militaire conséquent des yankees. Donc il faut y aller dare d’are, car dans l’état actuel nous perdons des vies du temps et de l’argent

JEAN COHENA

pourquoi les avoir seulement blessé , ces pourritures étaient là aussi pour massacrer du juif .

Miraël

Tsahal est vraiment bien gentil de laisser tout ces squatteurs de Shrem s’exprimer…

Yvetro

Regardez bien les images. Israël a dispersé la meute en furie après 4 détonations. Les fuyards attaquaient au cri d’Allah akbar, un slogan vraiment nationaliste.