Lyon : deux femmes suspectées d’avoir aidé un candidat au jihad arrêtées

Illustration. Une opération de police a eu lieu tôt ce mardi matin dans plusieurs quartiers de Vaulx-en-Velin (Rhône).
Illustration. Une opération de police a eu lieu tôt ce mardi matin dans plusieurs quartiers de Vaulx-en-Velin (Rhône).
(Reuters/Philippe Laurenson.)

Elles auraient aidé un détenu qui voulait partir faire le jihad en Syrie : deux femmes âgées de 29 et 37 ans ont été interpellées mardi à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise (Rhône) par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Condamné pour des faits de droit commun, le détenu voulait profiter d’une permission de sortie pour s’enfuir.

Selon Lyon Mag, une opération de police a débuté tôt ce mardi matin dans plusieurs quartiers de Vaulx-en-Velin, conduite sous l’autorité du parquet anti-terroriste de Paris.

Fin 2015, près de 1.800 Français étaient impliqués dans des filières jihadistes, dont 600 en Syrie ou en Irak, tandis que 250 en sont revenus, selon les autorités.

| MAJ :

leparisien.fr

Une opération antiterroriste d’envergure conduite par le GIPN a eu lieu tôt ce matin à Vaulx-en-Velin dans la banlieue de Lyon. (Mis à jour à 16h10)

Un important dispositif policier a été déployé sous l’autorité du parquet antiterroriste de Paris dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la DGSI.

Deux cibles étaient plus particulièrement visées selon nos informations.

Il s’agit de deux soeurs qui ont été interpellées. L’une est née en juin 1986 et l’autre en août 1978. Elles sont soupçonnées d’avoir apporté une aide pour faciliter des départs djihadistes en Syrie.

Les opérations policières se sont déroulées dans le secteur du Mas-du-Taureau, à la Thibaude et du côté de la rue Paul Valéry selon les informations à notre disposition.

lyonmag.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires