Le Shin Bet déjoue un complot visant à kidnapper des Israéliens en Judée-Samarie

Une cellule du Hamas du village de Tell, près de Naplouse, prévoyait de kidnapper un soldat ou un civil israélien au cours de la période de festivités de Hanoukah, à partir d’un des principaux carrefours de la région de Samarie ; trois membres de la cellule arrêtés.

Un plan mis sur pied par le Hamas de kidnapper des Israéliens en Judée-Samarie au cours des festivités de Hanoukah, a été déjoué par les forces de sécurité israéliennes, a annoncé le Shin Bet, mercredi.

Une opération conjointe du Shin Bet, de Tsahal et de la Police israélienne a dévoilé l’existence d’une cellule terroriste du Hamas, provenant du village de Tell près de Naplouse, qui prévoyait de kidnapper un soldat ou un résident d’implantation au niveau d’un des nombreux arrêts de bus des principaux carrefours de la région de Samarie. Le ou les Israéliens enlevés auraient servi de monnaie d’échange dans des négociations pour faire sortir des terroristes des prisons israéliennes.

Or, on se souvient des faits qui se sont déroulés le 12 juin 2014, près du Gush Etzion en Cisjordanie entre Bethléem et Hébron. Gil-Ad Shaer (16 ans, originaire de Talmon), Naftali Fraenkel (16 ans, originaire de Nof Ayalon) et Eyal Yifrach (19 ans, originaire d’Elad) avaient tous trois été enlevés, déclenchant une première opération de fouilles en Judée-Samarie, puis glissant progressivement sur un embrasement généralisé avec Gaza. Est-ce à ce type de scénario que nous fait, cette fois, échapper cette opération préventive du Shin Beth?

Dans le cadre de son enquête, le Shin Bet a appris que les membres de la cellule ont mené des repérages sur les principaux carrefours, routes et arrêts de bus dans la zone, afin de recueillir des renseignements pour mieux planifier leur attaque. Le chef de cellule a aussi mené des investigations en vue de détecter les meilleures maisons possibles pouvant servir de refuge ou de bâtiment de recel, dans la zone de Naplouse pour y cacher leur otage.

 

 Le plan consistait pour les membres de la cellule, à se déguiser en résidents juifs locaux et d’attirer vers eux une victime pour la faire monter, par la persuasion puis la force, dans leur véhicule.

Le Shin Bet a saisi des armes que les membres de la cellule prévoyaient d’utiliser pour mener à bien leur kidnapping, donc un pistolet, un taser électrique et un aérosol de gaz lacrymogène.  Les membres de la cellule ont aussi prévu d’acquérir plus d’armes.

Le chef de cellule, Muad Ashtiyah, membre du Hamas âgé de 26 ans, est soupçonné d’avoir planifié l’attaque, en achetant des armes pour les utiliser et en recrutant d’autres membres.

Les membres du Hamas Mahmoud Ramadan et Ahmed Ramadan, tous deux âgés de 19 ans, sont soupçonnés de s’être joints à la cellule après leur recrutement par Ashtiyah.

 Les membres de la cellule étaient en contact avec Omar Assida, un djihadiste du Hamas, membre du haut-commandement du Hamas dans la Bande de Gaza, qui est responsable de l’organisation d’actions paramilitaires et des flux de financements partant de la Bande de Gaza vers la Judée-Samarie. Le commandement du Hamas à Gaza a fourni la méthode à suivre et le financement pour l’enlèvement panifié.

On attend que le bureau du Procureur militaire de Samarie dépose des actes d’accusation ocntre les trois membres de la cellule.

Yoav Zitun|Publié le :  13.12.17 , 12:09

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Comme ils ne peuvent pas se battre sur un champ de bataille, ces ânes d’arabes en sont venus à kidnapper des civils telle la mafia.
Mais kesskilssonbêtes, ces ânes.
Israel a les ennemis les plus bêtes du monde.
HEU-REU-SE-MENT.
LOL