Roumanie: appel à brûler les juifs à la radio d’état

0
16

La télévision publique roumaine diffuse un chant de Noël antisémiteUn chant de Noël appelant à brûler des Juifs est diffusé, en toute impunité, sur une station publique roumaine

“Youpins, sales youpins, Dieu ne va pas les laisser vivre, ni au ciel, ni sur terre, seulement dans la cheminée comme des cendres, c’est pour ça qu’ils existent, pour qu’on les brûle dans la cheminée.”

Ces paroles d’un chant de Noël interprétées par une chorale de Transylvanie ont été diffusées par une station de télévision publique en Roumanie, rapporte le site d’information en ligne Times of Israël.

TVR3 Verde, une station locale publique a diffusé cette chanson le 5 décembre, ajoute le site soulignant que le télévision publique roumaine s’est défendue en disant ne pas avoir choisi ces chansons mais les a diffusées après une sélection d’un comité local chargé de promouvoir la culture traditionnelle du comté de Cluj, troisième ville de Roumanie.

RCA Roumanie une organisation qui lutte contre l’antisémitisme a écrit au président roumain Traian Basecu et au Premier ministre Victor Viorel Ponta pour dénoncer ces diffusions.

“Nous sommes choqués de voir que la télévision publique roumaine diffuse de telles chansons antisémites et c’est également scandaleux que personne, parmi le public, ne se soit élevé contre la diffusion de paroles qui incitent ouvertement à brûler des Juifs ”, indique le communiqué de cette association.

Le communiqué ajoute qu’il est inacceptable que TVR 3 ait nié toute responsabilité en rejettant la faute sur le comté de Cluj.

I 24 NEWS Article original

TAGS : Roumanie Antisémitisme TVR3 Verde RCA Roumanie

Transylvanie

1 COMMENT

  1. Eh oui, ils sont indécrottables.

    Alors qu’ils sont nombreux les roumains à travaillés en Israël en « travailleurs immigrés, les ex maîtres », « chez leurs anciens dhimmis ».

    « Car leur pays est loin, très loin, à des années lumières derrière les réussites d’Israël, « Le pays des Youpins. »

    « Parce que leur pays n’a plus de Youpin pour compenser leur petites têtes. »

    « Vous montrez à un imbécile, la lune avec le doigt, l’idiot, regarde le doigt ». André Barmo’ha.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here