Obama tente de rassurer les organisations juives

0
11

44% des Américains seraient en faveur de l’accord intérimaire signé avec l’IranL’administration Obama s’est attachée mardi soir à rassurer la communauté juive américaine après l’accord signé sur le nucléaire iranien. De hauts responsables de la présidence américaine ont contacté mardi soir les responsables des principales organisations juives américaines pour leur expliquer les détails de l’accord et leur assurer que l’allègement des sanctions contre Téhéran ne favorisera qu’une portion marginale de l’économie iranienne, rapporte le site d’information en ligne Times of Israël.

Selon des sources officieuses proches de la Maison Blanche, les appels téléphoniques de la présidence américaine aux leaders de la communauté juive prouvent la volonté de Barack Obama de rester proche des Juifs américains et des groupes pro-Israéliens en dépit du scepticisme et des craintes affichés par ces derniers sur l’accord intérimaire avec l’Iran.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait qualifié l’accord signé dans la nuit de samedi à dimanche d' »erreur historique ». L’Iran et les grandes puissances ont signé un accord intérimaire de 6 mois au cours dequels les sanctions contre l’Iran seront assouplies en échange d’une limitiation du processus d’enrichissement d’uranium par les Iraniens.

Par ailleurs selon un sondage Reuters/Ipsos, 44% des Américains se sont déclarés en faveur de l’accord intérimaire signé en fin de semaine dernière à Genève et la moitié des personnes interrogées estiment que les Etats-Unis seraient en droit d’utiliser la force contre l’Iran pour défendre l’Etat d’Israël. Mais 65% pensent cependant que les Etats-Unis ne doivent pas s’impliquer militairement au Moyen Orient à moins qu’ils ne soient directement menacés.

27-11-2013/ I 24 NEWS Article original

1 COMMENT

  1. IL PEUT TOUJOURS BAVER !!!!!!!

    LA CONFIANCE ENVERS LUI ET SES FRERES DEBUTERA 40 ANS APRES LEUR MORT !!!!!!

    …………………………C’EST CONNU !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here