Un Iranien attrapé en Belgique avec passeport israélien falsifié !

0
12

Trois passagers ont été attrapés début Septembre avec des faux passeports israéliens à l’aéroport de Bruxelles en Belgique. Les passeports appartenaient à des citoyens israéliens vivant en Israël et ils ont été volés à leurs propriétaires avant d’être trafiqués.
Deux d’entre eux ont été déclarés perdus ou volés mais il n’y a pas de déclaration pour le troisième passeport.

Cet incident est particulièrement préoccupant car l’un des passagers a été identifié comme un citoyen iranien ( photo ci-dessus ), il aurait pu utiliser le passeport à des fins terroristes et menacer la sécurité d’Israël. Les deux autres n’ont pas encore été identifiés mais sont considérés comme des citoyens d’Europe de l’Est ( voir photos ci-dessous). Les trois individus étaient en route vers le Canada. Le citoyen iranien devait se rendre à Toronto et les deux autres à Montréal.

Les faux passeports comportent des erreurs évidentes : par exemple, sur un des passeports, ” Tel Aviv ” est écrit en anglais d’un côté et ” Ashtali ” est écrit en Hébreu sur le côté opposé.

” Chaque jour, des documents sont transférés au directeur adjoint de l’administration pour les passages frontaliers, Eran Zehavi, afin de vérifier leur authenticité.

L’Autorité en charge de la sécurité des frontières a ajouté que ” ce n’est pas la première fois que des passeports israéliens sont saisis dans des aéroports étrangers, en général, ils sont transférés à nous en raison de la vigilance des autorités de l’immigration à travers le monde “.

” Encore une fois , nous sommes témoins de la facilité intolérable de se forger une identité israélienne. Le passeport israélien actuel est l’un des plus faciles au monde à falsifier et le nombre de faux passeports augmente d’année en année. Le futur passeport biométrique intelligent va sûrement réduire ces occurrences et permettre de prévenir toute apparition d’identités doubles “.

Rappelons qu’en Juillet de cette année, sept Iraniens ont tenté d’embarquer à l’aéroport de Vancouver avec des passeports trafiqués. Ils avaient utilisé l’identité d’une famille de sept personnes de la ville israélienne de Rehovot dont les passeports avaient été volés. Des erreurs similaires dues à une orthographe en Hébreu et une traduction en anglais avaient également été trouvés sur ces passeports falsifiés.

Source Koide9enisrael Article original

Publié par David ILLOUZ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here