Un drone de reconnaissance de Tsahal s’est écrasé dans le sud de la Syrie

L’armée dit qu’il n’y a aucun danger que des informations sensibles soient compromises après que Skylark UAV a heurté le sol près de Hader

Des soldats de l'unité Sky Riders de l'IDF lancent un drone Skylark lors d'un exercice dans une photographie non datée. (Forces de défense israéliennes)

Des soldats de l’unité Sky Riders (chevaliers du ciel) de Tsahal lancent un drone Skylark lors d’un exercice dans une photographie non datée. (Forces de défense israéliennes)

 

Les forces de défense israéliennes ont déclaré mardi soir qu’un de ses drones s’est écrasé en territoire syrien.

Les raisons pour lesquelles le drone de reconnaissance Skylark a atterri près de Hader dans le sud de la Syrie n’ont pas été immédiatement clarifiées.

L’armée a déclaré qu’il n’y avait aucun risque que des informations sensibles sur le drone soient en extraites.

Le crash est survenu alors que les combats dans le sud de la Syrie devraient s’intensifier, les troupes fidèles au président syrien Bashar Assad préparant une attaque contre les zones restantes tenues par les rebelles près de Daraa et de Quneitra.

Des sources syriennes dans la région de Quneitra ont d’abord affirmé que l’UAV avait été abattu.

Les utilisateurs de réseaux sociaux syriens ont partagé des images prétendant montrer le drone écrasé.

Rubi Hammerschlag

@rubih67

דיווחים בסוריה על כטב »ם ישראלי (ככל הנראה רוכב שמיים) שנפל באיזור הכפר חאדר במורדות החרמון הסורי.

En septembre, l’armée a ouvert une enquête après l’écrasement de deux drones Skylark en Judée-Samarie.

Le «cavalier du ciel», comme on l’appelle en hébreu, est un drone de surveillance tactique créé par Elbit Systems d’Israël et exploité par le corps d’artillerie. Le drone miniature peut être lancé par une ou deux personnes, selon le modèle, et une fois en vol, il fournit une vidéo en direct aux soldats au sol.

Depuis janvier 2017, Skylarks s’est écrasé au moins sept fois, y compris l’incident de mardi, et un autre a été abattu alors qu’il était en service opérationnel.

L’un d’entre eux s’est écrasé en janvier 2017 dans le sud du Liban, incitant les forces de Tsahal à se précipiter pour récupérer l’avion et éviter qu’il ne tombe aux mains de l’ennemi. Le Hezbollah a prétendu avoir récupéré des parties du drone détruit.

En images: Les forces syriennes abattent un drone de reconnaissance israélien à l'est du plateau du Golan

Cliquez pour voir l’image complète

En images: Les forces syriennes abattent un drone de reconnaissance israélien à l'est du plateau du Golan

Cliquez pour voir l’image complète

 

En mars 2017, un autre s’est écrasé dans le nord de la bande de Gaza et un troisième a été abattu dans le sud de la Syrie. Un quatrième est tombé du ciel en mai près du village libanais d’Ayta ash Shab. Et le 4 juillet de la même année, un cinquième s’est écrasé dans le sud de Gaza, où le Hamas a prétendu l’avoir récupéré. Le 18 juillet 2017, encore un autre s’est écrasé près de Naplouse, mais a été rendu aux mains israéliennes par les forces de sécurité palestiniennes.

Ce dossier apparemment médiocre suit une histoire plus longue d’échecs de drones, y compris un crash en août 2016 d’un drone expérimental d’Israel Aerospace Industries qui a détruit une partie d’une maison familiale dans le village de Zalafa au nord, blessant légèrement 25 personnes.

Un Skylark s’est également écrasé à Gaza en août 2015, lorsque le Hamas a prétendu l’avoir capturé et réassemblé.

Et en juillet 2015, l’armée libanaise a déclaré qu’un drone israélien s’était écrasé dans le port de Tripoli au nord du Liban.

Des accidents similaires ont également été signalés en 2013 et 2014.

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires