Quand les médias encouragent le Hamas

 

Par Michèle Mazel

Ce vendredi – le 27 avril –   des journalistes du monde entier – ou plutôt leurs stringers    à  Gaza, ont pu voir et filmer la cinquième édition de la « grande marche du retour. » Cette fois, ce n’était plus la multitude des premiers jours mais quelques centaines d’hommes bien déterminés à faire à tomber la barrière de sécurité séparant Israël de la Bande de Gaza, dont elle s’est entièrement retirée depuis 2005.

 Cisaillant les fils de fer barbelés protégeant la barrière, lançant divers projectiles dont des cocktails Molotov, ils étaient encouragés de la voix et du geste par les dirigeants du Hamas – à l’aide de mégaphones car ils se tenaient à une distance respectueuse.

Trois des manifestants qui avaient réussi à franchir la barrière ont été abattus. Rappelons que la « grande marche du retour » a pour but de   faire « rentrer chez eux » les Gazaouis, un chez-eux dont ils se sont enfuis « ou ont été chassés » en 1948 lors des durs combats qui ont opposé les défenseurs du jeune état aux armées de cinq pays arabes qui cherchaient à l’anéantir.

On imagine aisément l’impact de l’arrivée de centaines de milliers de Gazaouis surexcités hurlant Allah Akhbar sur les kibboutzim situés de l’autre côté de la barrière. Enfin, on devrait l’imaginer car la presse occidentale n’évoque pas cette aspect, ne trouvant apparemment rien à redire à une entreprise qu’ils qualifient de pacifique, accusant l’armée israélienne de réagir avec une force démesurée ; quant aux organisations de défense des droits de l’homme elles font assaut de condamnations.

Des esprits cyniques feraient remarquer que le président syrien Assad en Syrie tue sans états d’âme en une seule journée beaucoup plus de Syriens que la totalité des victimes des cinq journées de manifestations – 45. L’armée israélienne, quant à elle, souligne que la quasi-totalité (80%) des victimes étaient des djihadistes du Hamas.

Quoi qu’il en soit, d’autres manifestations sont prévues. Il n’y a que deux résultats possibles. Soit les Gazaouis réussiront à détruire la barrière et à pénétrer en territoire israélien, forçant l’armée israélienne à déclencher un déluge de feu pour leur faire rebrousser chemin, soit ladite armée continuera à les empêcher de détruire ladite barrière.

Dans l’un et l’autre cas le résultat final sera le même, Israël restant maître de son territoire ; ce qui changera, c’est le nombre des victimes. Quelqu’un peut-il l’ignorer ? Non et surtout pas le Hamas qui sait très bien à qui il a affaire. Alors pourquoi ne pas arrêter ?

Eh bien parce que les médias occidentaux travaillent pour lui. Ce que veut le Hamas, c’est la destruction d’Israël. Il ne s’en cache pas et le répète à l’envie. C’est au renforcement de ses moyens militaires qu’il consacre toutes les ressources de Gaza, sans se soucier du bien-être de la population. Construction de tunnels d’attaque, de missiles sophistiqués, de drones. Seulement, cela n’est pas suffisant.

Alors ce qu’il n’a pas réussi par la force, lors de plusieurs confrontations militaires, ce que les manifestants n’arrivent pas à faire, la mobilisation de la presse s’en charge.  Jour après jour, des articles diabolisent Israël qui tuerait de braves protestataires sans défense, tandis que d’autres remettent en cause sa légitimité, en prônant le droit au retour des millions de « réfugiés » qui sont en fait les enfants et arrière-petits-enfants des réfugiés de 1948 que leurs frères arabes ont sciemment enfermés dans des camps. Israël, pour sa part, a accueilli et intégré un nombre bien plus important de Juifs chassés des pays arabes.

Par ©Michèle Mazel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ce vendredi – le 27 avril –   des journalistes du monde entier – ou plutôt leurs stringers    à  Gaza, ont pu voir et filmer la cinquième édition de la « grande marche du retour. » Cette fois, ce n’était plus la multitude des premiers jours mais quelques centaines d’hommes bien déterminés à faire à tomber la barrière de sécurité séparant Israël de la Bande de Gaza, dont elle s’est entièrement retirée depuis 2005.Lire la suite sur jforum.fr […]

דוב קרבי dov kravi

Les belles âmes vont continuer à se tordre les mains. Peu nous chaut, nous avons l’habitude.
Israël ne se suicidera jamais.

Victor

Il suffirait de quelques tirs ciblés sur les chefs du Hamas terroriste pour calmer les ardeurs de ces fanatiques

Réal Bergeron

Israël, est et sera toujours maître de son destin.

Ce n’est pas quelques squatters arabes qui pourront en diversifier la raison d’être.

Un jour, les gazaouis, à genoux, suppliront les israéliens de les protéger.

Ovedelo

Les médias français je ne les lis plus.
Ce n’est qu’un tissu de mensonges.

Paul

Exactement. La presse occidentale et en particulier l’AFP encourage probablement volontairement ‘la marche du retour’ et en rapportant chaque semaine le nombre de victimes et leurs noms et leurs âges participé à la pression sur l’état juif. Et l’AFP, c’est le quai d’Orsay. Et les journalistes de l’AFP sont des terroristes du Hamas. Une petite pensée pour la lie du journalisme français, Charles enderlin.

cohensyd

Bibi doit tenir bon. Trop peu de morts terroriste à mon gout

alexandra

Les portes flingues médiatiques du hamas et des islamo-terroristes peuvent bien dire ce qu’ils veulent et enrager tant et plus, leurs petits copains ne franchiront pas la frontière.
Ils ont été prévenus et personne n’est dupe de leur pseudo « manifestation » qui n’est qu’une manifestation de leur agressivité belliqueuse.