Les Forces Démocratiques Syriennes s’emparent de vastes parties de la ville d’Al-Bahrah dans le Sud-Est de Deir Ez Zor

Le 14 février, les combattantsdes Forces Démocratiques Syrinnes (FDS) ont conquis la majeure partie du village d’Al-Bahrah, au nord du dernier bastion de Daesh dans le Sud-Est de l’arrière-pays de Deir Ez Zor, qui est la ville d’Hajin – selon plusieurs sources concordantes de l’opposition syrienne.

L’organe de presse de l’opposition syrienne, Dier Ez Zor 24 a même diffusé une vidéo des combattants FDS à l’intérieur d’Al-Bahrah.

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme a confirmé que les FDS avaient conquis la majeure partie d’al-Bahrah. Cependant, le centre médiatique des FDS n’a guère diffusé de communiqué, concernant la situation dans le Sud-Est de Deir Ez Zor, depuis le début de l’offensive embourbée de l’armée turque dans la zone d’Afrin, le 20 janvier, il y aura bientôt un mois.

Pendant ce temps, des sources locales ont rapporté que la coalition dirigée par les Etats-Unis soutient l’offensive des FDS et a conduit des dizaines de frappes aériennes contre les positions de Daesh dans le Sud-Est de Deir Ez Zor, essentiellement dans le village d’al-

De son côté, l’agence de propagande de Daesh Amaq prétend que les snipers de Daesh auraient tué deux combattants des FDS au cours des affrontements d’al-Bahrah. Cinq seraient présumés morts des suites d’un tire de missile Guidé Anti-ank contre de leurs positions autour d’Al-Bahrah.

Les observateurs pensent que ces forces soutenues par les Etats-Unis devraient très bientôt lancer une offensive contre les positions de Daesh au sud d’Hajin, dès qu’al-Bahrah sera sécurisée. Une offensive d’envergure devrait permettre aux FDS d’encercler les djihadistes de Daesh à l’intérieur de Hajin.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires