Norvège : le tueur du car détourné, un demandeur d’asile débouté

0
8

L’homme soupçonné d’avoir tué lundi les trois occupants d’un car détourné dans l’ouest de la Norvège est un demandeur d’asile débouté qui devait être expulsé mardi, selon un journal norvégien.Agé de 30 ans et établi dans un centre d’accueil dans la petite municipalité d’Aardal, l’individu devait prendre, sans escorte, un vol pour Oslo avant d’être transporté hors du pays, rapporte le tabloïde Verdens Gang (VG) sur son site internet.

Il est soupçonné d’avoir poignardé à mort lundi en fin d’après-midi les trois autres occupants d’un car reliant la région montagneuse de Valdres à la capitale norvégienne. Les victimes sont deux hommes d’une cinquantaine d’années, le chauffeur du car et un passager suédois, et une jeune femme de 19 ans.
La police n’a pu être jointe pour un commentaire.

Lundi, elle avait indiqué que l’auteur présumé de l’attaque était un homme originaire du Sud-Soudan, né en 1982 et établi à Aardal.

Maîtrisé par les services de secours arrivés avant la police sur le lieu du drame, il souffre lui-même de coupures légères et a été héliporté vers l’hôpital de Bergen, la deuxième ville du pays.

05-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here