PETITION: FRANÇOIS HOLLANDE DOIT DÉSAVOUER EVA JOLY.

66
30

La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi « signer » une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des « camps de concentration à ciel ouvert », tout en soulignant qu’il s’agissait d’un « mot très fort ».

POUR SIGNER CLIQUEZ SUR L’ANIMATION

POUR TRANSMETTRE A VOS AMIS UTILISEZ LES LIENS CI-DESSUS.

Article original

Gaza « camp de concentration à ciel ouvert » : Eva Joly

La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi « signer » une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des « camps de concentration à ciel ouvert », tout en soulignant qu’il s’agissait d’un « mot très fort ».

Peu après, sur son compte twitter, Mme Joly a désarmorcé l’éventualité d’une polémique. « Elkabbach trop content de chercher à me piéger sur Israël et la Palestine: je suis fatiguée des fausses polémiques », a-t-elle écrit.

Mme Joly était interrogée sur Europe 1 au sujet d’une phrase de la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud -dans une lettre adressée au site EuroPalestine-, et qui, d’après le journaliste, affirme que « la politique du gouvernement d’Israël transforme les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza ».

Comme on lui demandait si elle signait ces propos, la candidate EELV a répondu: « oui, je signe cela ».

« J’ai visité Gaza avec une délégation du parlement européen en 2008 et, réellement, ils sont enfermés, que ça soit vers la mer -la distance sur laquelle ils sont autorisés à pêcher est extraordinairement réduite-… ils ne peuvent pas cultiver les terres, et la communication est tout à fait contrôlée », a dit Eva Joly.

« Un camp de concentration alors? », a relancé le journaliste. « C’est un mot très fort. Mais ils sont enfermés », a-t-elle répliqué.

Sur le site d’EuroPalestine, Nathalie Arthaud s’exprime en ces termes: « mon parti, Lutte Ouvrière, a toujours dénoncé avec détermination la politique du gouvernement d’Israël qui pousse les Palestiniens hors de leurs terres, enferme les populations derrière des barbelés et des murs de béton et des kilomètres de barbelés, qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza ».



 

66 COMMENTS

  1. j’ai une impression terrifiante, avec ce conflit qui s’éternise, et ce sentiment que partout dans le monde la haine du (juif) grandi, malgré tous les efforts des médias amis et des défenseurs d’Israël, des explications contre productives sur la colonisation, ou est-on en sécurité ?
    Le rapport de force s’inverse avec l’émergence de la Chine et l’inde et si l’occident lâche Israël ?
    Israël est malheureusement l’endroit le moins sûr pour le peuple Juif, menaces directes de l’Iran, entouré d’ennemis dont on perd le contrôle peu à peu ou de faux amis qui pourraient retourner leur armement flambant neuf, A Saoudite etc
    Existe -t-il une sortie, un accueil prévu aux USA par exemple ?

  2. IL FAUT AVANT TOUT COMMENCER PAR DESAVOUER HOLLANDE, PRET A SACRIFIER LES JUIFS ET ISRAEL POUR PRENDRE LE POUVOIR AVEC LE SOUTIEN DES MUSULMANS ET DES PAYS ARABES (UNE CHANCE POUR LA FRANCE…)

    LES JUIFS QUI VOTENT A GAUCHE SONT RESPONSABLES DE LA MONTEE DE L’ANTISEMITISME !

  3. Je suis épuisé , toujours la même rengaine . N avons nous pas compris que la France est cuite pour Nous Juifs ? Il faut arrêter le bla bla bla . A chacun d en tirer ses propres conclusions . Combien de mohamed merdah nous fait il pour comprendre ?

    Armand Maruani

  4. SARAH fatima , réveillez vous , relisez votre Histoire . Les écolos sont les héritiers d hitler avec leurs complices muzz . A moins que vous participiez à toutes ces manifs antisémites et antisionistes avec drapeau palestinien en tête de cortège ? A ce moment , votre place n est pas sur un site Juif et Sioniste .

    Armand Maruani

  5. 11 avril 15:22, par Nay777
     » Maintenant,nous vivons en France et non en Israël  »

    Vous trouvez que vous vivez en France et que les Juifs ne sont pas en danger ?

  6. A moins que vous ne retrouviez un minimum de cohérence face à vos paroles amoureuses d’Israël (ce pays que je porte également dans mon cœur !!!) et n’alliez vivre en Israël,vous tous comme moi vivons ici en France!
    J’aime Israël et prie pour ce pays et donne de mon argent à Israël,toutefois je dois assumer de vivre en France et non en Israël!
    Ici en France, il y a au moins 40 milles de vos frères juifs et de vos sœurs juives vivant dans le dénuent le plus total (en dessous du seuil de pauvreté) que vous allez sacrifier en votant Sarko !!!
    Comment le justifiez-vous ??? (à moins de dire que les juifs et juives en échec social,dans la pénurie financière la plus totale… Ne valent rien et doivent être passer par pertes et profits…
    Je ne peux croire que vous disiez cela, cela serait purement et simplement monstrueux !!! Aussi,le vote pour Sarko devrait être une option trop sale,trop immonde,trop avilissante pour être envisageable !!!)

  7. A.Roland – tout à fait d’accord avec ce message, les yeux et les oreilles de nos concitoyens français juifs ou pas, ne se sont pas encore decillés – Comme Jean Glavani n’a pas été désavoué, comme B.Delanoé qui reçoit un terroriste à bras ouverts comme tant et tant d’autres faits tout aussi écoeurants de compromission, de lacheté, de bassesses, de mensonges éhontés de la part de politiques et surtout des médias dits de gauche; lorsque l’on préconise l’arabe en première ou seconde langue, lorsque à Angoulème on ose montrer des photos où le hamas tient le beau rôle où l’on tait bien sûr leurs crimes et leurs meurtreset leur kidnappng ( Guilad Schalit ) cinq ans enfermé sans voir ni le jour ni personne de la Croix rouge, l’inhumanité de ces terroristes est-elle un exemple pour tuer encore plus de juifs comme à Toulouse? EST_CE LA la GAUCHE ?
    Non cette gauche n’a absolument rien à voir avec celle de Léon Blum et je ne voterai jamais pour une gauche qui accueuille des islamistes ou nazislamistes comme l’UOIF car à Ramallah et à Gaza on enseigne la haine du juif aux enfants en leur inculquant que les juifs tuent des enfants pour faire leurs matsots de Pessah avec leur sang OUI et ce livre dans les territoires palestiniens est un succès de librairie – Voilà l’aveuglement de la gauche et aussi d’une certaine droite- je n’irai donc pas voter du tout

  8. Je n’apprécie pas particulièrement Eva Joly, il ne faut pas se tromper de cible, C’est Nathalie Arthaud qui a fait cette déclaration, et cette comparaison idiote de Gaza au camp de concentration.
    Eva Joly est interrogée par Elkabach, qui lui pose 20 questions à la minute, et comme a son habitude il ne la laisse pas répondre, elle a essayé de répondre, a dit que c’était un mot fort, voulant dire trop fort je pense, et Elkabach est passé à une nouvelle question, au contraire j’aurais aimé qu’elle s’explique d’avantage sur ce sujet, et je rappelle à toutes fins utiles qu’Elkabach comme la plupart des autres journalistes français ne défendent pas souvent la cause cause israelienne non plus.Uns petition contre l’AFP serait, je pense plus judicieuse.
    Je nen voterai pas écologie, car ils ne sont pas ce que l’on pourrait appelé des amis d’Israel, mais en toute objectivité quel est le candidat pour ces élections amis d’Israel sincère……à mon avis aucun!!!

  9. .Ne pas confondre avec sionisme et juif. Le sionisme prône des arguments proche de nazisme,Dans les années 60-70 Israël était respecté parce-qu’il imposait ces idées, la population restait à l’écart des décisions sionistes. . Il est vrai que es termes sont rudes ‘camp de concentration » mais c’est la réalité. C’est la seule manière de contrôler les extrémistes.

  10. {{Je ne suis pas d’accord avec la pétition et je ne la signerai pas ni la plupart de mes amis. Ce type de pétition s’apparente à de la propagande.}}

    Voyez ou écoutez {{l’interview complète}} avec le journaliste: la question était piégée, après une série de questions où il l’a sans arrêt harcelée, il passe à une question de politique internationale qui est en fait une question en réaction à… une autre candidate (moyen classique d’opposer deux petits candidats sur un sujet qui n’intéresse qu’une minorité de personnes en France, en regard de la crise économique et énergétique, des inégalités, du désastre écologique actuel, etc). Je suis convaincu, à réentendre la séquence, que c’est un plan prémédité: le « journaliste » Elkabach n’arrête pas de lui reprocher d’être « floue » (imaginez un peu si c’était l’homme qui occupe actuellement le poste de président et qui est candidat à sa propre réelection — {{qui pourtant n’a toujours pas à 10 jours du scrutin de programme sur papier contrairement à Eva Joly}} –, ou bien son opposant du parti socialiste…), en l’interrompant constamment, avec ses propres commentaires sans pertinence, puis il lui pose une seule question de politique internationale, sur Israël, qui n’a aucun intérêt national (l’influence de la France étant quasi-nulle), et encore en réaction aux propos tenus par une autre candidate…

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/68942/eva-joly-jean-pierre-elkabbach-la-gueguerre.html

    {{Il est donc indispensable de replacer les propos tenus dans leur contexte.}}

    Quant au fond — Gaza dans la politique israélienne — Eva Joly a tout à fait le droit de penser qu’il s’agit d’une prison à ciel ouvert. De la même manière que j’ai le droit de penser qu’il y a actuellement de très bonnes raisons à cela. Même si évidemment j’espère que cela changera pour le bien des deux peuples. Mais il est évident que le fond du sujet n’avait pas d’autre intérêt pour l’homme qui l’interroge de la piéger.

  11. On peut résumer la position d’Eva Joly et d’autres, qui versent des larmes de crocodile sur l’holocauste par la formule
    Vive les juifs morts, mort aux juifs vivants

  12. Messsage:
    19:28
    נושא: Fw: FW: קיבלתי את הדואל הזה היום. אנא קראו אותו ! Very bad news from the Jewish community in France

    Once again, the real news in France is conveniently not being reported as it should.
    To give you an idea of what’s going on in that country where there are now between 5 and 6 million Muslims and about 600,000 Jews, here is an E-mail that came from a Jew living in France ..
    Please read! « Will the world say nothing – again – as it did in
    > Hitler’s time? » He writes: « I AM A JEW — therefore I am forwarding this to everyone on all my e-mail lists. I will not sit back and do nothing.
    Nowhere have the flames of anti-Semitism burned more
    > furiously than in France ..

    1. In Lyon , a car was rammed into a synagogue and set on fire.

    2. In Montpellier , the Jewish religious center was firebombed;

    3. so were synagogues in Strasbourg and Marseilles ;

    4. so was a Jewish school in Creteil – all recently.

    5. A Jewish sports club in Toulouse was attacked with Molotov cocktails

    6. and on the statue of Alfred Dreyfus, in Paris , the words ‘Dirty Jew’ were painted.

    7. In Bondy, 15 men beat up members of a Jewish football team with sticks and metal bars.

    8. The bus that takes Jewish children to school in Aubervilliers has been attacked three times in the last 14 months.

    9. According to the Police, metropolitan Paris has seen 10 to 12 anti-Jewish incidents PER DAY in the past 30 days.

    10. Walls in Jewish neighborhoods have been defaced with slogans proclaiming ‘Jews to the gas chambers’ and ‘Death to the Jews.’

    11. A gunman opened fire on a kosher butcher’s shop (and, of course, the butcher) inToulouse, France

    12. A Jewish couple in their 20’s were beaten up by five men in Villeurbanne , France (the woman was pregnant).

    13. A Jewish school was broken into and vandalized in Sarcelles , France . This was just in the past week
    So I call on you, whether you are a fellow Jew, a friend, or merely a person with the capacity and desire to distinguish decency from depravity, to do – at least – these three simple things:
    First, care enough to stay informed. Don’t ever let yourself become deluded into thinking that this is not your fight.
    I remind you of what Pastor Neimollersaid in World War II: ‘
    First they came for the Communists, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Communist
    Then they came for the Jews, and I didn’t speak up, because I wasn’t a Jew.
    Then they came for the Catholics, and I didn’t speak up, because I was a Protestant.
    Then they came for me, and by that time there was no one left to speak up for me.’
    Second, boycott France and French products. Only the Arab countries are more toxically anti-Semitic and, unlike them, France exports more than just oil and hatred.

    So boycott their wines and their perfumes.
    > Boycott their clothes and their foodstuffs.

    Boycott their movies.

    Definitely boycott their shores.

    If we are resolved we can exert amazing pressure and, whatever else we may know about the French, we most certainly know that they are like a cobweb in a hurricane in the face of well-directed pressure.
    Third, send this along to your family, your friends, and your co-workers. Think of all of the people of good conscience that you know and let them know that you – and the people that you care – about need their help.
    The number one bestselling book in France is…. ‘September 11: The Frightening Fraud’ which argues that no plane ever hit the Pentagon!
    PLEASE PASS THIS ON. LETS NOT HISTORY REPEAT ITSELF! THANK YOU FOR YOUR TIME!

  13. Je ne comprends pas bien le sens de cette pétition ; ou plutôt j’ai peur de comprendre qu’il y a encore des français juifs assez stupides pour croire à la gauche de France, toute la gauche !!

    Car enfin, si on ouvrait un peu les yeux, on se rendrait vite compte que toute la gauche, y compris celle que certains français juifs continuent de fréquenter et même défendre (notamment l’UEJF), c’est-à-dire le PS, est fortement anti-sioniste, même si Hollande est probablement le plus neutre ; mais il ne faut pas rêver, Hollande, s’il gagne, gouvernera avec les Aubry, Hamon, EELV (accord déjà signé), Duflot, et devra même faire une place importante au front de gauche (Mélanchon, Autier,…), et les restant de communistes !

    « Friquoter » avec le PS et la gauche, c’est plus d’islamisme en France, donc encore plus d’insécurité pour les français juifs (ne pas oublier Toulouse), et c’est donc mettre en danger le peuple juif, ici et en Israël. Car la critique systématique et la délégitimisation d’Israël ne fait que légitimer les actes antisémites en Europe.

    Il faut ouvrir les yeux et ne pas réitérer les erreurs du passé ; beaucoup de juifs dans les années trente un peu partout en Europe (notamment de l’est), n’ont pas voulu voir le danger NAZI arriver, et ont fait semblant de croire en la bonne volonté des peuples qui les hébergeaient ; on a vu où cela a conduit !!

    Le même type de danger arrive en France et dans toute l’Europe d’ailleurs et ce de façon sournoise mais continue ; il s’appelle l’antisémitisme musulman, qui s’installe en Europe avec la connivence de la bien pensance de gauche (et il est vrai quelques idiots utiles de droite).

    Tout n’est pas perdu pour les juifs d’Europe, mais il faut rester vigilants et mobilisés et surtout faire les bons choix le moment venu.

    Alors quand vous serez dans l’isoloir, pensez à tout cela avant de faire votre propre choix….

  14. A lire vos réactions on voit que vous etes tous de droite. Soit ce qui est dit peu semblait maladroit mais nous savons bien que les écolos n’ont rien d’ antisémite. C’est en ayant des réactions demesuré que nous faisons à notre encontre l’apologie de la haine.

  15. Je ne comprends pas l’objectif de cette pétition, pourquoi une lettre à Hollande ??…..

    A l’intérieur du P.S, comme dans les autres partis politiques, ils sont dans la même mouvance de pensée, en particulier à gauche, ce n’est pas nouveau.

    Il faut vous réveillez, la ligne de conduite des partis c’est les intérêts de la France et leur électorat.
    Demain, ils iront toujours et de plus en plus fonction de leur intérêt politique, Israël et les Juifs de France, c’est accessoire pour eux, les musulmans que cela intéresse ont plus nombreux en %.

    Plutôt une lettre pour chaque candidat, afin que leur « opinion » soit « plus claire », vis à vis d’Israël.
    Et surtout pour marqué le coup, parce que la langue de bois est de rigueur sur le sujet.

    Mais arrêtez de vous faire des illusions, le % des Juifs de France que cela intéresse et qui se sente concernés, par rapport aux nombres des Juifs de France, est à mon avis trop petit, donc peut d’influence, hélas.

    NOTRE REVANCHE, sera le soir des élections avec son taux, QUI SERA MICROSCOPIQUE DANS L’HISTOIRE DES VERTS, car ce n’est pas les électeurs qu’elle recherche avec ce type de déclaration qui vont lui donner des voix.

  16. La meilleure punition pour la france est de faire son alya, quand la france sera judenrein, elle retombera au moyen-age, voir plus loin encore…

  17. Tout à fait d’accord avec Henri Canan.

    Faites très attention. Ne faites de la publicité à cette cône.

    Ce que l’on retiendra de tout ce bruit ce ne sera que ce qu’elle a dit!

    Alors méfiez vous,c’est leur tactique ils lancent un mot et ils nous

    chargent du reste. En plus n’oubliez pas que cete pétition ne tient pas

    compte de tous ceux qui ne sont pas pour Fançois Hollande !

  18. Bonjour,

    Elle a du faire une association purement phonétique, ( GAZ = GAZA )

    ( ou encore GAZA c’est trop CONCENTRE, ( ça manque de préservatif)

    C’est une personne très limtée intellectuellement.

    Cela étant il ne faut pas se contenter de pétition il faut porter plainte.

    Moi en tant qu’Israelienne ( et française ) je porte plainte contre elle

    pour diffamation de mon Etat, et diabilisation des Israeliens dont je fait

    partie et dont je suis fière de l’être.

    Par sa faute ainsi que par la faute de tous les médias je souffre

    quotidiennement. C’est un vrai calvaire que d’être injurié quotidiennement.

    Il faut leur donner une punition exemplaire.

    e rends hommage à france culture pour la qualité de son information.

  19. que viennent faire israel et les palestiniens dans vos discoiurs, on l’aura compris la campagne electorale bien sûr.!
    madame arthaud madame joly!! êtes vous informées tous les jours de ce qui se passe en syrie en afrique et ailleurs oû l’on assassine sans vergogne des femmes des enfants par milliers, mais celà vous l’ignorez
    bien sûr.ne seriez vous pas un peu antisémite ou antisioniste ou anti israélienne ou anti juive. savez vous que monsieur  » ehoud barak » négociait une vraie paix avec arafat, savez vous que pour faire cette paix?
    arafat a éxigé ce qu’aucun état aurait accepté ou alors celà aurait été la mort d’israël. il y a un excelent
    ouvrage de michel gurfinkiel que je vous conseille de lire. mais je pense que ce n’est pas votre livre de
    chevet. alors mesdames !! cherchez autre chose pour votre campagne, et sachez qu’un petit israélien
    ou un soldat considèrent les palestinens comme des voisins et non pas comme des ennemis. et on enseigne pas aux enfants la haine de l’autre. et en israël le bonjour se dit chalom qui veut dire paix.
    je ne me permetrai pas de vous insulter je souhaite que cet écrit pour parvienne.

  20. madame joly mr bayrou,
    de tenir des propos comme vous le faites c’est de l’irresponsabilite caracterise……
    a l’avant veille des elections bien que je n’avais aucune intention de vote pour l’un ou l’autre
    vos propos sont a vomir…

  21. C’est très vilain
    Madame Jolie (y)
    De flatter les bas instincts
    De vos électeurs inscrits.
    Comparer Gaza
    à un camp de concentration
    Il faut être « fada »
    ou sérieusement « pompon».
    Que vient faire notre région
    Dans vos préoccupations ?
    Au lieu de semer des chardons
    Vous devriez demander pardon.
    Je vous dédie ces quelques vers
    I irrespectueusement . .. . Werner

  22. @Nay77, comme je suis d’accord avec vous. Sarko en plus est très dangereux. Quand il partira, et que les juges s’occuperont de son cas, vous verrez..on e apprendra de belles.

  23. si gaza était un camp de concentration a ciel ouvert le nombre des réfugies n’aurait pas été multiplie par cinq environ depuis 1948

  24. Ce qui est nauséabond c’est ce commentaire d’un vieux gaucho obstiné aveugle (malheureusement juif)
    qui à part le fromage (Hollande) n’aime personne ni Bibi ni…… etc eh pépère converti toi !!!!!

  25. encore une petite crapule d’antisémite …. qui réagit sans doute un descendant de ceux qui ont dénnoncé mes grands parents en 42

  26. Entre Hollande , joly, melenchon tous pour diverses raisons et suite à certaines déclarations sont clairement Anti Israel et très probablement antisémites

  27. « Gaza,un camps de concentration à ciel ouvert »,un propos monstrueux! (je ne peux pas dire mieux) pour l’homme de gauche dans l’Âme que je suis!
    Maintenant,dépassons le politiquement correcte!
    La politique de Bibi me convient-elle? Absolument pas!!!
    Aurais-je signé l’appel de JCall ? Absolument pas!!!
    Suis-je dans une dualité ? Absolument pas!!! Et je m’explique :
    Je suis pour donner une réelle chance à la paix et de fait proposer de la terre d’Israël contre la paix.
    Pour cela,je veux que les organisations terroristes palestiniennes et leurs soutiens Arabes baissent les armes!
    Je veux que les Palestiniens stoppent le double langage!
    Je ne dédouane de leurs fautes ni Israël (dont les fautes sont moindres à mes yeux puisqu’ils ne font pas des actes de terrorisme…) Ni les palestiniens!
    Du côté israélien comme du côté palestinien,il y en a qui ne veulent pas la terre contre la paix!
    Je suis donc hyper critique envers les palestiniens et un peu moins envers les Israéliens.

    Maintenant,nous vivons en France et non en Israël et tout ne tourne pas que et uniquement que autour d’Israël!!!
    Il y a aussi une politique sociale nauséabonde menée par une N.Sarkozy qui n’a cessé de mentir (TVA sociale pour puis contre puis je n’ai jamais été contre… « Le taux de chômage ramené à 5 ans si non,il aurait échoué et devrait en tirer les conséquences » (dixit Sarko en 2007)…) comme un arracheur de dents durant 5 ans et même avant,du temps où il était ministre de l’intérieure,qui n’a cessé de magouiller comme jamais avant lui! (Takiedine,Affaire Karachi,Affaire Courroy,affaire Lagarde-Tapi,suppretion de la pub à France TV pour la donner à ses amis (Martin Bouygues(TF1 et autres chaines de la TNT),V.Bolloré (Direct8),manipulation des sondages par le biais de l’achat de sondages par le biais de l’argent public,Ambiguité entre le candidat et le président qui en aura mis du temps à se déclarer pour faire financer une campagne présidentielle par de l’argent public,président de tous les Français mais qui reste le grand patron de l’UMP (contrairement à Mitterrand!),affaire Woerth-Bettencourt
    Qui fut,N.Sarkozy, le président des riches et très riches qu’il porte dans son cœur au détriment des classes populaires et autres précaires (40 milles juifs Français sous le seuil de pauvreté et combien entre le seuil de pauvreté et le smic atteint péniblement en cumulant un emploi précaire avec des aides sociales et de la charité familiale…???)
    Qui aura tout essayé pour l’emporter (Sarko) : la jouer chantage affectif,pitié et auto flagellation,syndrome de Stockholm,sociale (discours de Toulon),de droite (interview au figaro),sécuritaire…
    mais rien n’y fait,le bilan de sarko est nauséabond : Bouclier fiscal quand la paupérisation gagne du terrain dans le pays,des précaires (CDD) pour s’occuper des chômeurs,Train de vie et salaire de cadre ultra ultra sup pour Sarko aux frais du pays… Casse du service public de la santé,de l’éducation nationale (40 titulaires des palmes académiques l’ayant rendu sous Sarko pour dénoncer et ne pas cautionner cette casse…),de la police (réduction des effectifs de police) et donc faire en permanence du POPULISME (que vous cautionnez,vous qui allez vous compromettre en votant en connaissance de cause pour Sarko)…

    Bref,vous voulez que Hollande désavoue E.Joly,soit,mais j’aimerais entendre dans vos bouches les mêmes critiques pour celui qui a fait l’union de la méditerranée,qui connait bien le monde Arabe et ses dollars… Qui a reçu Kadhafi en grandes pompes (pour le moins!),qui a promis d’avancer dans la casse sociale (interview au figaro),qui a sacrifié les pauvres sur le dos des classes aisées et riches (bouclier fiscal pour les riches,remise fiscale à l’une des plus grandes fortunes d’Europe,L.Bettencourt,400 millions d’euros à Tapi mais un Pôle Emploi et une éducation nationale sans le sou…Mais une augmentation des travailleurs pauvres,des précaires…),qui a réduit les effectifs de police (un discours sécuritaire sans policiers,quelle cas d’école de démagogie…),dont on sait combien il (Sarko) porte en son cœur l’idéologie « Darwinisme sociale » qui fut le terreau idéologique du nazisme (le déterminisme génétique (porteur en lui de totalitarisme et de possible dérive dans la barbarie (eugénisation,fascisme…) défendu par Sarko et la volonté de ce dernier de dépister les enfants violents dés la naissance ou en bas âge… )…
    Non,vous critiquez E.Joly dans ses propos et je vous suis,mais vous allez voter pour sarko,et je ne vous suis plus du tout du tout du tout (has ve chalom!).
    Mais peut-être partagez-vous la même nauséabonde idéologie que Sarko.
    Quel échec pour Dieu et pour l’Homme!

  28. @ 11 avril; Complètement d’accord.
    Je ne voterai pas pour cette pétition car jamais Hollande ne désavouera joly et à supposer qu’il la désavoue croyez-vous inciter les juifs à voter Hollande ? Hollande élu c’est Martine Aubry premier ministre et Mélanchon-Pol Pot, Ministre de l’intérieur et de l’immigration, quant à joly (quel nom mal porté!) elle guigne le ministère de la Justice. Malheureux français ouvrez les yeux, Croyez-vous que la bande de gauchistes qui infeste Israel est un exemple? Un dernier mot : Mme Joly a-t-elle lu la charte du Hamas? Non seulement elle mais tous les autres candidats ?

  29. Et vous n’avez pas vu celle de la délégation du parlement européen – invitée du Hamas – reçue dans le plus luxueux hôtel et restaurant? Non? Alors allez sur le site de Bivouac ID et visionnez TOUTES les vidéos, car il n’y a pas qu’une seule…..

  30. Tout à fait d’accord! A moins que les auteurs de cette pétition se sont pris au jeu de Hollande qui se comporte déjà comme LE Président?!!!!!

    J’appelle cela mettre la charrue avant les boeufs!

    Je ne sais si je vais signer cette pétition qui, je le crois, devrait plutôt être adressée à l’Elysée!

  31. Allons tous crier au scandale devant france 2 se soir ou demain soir, les candidats seront la pour le direct de « des paroles et des actes » allons y pour nos paroles et nos actes car il y en a ras le bol de leurs conneries et que le monde dirige ses yeux ailleurs que sur Israel et c pauvres palestiniens(soit disant pauvres) et on va leurs distribuer le livre « comment le peuple palestinien fut inventé ».

  32. Très juste! Et voyant l’électorat « juif » lui échapper elle se retourne tout simplement vers l’électorat arabo-musulman!

    « Demandez à un crapaud ce que c’est que la beauté, le grand beau, le to kalon. Il vous répondra que c’est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa tête… »

    Personnellement à la place de cette crapaude qu’est la « Joly… » je n’aurais jamais osé me présenter devant les caméras ni faire campagne sur quoi que ce soit sous la houlette de l’écologie – qui ne répond en aucune manière à représenter une quelconque gouvernance de la France – qui n’est qu’une continuité des ultra-socialogauchistes soi-disant « pro-palestiniens  » pour alimenter leur antisémitisme.

    La crapaud, a-t-elle séjourné chez l’habitant ou dans un hôtel 5° à Gaza aux frais – de la propagande – des terroristes du Hamas?

  33. Cohn Bendit devrait avoir honte de Eva Joly. Mais on sait depuis longtemps que ce fils de l’intendante de l’école Maïmonide au début des années soixante, est un renégat fini.. Il l’a pourtant fréquentée cette école.
    Eva Joly est un imposteur politique et à bien des niveaux. Il est temps que les élections finissent pour qu’on ne voit plus son museau à binocles de couleurs et qu’on entende plus ses inepties dites à fort accent étranger. Poutou, Artaud, Cheminade, et Joly quelle belle brochette de clowns! Que pensent ils d’eux mêmes le soir quand ils viennent d’éteindre la lumière? J’espère qu’ils se marrent bien sous leurs draps de leurs pitreries. Sinon, ils faut qu’ils aillent consulter au réveil…

  34. jusqu a quand faudra t il apporter des explications a des gens qui n en ont rien a faire de ce que vous ecrivez. vous avez tous perdus d avance. les juifs on les aime morts. alors la on organise des comemorations. vous n arriverez jamais a rien. en israel deja il y a des manifestations de JUIFS riches qui donnent des « bonnes » idees au monde dans le sens de la critique. dans les annees 60-70 israel etait respecte parce qu il imposait ces idees et defendait sa population. aujourd hui pas ou peu de reaction quand on nous balance des bombes. encore plus on libere des assassins d enfants et de famille entiere et on est la risee du monde. on ne pourra jamais etre respecte avec ce comportement.

  35. bien entendu que ce genre de comparaison est insupportable
    mais il faut savoir que cette comparaison a été énoncée par plusieurs membres de l’ump également et malheureusement
    il faudrait alors demander également à sarkozy de désavouer et il y a même eu de la part du président des déclarations disons « équivoques  »

    et si l’on ne réagit pas quelque soit soit le côté d’ou cela vient on est pas crédibles..
    ah campagne électorale quand tu nous tiens…

  36. J’étais à Gaza il y a déjà longtemps avec une délégation de l’UNESCO c’est l’anachronisme entre une misére  » exploitée » et les hotels de luxe , terrains de golf , chevaux de race , yachts ,de plus un énorme commerce de drogues !

  37. MOSHE.

    Vous avez raison, je suis de votre avis. Les candidats « gauchos » croient que les Arabos-musulmans vont voter pour eux, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Les Arabos-musulmans sont peu nombreux à voter,pour la bonne raison que le Coran le leur interdit. J’ai vu Djamel Debouz appeler les jeunes des banlieues à aller voter,après lui passent les vrais Musulmans, ceux qu’on appelle « barbus », le Coran à la main ils disent: « voici ce que recommande Allah,ne mélangez pas vos voix à celles des Juifs et des Chrétiens. »

  38. Shalom

    J’espère que tous les Juifs vont comprendre que voter à gauche (car malheureusement il y en a beaucoup qui votent gaucho, encore aujourd’hui), c’est aller à l’encontre d’Israël, c’est donner raison à ce qui se dit de plus méprisable sur Israël.

    C’est donner raison à tous les antisémites (sous le couvert d’antisionisme) qui passent leur temps à critiquer Israël à le diaboliser.

    Rappelons-nous que les gauchos ont toujours été antisémites, ça ne date pas d’aujourd’hui, toute la gauche en général et aujourd’hui les verts en particulier.

    Et malheureusement une partie de la droite bien pensante accueille ce genre de propos sans rien dire, donc approuve. {{« Qui ne dit mot consens »}}

    Alors Hollande ou les autres, personne ne désavouera avec sincérité ces propos abjects.

    Shalom

  39. Avec Sarkozy ce sera moins douloureux de quel point de vue? Du point de vue « communautariste » ? Moi je trouve que 5 ans de Sarkozy c’était très douloureux. Et j’ai hâte qu’il passe la main.
    Et c’est quoi cette histoire qu’au PS les juifs sont tous au placard? Je préfère pas de juifs plutôt que ceux de l’UMP…

  40. A quoi sert cette pétition… à mettre Hollande au pied du mur? Autant dire tout de suite qu’il ne désavouera pas les candidats de gauche, y compris Eva Joly, même si elle a changé la couleur de ses lunettes. Combien vous faut-il de claques au visage pour enfin comprendre qu’il n’y a absolument à attendre de bon de ces gens-là. Avec Sarkozy ce sera un peu moins douloureux mais n’espérez pas de miracle, vous serez très déçus. Avez-vous vu de qui sont entourés Hollande et Mélanchon dans leurs meetings? Au parti socialiste, tous les Juifs sont déjà au « placard », et avec Mélanchon/Robespierre c’est quasiment l’appel au Djiad

  41. Je ne comprend pas pourquoi vous demandez a francois Hollande de dèsavouer Eva Jloy, il n’est pas president et encore moins pro israelien ??

  42. Faut-il vraiment mettre en relief une candidate à la dérive ?

    Cette femme souffre d’un rejet instinctif de la part du corps électorale. Chaque fois qu’elle ouvre la bouche elle aggrave son cas.

    D’autre part, elle appartient au parti des verts. Est-ce si étonnant dans sa bouche ?

    Alors pourquoi vouloir lui faire de la publicité ? Pourquoi la mettre en selle d’une manière ou d’une autre ? Et pourquoi en accabler un autre candidat qui n’y peut rien ?

    Ou alors, il faudra rédiger une autre pétition pour demander à Sarkozy Bayrou et pourquoi pas Marine Le Pen de dénoncer ses déclarations ?

  43. François Hollande n’est pas responsable des stupidités dites par Eva Joly.
    Bizarre démarche que de lui adresser la pétition ! Mieux vaudrait envoyer une pétition de protestation au Parti Vert…

  44. Je ne vois pas comment François Hollande pourrait d’esavouer Eva Joly, alors que dans son entourage; tous les présidents de partis de gauche; ont toujours étaient présent, et entête des manifestations propalestiniennes, et devant les drapeaux Israeliens, marqués de la croix gammés, et des pancartes « mort aux juifs ». En tant que président de parti de gauche, il doit certainement en penser autant.
    Shabbat chalom a tous ceux qui aiment Israel dans le monde et en Israel. Gerard David

  45. c est de pire en pire
    c est rouge contamine l opinion francaise par de la desinformation
    les palestiniens vivent mieux qu au maroc
    ils travaillent en israel
    ils sont traites encore mieux que les falachas

  46. {{Il faut aussi dire que la gauche Israëlienne tend à légitimer de plus en plus l’antisémitisme et l’antisionisme l’antiIsraëlisme l’antijudaïsme dans le monde et en particulier en france! Alors je dis que le combat doit aussi se porter sur ces juifs renégâts qui souillent la terre d’Israël ! :@:@:@ :@ :@}}

  47. Je ne comprends pas pourquoi certains politiques se mettent en tête de prendre parti pour l’un des camps. L’Histoire nous montre que les termes de cette « guerre » (car il s’agit bien d’une guerre et pas d’une banale bataille) sont complexes.
    Je suis pour la paix sur ces terres et il faudra qu’un jour un accord soit trouvé pour que les peuples puissent vivre ensemble dans la diversité: ce sera un grand signe d’humanité.
    Comparer aujourd’hui Gaza a un camp de concentration, après avoir vécu (par nos ancêtres) cet infâme génocide de la 2nde guerre mondiale, est une grave erreur et c’est à se demander si elles connaissent l’histoire, leur histoire car juif ou pas juif ce massacre a concerné tout le monde (et concerne encore tout le monde). Faire cette comparaison, c’est amoindrir ce massacre; c’est comparer les camps de concentration de la seconde guerre à un simple territoire barricadé. Ce n’est pas parce que l’on a changé de siècle qu’il faut entrer dans l’oubli de cette horreur que les juifs, tziganes ont connu dans le passé et ce passé n’est pas si lointain. Entrer dans l’oubli c’est risquer qu’un peuple connaisse à nouveau cette horreur (et le mot est faible). De plus, je ne pense pas qu’à Gaza, les êtres humains soient traité comme du bétail. Donc, qu’elles parlent de ce qu’elle connaissent et qu’elles se taisent pour les sujets les dépassant!
    Que la paix soit et que l’humanité revienne dans ce monde qui se déshumanise insidieusement.

  48. Seulement voilà , dans l’équipe même de François Hollande, le déclarations de certains des membres de son équipe de campagne sont scandaleuses aussi

    lien sur cet article
    France : média et politiciens menteurs. Les deux ignobles garces…

    http://www.israel-flash.com/2012/04/france-media-et-politiciens-menteurs-les-deux-ignobles-garces/#axzz1rWS9ty7D
    ou directement >
    La maladie de la France n’est plus imaginaire – Quelques déclarations et apologie du terrorisme à Angoulème

    http://www.israel-flash.com/2012/04/la-maladie-de-la-france-n%E2%80%99est-plus-imaginaire-quelques-declarations-et-apologie-du-terrorisme-a-angouleme/#axzz1rWS9ty7D

  49. Dans une campagne électorale extrêmement décevante sans programmes précis et audacieux, les candidats les plus marginaux en impact électoral se rabattent sur la stratégie éculée de l’antisémitisme camouflé en antisionisme.
    Dans l’ordre de nullité croissante : Bayrou (entre 10 et 12 %); Joly ( 2 %) Arthaud, la nouvelle Laguiller(1%)!
    Bayrou apporte son soutien à la délégation pro palestinienne qui doit se rendre en Israël pour organiser des manifestations de protestation. Cet éternel perdant trouve que Israël n’a pas le droit d’entraver cette démarche, que c’est anti démocratique etc…
    A noter que le PS, qui n’a pas encore utilisé ce type d’intervention ne manque d’adversaires d’Israël dans ses rangs:
    – Martine Aubry qui a annulé une invitation d’universitaires israëliens
    – Glavany qui parle de situation d’apartheid en Israël
    – La sénatrice Cerisier- ben guiga qui apostrophe une délégation de parlementaires israëliens en visiste au sénat en les traitant de colonisateurs
    -Montebourg qui parle de la nécessité de mettre fin à l’arrogance d’Israël.

    La stratégie de ce  » pelé, ce tondu » responsaable du malheur du monde ( voir La Fontaine: les animaux malades de la peste) a encore de beaux jours devant elle.
    Bravo pour cette pétition!
    Elargissez là à tous ces politiques sans envergure et incapables qui essaient de rassembler en désignant l’éternel BOUC EMEISSAIRE.

  50. J’ai vu une vidéo qui montre gaza aujourd’hui et cela n’a rien a voir avec un camp: il ya des hotels de luxe, de belles plages, les gens y font du jet-ski, bref un certain luxe que l’on ne trouve plus guère en france…mais chut ne dites rien, que la propagande continue…

  51. Encore une chance qu’il s’est trouvé quelques juifs pour empecher les dirigeants ‘écologistes’ de souiller par leur présence, la synagogue de la Victoire le jour ou un hommage a été rendu aux victimes juives de toulouse.

    Autrement nous aurions vu comment on peut venir verser une larme de crocodile sur des juifs morts tout en encourageant a en tuer encore.

  52. Eva joly passe sous silence plusieurs faits:
    – Si le blocus a été mis en place, c’est parce que la bande de Gaza est aux mains de terroristes qui ont juré la destruction d’Israel. Le blocus a pour but de les empêcher de s’armer, et donc de nuire. Rien à voir avec les juifs pendant la guerre que ne demandait qu’à vivre tranquilles
    – le Hamas n’a cessé d’agresser Israël, encore rien a voir avec les juifs que les Nazis on fait disparaitre dans les fours
    – Gaza n’est pas encerclée par Israel, elle a aussi une frontière commune avec l’Egypte.
    Dans l’affaire du pétrole, le Hamas a refusé les propositions Égyptiennes de fournir le carburant.
    Pourquoi cette politique du pire ?
    – Si Eva joly a effectivement visité Gaza, elle a sans doute remarqué que les gazaouis ne manquaient d’aucune denrée. En fait des centaines de camions approvisionnent quotidiennement Gaza à partir d’Israel, le blocus n’ayant pour objet que le contrôle de ce qui arrive à Gaza. Là encore rien à voir avec l’etat des juifs dans les camps de concentration, réduits à l’etat de squelettes voire de charbon ou de savon.
    – Eva joly oublie aussi de mentionner que 50% des femmes à Gaza subissent des violences de la part de leur chere moitié. que la peine de mort est denrée courante, que la démocratie y est inconnue.

    Pourquoi Eva Joly se concentre t elle sur Israel uniquement ? Peut-etre parce qu’elle pense que c’est plus porteur ?
    visiblement elle a tout faux: elle a simplement disparu des sondages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here