Hôtel emblématique chargé d’histoire, le Lutetia rouvre ses portes après quatre ans de travaux, avec l’ambition de décrocher la distinction « palace » et d’accéder au cercle feutré des établissements parisiens très haut de gamme, où il se distingue déjà par des atouts uniques.

Depuis 1910, son imposante façade art déco se dresse dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, face au Bon Marché auquel il doit son existence: Marguerite Boucicaut, propriétaire du premier Grand magasin de la capitale, avait fait ériger l’hôtel pour y loger fournisseurs et clients de province.

En 1940, l’armée allemande en fait son QG du contre-espionnage, mais, pour montrer son engagement envers la Résistance, le Lutetia accueille les déportés à leur retour. Une plaque en témoigne.

© STF / AFP

1Lire la suite sur israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires