JERUSALEM, (AFP) – Une vidéo d’extrême-droite appelant au meurtre du procureur général adjoint israélien Shaï Nitzan, accusé de « persécuter les Juifs et de défendre les Arabes », a été diffusée lundi sur Internet, provoquant une condamnation du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Dans cette vidéo distribuée en utilisant l’adresse e-mail du ministre de la Justice Yaakov Neeman, le procureur général adjoint est attaqué pour avoir ordonné la semaine dernière l’ouverture d’une enquête contre 170 personnes membres d’un groupe Facebook nommé « mort à tous les Arabes », a rapporté la radio publique israélienne.
« Nous devons les tuer un par un, un bon Arabe est un Arabe mort », affirmaient les membres de ce groupe sur le site internet de socialisation. « Désormais, Nitzan ferait bien d’enquêter contre ceux qui appellent à son propre meurtre », ont déclaré des auteurs anonymes de la vidéo cités par les médias.

Le procureur général adjoint y est accusé de « persécuter les Juifs, de défendre les Arabes, et de collaborer avec eux ». « Shaï Nitzan, tu as intérêt à te réveiller vite, fais attention, ce ne sont pas les Juifs, mais les Arabes qui sont les ennemis du peuple d’Israël », affirme la vidéo.

Les bureaux de M. Netanyahu, des ministres de la Défense Ehud Barak et de la Justice M. Neeman ont condamné cette vidéo. « Le Premier ministre condamne fermement ces incitations à la violence. Il est persuadé que la police en retrouvera les auteurs. Les critiques sont légitimes, mais les appels au meurtre portent atteinte aux valeurs de la démocratie israélienne », a souligné le bureau de M. Netanyahu dans un communiqué.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires