Pourim: Madonna se déguise en « Mère des Dragons »

0
10

À l’occasion de Pourim, la star a rendu un hommage singulier à la « Mère des dragons » popularisée par la série fantastique.On la savait spécialiste des costumes osés, on la découvre fana de Game of Thrones. En commémoration de Pourim, une fête juive qui donne lieu traditionnellement à des mascarades, Madonna a choisi de se déguiser en Daenerys Targaryen, héroïne de la série fantastique d’HBO.

Visiblement fière de la trouvaille, elle a posté une photo d’elle sur Intagram, accompagné d’une légende pour le moins enthousiaste : « Happy Purim!!!!! All Hail All Queens! ##certainty » (« Joyeux Pourim ! Que tous acclament toutes les reines ! »)

Coiffée d’une perruque blond platine, engoncée dans un corset marron et parée de deux figurines de dragon sur les épaules, la chanteuse de 55 ans n’a pas à rougir du résultat.

En optant pour la khaleesi, incarnée à l’écran par Emilia Clarke, Madonna rend une sorte d’hommage moderne à l’héroïne biblique célébrée par Pourim : Esther.

Dans l’Ancien Testament, cette jeune orpheline juive parvient à sauver son peuple du massacre et devient reine de l’Empire perse.

Élevée dans la foi catholique, Madonna s’est convertie à la fin des années 90 à la kabbale, un courant ésotérique du judaïsme. À cette occasion, elle a pris le nom hébreu d’Esther.

Depuis, elle refuse de monter sur scène le jour de shabbat et suit assidûment les célébrations du dimanche au Centre de la kabbale, à New York, lieu où se retrouvent de nombreuses stars, parmi lesquelles Ashton Kutcher, Demi Moore, Mila Kunis ou encore Naomi Campbell.

Le mouvement est surveillé par la Miviludes, mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Phalène de la Valette / Le Point.fr Article original

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here