La Chambre des représentants des États-Unis a adopté à une majorité écrasante un projet de loi qui réduirait le financement des États-Unis pour les Palestiniens, tant que leurs organismes officiels subventionnent les familles de terroristes avec le « salaire des martyrs » qui peut atteindre 3500 dollars par mois..

Cette loi, appelée Taylor Force Act, du nom de l’Américain poignardé à mort à Tel-Aviv en 2016, a eu l’approbation des législateurs des deux partis. Elle permettra de réduire le financement américain à l’exception d’une poignée d’entreprises humanitaires, comme concernant l’eau et la vaccination des enfants. Les Palestiniens touchent actuellement environ 280 millions de dollars par an des États-Unis.

La loi, parrainée par les représentants Lee Zeldin, R-N.Y., Et Doug Lamborn, R-Colo, laisserait également en place le financement des forces de sécurité palestiniennes, que les établissements de sécurité israéliens créditent pour maintenir le calme dans les territoires.

Le Sénat envisage un projet de loi identique, et la Maison Blanche a déclaré que Trump est susceptible de l’adopter. Une série de groupes pro-israéliens ont soutenu le projet de loi.

« Nous exhortons le Congrès à mener à bien cette action et à veiller à ce que l’A. prenne des mesures crédibles pour mettre fin à la violence contre les Israéliens et les Américains « , a déclaré le Comité des affaires publiques américain d’Israël dans un communiqué.

L’adoption de cette mesure est intervenue un jour avant que le président Donald Trump ne  reconnaisse Jérusalem comme capitale d’Israël, et une semaine après que le département d’État ait imposé de nouvelles restrictions aux activités des fonctionnaires de l’Organisation de libération de la Palestine aux États-Unis.

Ce trio de mesures, favorisé par le gouvernement israélien et certains groupes pro-israéliens, intervient alors que le gendrede Trump, Jared Kushner, tente de relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens. Les dirigeants palestiniens ont déclaré que ces mesures – en particulier les remarques de Trump sur Jérusalem – pourraient faire échouer les plans de paix.

La loi porte le nom du vétéran de l’armée américaine, Taylor Force, qui a été assassiné par un terroriste palestinien à Jaffa en mars 2016.

Dans sa déclaration saluant l’adoption du projet de loi, le Comité juif américain a cité une  étude récente du Centre des affaires publiques de Jérusalem qui a révélé qu’en 2017, l’Autorité palestinienne avait alloué plus de 344 millions de dollars aux prisonniers palestiniens et à leurs familles et aux familles des terroristes décédés.

« L’aide américaine à l’Autorité palestinienne est importante, mais ne doit jamais être une carte blanche », a déclaré le directeur exécutif de l’AJC, David Harris. « La Chambre a pris une mesure cruciale pour mettre fin à l’utilisation délibérée par l’Autorité palestinienne de l’aide étrangère pour récompenser financièrement les terroristes palestiniens et leurs familles. »

Parmi les groupes soutenant ce lobbying pour l’adoption de cette loi il y a ‘les chrétiens unis pour Israël’ et’ l’union orthodoxe’.

« La politique de pay-to-slay (salaire pour tuer) de l’Autorité palestinienne doit cesser, mais au moins maintenant les contribuables américains ne seront plus complices du soutien de l’A;p. au terrorisme », a déclaré le fondateur et président du CUFI, le pasteur John Hagee.

Le directeur de l’Union orthodoxe à Washington, Nathan Diament, l’a qualifié de « pas de géant » vers la fin du « pay-to-slay ».

JTA traduction JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard malka

Notre pays endetté donne aux terroristes, pour pouvoir décrocher des contrats avec des pays qui financent le terrorismes. Comme disait si bien Georges Brassens:
«  le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con…. »

Calimero

La France des Macron et consorts jusqu’à De Gaulle a toujours était antisémite et raciste, et que malheureusement la communauté juive de France a voté comme un seul homme pour ces présidents antisémites. Pourtant il y a un Parti qui n’est pas antisémite et que s’appelle FN de Marine Le Pin, mais la communauté juive préfère quand même de voter pour les Partis antisémites. Bizarre et indigne !

Marc

Marine le Pin ça sent trop le sapin et la naphtaline. On n’a pas de leçon de dignité à recevoir des aficionados de cette petite bourgeoise de Saint Cloud le nez plein de morve et de cocaïne, acoquinée avec les néonazis de Chatillon.
Tout le monde sait que Marine Le Pen est persona non grata à l’aéroport Ben Gurion et qu’elle est, de toutes façons sur la même ligne du Quai d’Orsay. Même la famille de Johnny n’a pas voulu d’elle!

cohensyd

Petit à petit les événements donnent raison à Israel
Les chacals aboient dans le désert et Israel s’installe tranquillement dans son droit
Les soit disant palestiniens n’ont rien à faire en Israel, ni à Jérusalem. Quand les juifs sont lâchement assassinés par les arabes, ces derniers distribuent des bonbons à leur population, nous en silence et dans la satisfaction nous sabrons le champagne quand nous sommes dans le bonheur

Jg

Quand on aime on ne compte pas ! Les francais donnent la preference aux tueurs de Juifs ! C est une constante qui perdure et sera appliquee a la lettre .
La politique anti Israelienne de la france se confirme chaque jour , les francais musulmans qui seront majoritaires dans ce pays appliqueront les  » lois  » ecrites dans leur livre satanique !

Stevens

Malheureusement il reste la France pour envoyer des millions d’€ sur nos impots à mahmoud Abbas qui verse cette somme aux assassins de juifs en Israël