Nouvelle unité de Tsahal pour combattre le terrorisme©

2
1054

Tsahal lancé une nouvelle unité de réserve pour combattre le terrorisme dans la Vallée du Jourdain

Tsahal établit une nouvelle unité de réserve entraînée et adaptée pour constituer la première ligne de réplique à des attaques terroristes dans la Vallée du Jourdain – lieu de résidence même des hommes et femmes qui composent cette unité.

Des dizaines de vétérans des unités de combat et des patrouilles d’élite de la Vallée du Jourdain, ont établi, avec Tsahal, une nouvelle unité qui est supposée fournir la réplique immédiate à tout incident terroriste dans cette zone. 

Ce besoin d’une nouvelle unité, qui s’est vue attribuer l’acronyme de RRU -Unité de Réponse Rapide, n’a fait que croître suite à l’expansion de la frontière de la Vallée du Jourdain, qui s’étend actuellement sur plus de 250 km.

Les membres de la RRU – personnes salariées employées et auto-entrepreneurs qui travaillent dans une diversité de professions, dont la High Tech, le tourisme, l’agriculture, etc., tous gradés des unités combattantes de Tsahal – ont identifié la deuxième carence.

 

RRU soldiers

Soldats de l’Unité de Réponse Rapide, RRU soldiers

A la suite de leurs requêtes à l’Etat-Major de Tsahal, l’idée d’établir une unité déployée tout le long du secteur, est née dans le but de fournir une réponse immédiate à tout incident.

La personne recrutée pour bâtir l’unité est le Commandant Sergent-Major de réserve D, qui a pris part à la construction de plusieurs unités d’élite, dont l’Unité Duvdevan de Tsahal et l’unité Metzada, du service des prisons israéliennes.

 “Près d’une année après avoir décidé de l’établir, on peut dire que l’unité est sur pied”, déclare D., qui a aussi été nommé commandant de l’unité. “Nous nous sommes entraînés en matière d’anti-terrorisme, de tir et d’usage des armes. Les gars sont prêts”.

Par le passé, dans le cadre de la préparation de cette unité, ses membres ont passé  beaucoup de jours en mission de réserve (milouim) – souvent quatre jours d’affilée par mois – et ils ont pratiqué les techniques de raids dans des écoles et des bâtiments publics, pour prendre le contrôle de situations où des terroristes détiennent des otages.

Cette unité, qui a achevé mardi son exercice final et est devenue opérationnelle, est en alerte 24h/24 et elle est parfaitement adaptée aux menaces terroristes telles qu’analysées par le personnel des renseignements de Tsahal.

“Le renforcement du Djihad Islamique Palestinien sur la frontière Nord n’est pas un fait que nous ignorions et nous prenons constamment des mesures pour apporter une réponse appropriée à la prochaine menace”, déclarait mardi une source importante au sein des renseignements, mettant l’accent sur son importance en ajoutant que des cellules terroristes de Jordanie étaient susceptibles de faire des incursions dans les implantations de la Vallée du Jourdain et de mener des attentats terroristes faisant des dizaines de morts.

“Le but de l’unité est d’entrer en scène aussi vite que possible et d’apporter ue réplique immédiate”, résume D. “Dans le but de surmonter le problème de l’étendue de la zone, l’unité a été construite à partir des résidents des implantations, de manière informelle et elle a été divisée en équipes selon leurs zones de résidence.

“C’est pourquoi nous pouvons nous déployer face à n’importe quelle incidence en moins de quelques minutes. Ces types se sont joints à l’unité par sens du devoir envers cette mission. Ils se sont enrôlés pour une mission nationale, afin de maintenir la sécurité dans leur propre secteur”.

Elisha Ben Kimon|Publié le :  10.11.17 , 15:06

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here